[résolu??] paternité abusive

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

[résolu??] paternité abusive

Message par Claude Mauguier »

- Je vais sur cette fiche, créée par nivéole, afin d'en vérifier les coordonnées,
http://www.refuges.info/point/3404/caba ... e-Miribel/

- une fois validée la modif, je m'aperçois (horresco referens !) que je suis passé en "créateur" de la fiche, ce qui est une erreur, une malhonnêteté, une imposture, un mensonge éhonté, un rapt... pour tout dire, une manoeuvre frauduleuse et dégueu. :evil:

1ère mesure : rétablir nivéole dans ses attributions de créateur de la fiche.

J'ai pu d'ailleurs constater, bien avant le récent "grand bond en avant" de WRI que nombre de fiches créées par ma pomme étaient attribuées à d'autres, sous le fallacieux prétexte qu'ils avaient (je suppose) ajouté un point virgule ou rectifié qqchose...
Si à chaque petite rectification/modif le nom du rédacteur initial saute, on se demande à quoi sert de le mentionner.
Je m'étais déjà bagarré il y a longtemps contre ce procédé, ça continue, hélas !
Swisstrekker a trouvé une solution élégante : il cite dans un commentaire : "complété/modifié par...", tout en apportant ses modifs sur la fiche = et la chose reste intacte au niveau du créateur (bizarre, non ?).
On aurait pu penser que ces trucs de mauvais aloi avaient disparu de la nouvelle version...eh ben non ! :evil:
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Merci Claude.
Je comprenais pas pourquoi des fiches que j'avais créé il y a des lustres ont changées de paternité non plus

donc BUG en cours.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Modif effectuée :
Le createur ne sera plus écrasé s'il existait en cas de modif.

Par contre, si le createur n'etait pas renseigné lors de la creation (anonyme + anonyme sans pseudo)
Il sera créé avec le nom du "modificateur".

C'est pas encore optimal, mais c'est mieux.

Note: les changements ne sont pas encore en service
( en termes techniques: pas de "git pull" sans concertation ?)
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

je suggère plutôt que si la fiche était anonyme "définir le prochain modérateur comme créateur" usurpe un peu.

Anonyme, je dirais tant pis, s'il l'était, il veut le rester, et il n'y a qu'a ne rien dire (laisser genre -1 ou 0 ou null ou au choix)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Vos deux réponses se complètent et réparent cette aberration. Danke schön :wink:
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

En effet ,c'est plus logique.

Voila:
le createur est fixé lors de la creation, peut etre fixé a 'vide' à ce moment là d'ailleurs,

et il n'y a plus moyen de le modifier après. fini. même s'il etait vide.

la modif est dans le GIT.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Parfait... ça m'évitera d'être étranglé par nivéole...si on le voit à la "prochaine" :saint:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Je n'avais jamais remarqué ceci. Mais il me semblait par contre qu'il était mentionné l'auteur de la dernière mise à jour "Mise à jour par...". Et que cette fonction avait disparu....
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit :Je n'avais jamais remarqué ceci. Mais il me semblait par contre qu'il était mentionné l'auteur de la dernière mise à jour "Mise à jour par...". Et que cette fonction avait disparu....
Is it a new bug.........? :satan:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Ah mais oui dis donc ! Tu viens de me piquer "mon" gîte d'étape brigand, faussaire !!
http://www.refuges.info/point/3964/gite ... -Combalou/ :lol:

Ce doit être un bug récent puisque la dernière fiche que j'ai mise à jour sur le refuge du Merdançon est restée avec Dominique comme créateur
http://www.refuges.info/point/2112/caba ... Merdencon/
Ou alors ça ne se produit que sur certaines fiches ? un type précis de fiche ?
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Charlinette a écrit :Je n'avais jamais remarqué ceci. Mais il me semblait par contre qu'il était mentionné l'auteur de la dernière mise à jour "Mise à jour par...". Et que cette fonction avait disparu....
On a pas cette information en base, alors je vois pas comment ..
La seule façon de faire est d"ecrire un petit laius dans la description, ou quelque chose comme ça ...


Pour les paternité abusive, Charlinette je t'ai rétablie dans tes droits (de paternité bien sur !) sur le Combalou
en attendant que la correction soit effective
Charlinette a écrit :Ou alors ça ne se produit que sur certaines fiches ? un type précis de fiche ?
Aucune idée. le bug aurait du ecraser l'information. j'aime pas trop ça ...

la modif est maintenant en service.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

yip a écrit : la modif est maintenant en service.
Tu es sûr ? nivéole n'a pas été rétabli dans sa paternité... :|
http://www.refuges.info/point/3404/caba ... e-Miribel/
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Voila, c'est fait pour ce point.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'a partir de maintenant, il n'y aura plus d'usurpation (sauf nouveau bug).
Toutes ce qu'il y a eu avant...
il n'y a plus moyen, je crois, de revenir dessus, (a moins de vraiment galerer a coup d'anciens backups de sly).


Donc pour ces 2 la je les modifie a la main, car on connait les anciens createurs. mais les autres...

Si tu en voit d'autres et que tu te souviens des "createurs", je peux aussi les faire a la main.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

yip a écrit :Parfait.
Si tu en voit d'autres et que tu te souviens des "createurs", je peux aussi les faire a la main.
Bien sûr que j'en vois... :wink: un petit paquet. Mais je ne vais pas t'emm..... en ce moment, avec tout le boulot en cours. Laisse béton.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Sur cette fiche par exemple, un correcteur apparaît... je pensais que c'était généré automatiquement...
http://www.refuges.info/point/146/refug ... la-Leisse/
Répondre