[corrigé] Affichage des points

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Claude Mauguier a écrit :
Franchement je sais pas comment vous arrivez a passer d'un etat stable a un autre etat stable en qq heures
ça, à force de se payer des "murges", ils ont l'entrainement... (doivent carburer au 60° minimum... calva ?) alors avec la Kro, même s'ils se virent la jointure et glissent dans la merge, c'est de la bibine. :mouton: (y a pas de smiley "ivrogne")
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :mrgreen:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Je ne sais pas comment charger une saisie d'écran sur le forum pour le montrer mais...

Lorsque j'appelle la fiche http://www.refuges.info/point/3909//Ref ... in/#C16776
J'ai sur la vignette, un fond de carte avec des points oranges à la place des icônes des cabanes non gardées. Puis passant la souri sur un, l’icône apparaît (saisie écran faite).
Je rappelle la fiche, un autre fond de carte apparaît mais seul l’icône de la fiche y figure, les autres qui étaient à côté eux, ont disparu... (nouvelle saisie d'écran faite)

Si vous voulez les saisies d'écran par email...
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Je pense que c'est le meme bug que celui la :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=5248

et après ca n'arrive plus si tu recharge la page ?
ça n'arrive qu'au début de la navigation sur WRI ?

Si oui c'est le meme bug
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Au début... j’avais eu le temps de lire tous les nouveaux messages du forum avant d'aller voir cette fiche en demande de modération...

Je parle de l’affichage des points dans la vignette qui contient la carte et qui se trouve sur les fiches
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Image

Si au debut, tu n'as fait que du forum, et que la Baraque de L'etoile est le premier endroit avec une carte visité (pas de carte sur le forum, donc pas de bug)
ça colle.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Ah oui, c'est ça. Juste que le point en bas à droite montrait une cône bleue.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Celle là, je l'attendais...
J'ai bien corrigé ma variable non initialisée, mais c'est pas ça
ça fait plus d'un an ou 2 que je traîne ce bug.
Il faut bien que je me fasse une raison : le parallélisme de chargement SDL / GML ne marche pas !
Je vais donc réécrire la classe en chargeant en série SDL -> GML
Tant pis pour les performances
Merci de me l'avoir signalé (comme c'est un bug aléatoire, je suis bien obligé d'attendre qu'on me le signale)

Pour répondre à YIP (un POST quelque part) les 2 objets gérant les 2 HttpRequest sont bien disjoints (ils sont appelés à partir du même objet layer, mais sont créés en tant que 2 instances indépendantes)

Etant non prioritaire, je corrigerai ce bug avec une livraison globale OL
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Voilà - peut être - la fin d'un bug vieux de 2 ou 3 ans. Rien de mieux qu'un bon après midi tranquile pour investiguer
C'est effectivement le cas où la feuille de style arrive aprés la couche vectorielle qui ne fonctionnait pas, ce qui ne devrait pas arriver parce que le SDL est un simple fichier alors que le GML appelle la base de donnée, m'enfin... Mr Internet à le droit de nous servir dans l'ordre qu'il veut, alors...
Problème: Dans ce cas, appliquer le style au layer ne suffit pas, il faut aussi réafficher
Dans ma première version, j'appelais layer.redraw, qui fait bien ce qu'il faut mais recharge la couche depuis le serveur, ce qui est plus long et m’attirait les foudres - justifiées - du proprio du serveur :avocat:
J'ai donc enlevé ce redraw, mais il y avait toujours les cas où la feuille de style arrivait plus tard que le GML :calimero:

Solution : comme il n'y a pas de fonction pour afficher un Layer.Vector sans appeler le serveur, j'ai affiché les features (les icones, tracés de massifs, ...) de ce layer un par un et ça marche super (et 2 fois plus vite qu'avant !)

J'ai testé en retardant artificiellement le SLD
A tester dans toutes les configurations possibles (sur http://dev.refuges.info pour l'instant)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3471
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit :Ah oui, c'est ça. Juste que le point en bas à droite montrait une cône bleue.
Comme le curaçao...?
Avatar du membre
sly
Messages : 4744
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Note très difficilement reproductible, mais j'ai revu apparaître une fois les ronds oranges sur les fiches du style :
http://dev.refuges.info/point/81/cabane ... l-Alpette/

En passant ma souris dessus, l'icone se "matérialise".

J'ai l'impression que ce cas ne se produit qu'une seule fois, (une fois le moindre mouvement de carte réalisé, cela ne se reproduit plus de toute la session et quoi qu'on fasse tant qu'on ne ferme pas son navigateur)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :J'ai l'impression que ce cas ne se produit qu'une seule fois, (une fois le moindre mouvement de carte réalisé, cela ne se reproduit plus de toute la session et quoi qu'on fasse tant qu'on ne ferme pas son navigateur)
Oui, ça se produit seulement quand les caches, proxy, routes sont vierges
Ce qui est surprenant, c'est que ce soit apparu encore (ou bien avais tu encore l'ancienne lib) ?
Il y avait bien un cas (parfaitement reproductible) où les features n'étaient pas réaffichés, mais là, je les réaffiche à la main après avoir reçu la feuille de style
A surveiller
Avatar du membre
sly
Messages : 4744
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Question : sur www c'est encore l'ancienne lib ? car il est possible que je me sois embrouillé la tête et que j'ai constaté ça sur www et non sur dev
(je passe mon temps à sauter du coq à l'âne et je ne sais plus où j'ai constaté quoi)

Laissons donc pour l'instant, si ça se trouve, tout est bon sur dev
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Question : sur www c'est encore l'ancienne lib ?
J'ai respecté le process défini, chef :avocat:
Avatar du membre
sly
Messages : 4744
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

heu... ha d'accord ;-)

J'en conclus que ça fait plein de bugs corrigés sur dev mais pas sur www, on passe en prod alors ? ;-)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Tu me laisses la soirée ?
Répondre