[suggestion] pour les modérateurs : programmer l'effacement

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

[suggestion] pour les modérateurs : programmer l'effacement

Message par sly »

tophe74 a écrit : Ne serait-il pas possible de faire une fonction qui supprimerait ou rendrait invisible le commentaire après 2 mois. J'ai la mémoire courte et je ne penses que très rarement à revenir pour supprimer le message périmé.
Oui, pas inutile, pas non plus la fonctionnalité de dingue. Je vais voir si je peux faire ça sans tourner à l'usine à gaz.

L'idée étant : je chope n'importe quel commentaire de mon choix, je lui indique une "date de mort" et à la date donné, il disparaît.

ça pourrait être utile dans plusieurs cas, why not
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

La fonction pourrait même être étendue à une partie de la fiche du refuge pour indiquée les infos temporaires du type date d'ouverture lorsque celle-ci sont valables uniquement pour l'année en cours.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Ou jouer sur l'affichage, afficher les titres uniquement des commentaires plus vieux d'un an, et un effet deroulant quand on clique dessus, petite mention expliquant que c'est vieux.

Il faut soit choisir entre vider la base de donnee si le soucis est la (et passer a l'usine a gaz avec des taches CRON ou autres) ou jouer sur l'apparence deux lignes de PHP pour verifier la date ou meme faire la verification en JS et le serveur est epargne.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

OpenSourceWay a écrit : Il faut soit choisir entre vider la base de donnee si le soucis est la
C'est une solution, nous disposons d'une fonction unique de récupération des commentaires, on peut très bien imaginer lui faire appeler la suppression des "commentaires mort" ainsi, ils ne seront jamais affichés et ne perturberont pas le contenu de la base.
Donc on peut se passer de cron si besoin.

ou jouer sur l'apparence deux lignes de PHP pour verifier la date ou meme faire la verification en JS et le serveur est epargne.
C'est une autre solution plus complète, qui rejoins l'idée de l'historisation des commentaires. Aujorud'hui, c'est fait assez simplement : un commentaire est soit :
- dans notre base et on l'affiche
- soit n'est plus là et on ne l'affiche plus

Pourtant, les modérateurs choisissent souvent de supprimer ou modifier des commentaires et comme il n'y a pas d'historique, toute ancienne modification n'est plus récupérable. Une idée pourrait alors être d'évoluer vers une solution ou chaque commentaire dispose d'une version "active" (ou pas) et de autant de versions anciennes inactives qu'il y a eu de modification/suppression.

On pourrait ainsi retrouver des trucs plus vieux, voir l'historique de la modération.

Comme dis tophe74, une telle fonction serait également très utile pour la fiche des points elle même, mais là non plus, ce n'est pas fait
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Le soucis de votre base semble être le même que la mienne, aucune sauvegarde des ancienne fiches. Donc CRON quotidienne pour sauver la base.

On peux facilement sauver les 5 dernières version du commentaires... De la fiche aussi. Je ne vois pas comment on peux avoir une base extensible qui s'adapte au nombre de versions archivées.

Voilà.
Répondre