Heure d'été / hiver

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Heure d'été / hiver

Message par Dominique »

Comme j'ai le pb sur un autre site, comment fais tu pour passer de l'heure d'été à l'heure d'hiver ?
En tout cas, le forum de WRI est actuellement à l'heure d'été :calimero:
Je poste ce sujet à 19h27 et il marque 8:27pm
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

allons bon, je rêve ou c'est la première fois qu'il nous fait ça ?

sauf erreur, je n'ai jamais rien touché, j'en déduis qu'un changement récent est en cause ou que quelqu'un s'occupait régulièrement de corriger le problème ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

le site n'est pas impacté, seul le forum l'est.
(bon logique pour le site, celui-ci récupère l'heure système sans se poser trop de question et affichera l'heure française de métropole même si le visiteur est réunionnais)

Mais je dois avoir la mémoire courte et il est tout à fait probable que j'ai participé au changement de la config à chaque fois car j'ai beau chercher partout, le changement d'heure ne semble pas géré par phpBB et c'est bien moi ou quelqu'un d'autre qui a dû faire le changement pour indiquer GMT+1 ou GMT+2 2 fois par an

ajouté à ça que chaque profil utilisateur peut lui aussi choisir son fuseau horaire, autant dire que les informaticiens n'ont pas fini d'être emm.... par ce foutu changement d'horaire qui n'économise pas nos cheveux arrachés !

Donc non, je n'ai aucune idée de comment faire, surtout pour un phpbb aussi trifouillé et aussi vieux.

(sinon y'a l'air d'avoir des mod pour phpBB 3 )
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :allons bon, je rêve ou c'est la première fois qu'il nous fait ça ?
J'ai bien peur qu'on ait le problème depuis le début et que personne n'ai pensé à regarder l'heure du forum
Si je l'ai remarqué aujourd'hui, c'est que je me suis posé la question pour le développement de chemineur sur phpBB: http://chemineur.fr/test

Sinon, j'exploite pbpBB sur d'autres sites sans que jamais personne ne m'ait remonté le problème :shock:
Il faudra que je jette un coup d'oeuil aux autres sites phpBB. C'est quand même une grosse lacune pour le logiciel de forum le plus installé au monde!

La meilleure solution (manuelle) que j'ai trouvé: (je n'ai pas osé les mods qui datent de 2009)
http://www.webrankinfo.com/dossiers/web ... orum-phpbb
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3496
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Test : le forum est bien à l'heure d'hiver : 1h37 pm, celle qui s'affiche en bas à d. de ma babasse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

c'est en effet moi qui est changé ça hier soir.

Mais obligé de le faire à la main comme "l'heure par défaut sur le forum"
NicoM
Messages : 493
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

Ben chez moi il est a l'heure d'été, il est 5pm et c'est écrit 6pm
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

ouais, c'est tout mal fichu ce truc, dans ton profil tu dois avoir "afficher l'heure en GMT+2"

Y'a rien à faire dans l'immédiat, tout ce qu'on tentera sera défait au prochain changement d'heure ou sera une bidouille en perte de temps
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :ouais, c'est tout mal fichu ce truc, dans ton profil tu dois avoir "afficher l'heure en GMT+2"
Effectivement. Je t'ai passé en GMT+1. ça doit aller mieux maintenant
NicoM
Messages : 493
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

merci dominique :P
Répondre