Envoi du dev en stable

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Envoi du dev en stable

Message par leosw »

Salut à tous,

L'appi mobile a été refusée du Marketplace pour des liens externes sans l'attribut target="_blank". J'ai corrigé ça et j'ai profité du Capitole du Libre pour faire de la promo et réparer la version mobile cassée suite aux récents changement.

Est-ce que ce serait possible de merge Dev et Stable et d'envoyer le tout sur WRI, la version de dev est sur mon espace de dev leo.RI et ça marche parfaitement, presque ;)

Léo
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Voilà qui est fait.

Si tu remarques quelques chose d'anormal qui nécessite une remise en prod d'une correction, fais moi signe !
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Ok pas de soucis, c'est sympa, merci ;)
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Et au fait, si le fait de voir la version mobile se "casser" à chaque fois qu'on change un truc en interne comme ce fût le cas (en partie car n'ayant pas touché et étant nul en js, je préfère délégué)

Et que tu te sens la motivation pour améliorer la stabilité de la méthode de récupération de donnée, y'a ce projet :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=5259

;-)
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

D'acord d'accord,

Moi je suis archi pris ces jours-ci, c'est pour ça que je ne fait rien d'ailleurs.

Mais je propose quelque chose, c'est de rendre tout ça propre dans les domaines :
www.RI : Version classique et complète
api.RI : Portail pour les développeurs
mobile.RI, version mobile du site

C'est mon point de vue, je suis d'accord de gérer l'apparence du coin dev.

Léo
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

OpenSourceWay a écrit : Mais je propose quelque chose, c'est de rendre tout ça propre dans les domaines :
Quels seraient les avantages selon toi ?
api.RI : Portail pour les développeurs
c'est quoi un "portail pour les développeurs" ? ça contiendrait quoi ?
mobile.RI, version mobile du site
pourquoi pas, mais il faudrait que cela apporte plus de choses que ça n'en contraint.

Historiquement, on avait un http://forum.refuges.info au lieu de http://www.refuges.info/forum et j'en suis revenu à cause des questions de cookies
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Perso, je verrais bien une séparation en "modules" indépendants avec des interfaces minimaux, ouverts et bien documentés entre (API ?)
- Gestion des bases de cartes (côté serveur): j'aimerais interfacer chemineur, par exemple pour la détermination des massifs et autres départements
- Gestion des affichages des cartes (côté local: on l'a déjà, c'est OL...)
- Gestion des utilisateurs / forum: avec un passage à PhpBB3 que je commence à maîtriser pas mal
- Gestion des points en séparant MVC. Une opportunité: utiliser le gestionnaire de template de PhpBB pour standardiser et réutiliser le code
- Interface mobile
- Pourquoi pas une appli smartphone ?

A noter une version de chemineur en cours de DEV et entièrement réalisée sur PhpBB3: http://chemineur.fr/test

Je prendrais affichage des cartes (la lib actuelle) et le module PhpBB
Mais pareil que OSW: pas dispo en ce moment. Je réserve mon faible temps de DEV à une refonte de chemineur (dont on pourrait reprendre des bouts sur WRI ultérieurement)
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Pareil, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au code de wri en ce moment ("moment" pouvant s'étendre sur plusieurs mois)

Plutôt que de discuter trop virtuellement sur du code que nous n'allons pas écrire dans l'immédiat, je relancerais le débat au moment où j'aurais des propositions concrète de réalisation
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Plutôt que de discuter trop virtuellement sur du code que nous n'allons pas écrire dans l'immédiat, je relancerais le débat au moment où j'aurais des propositions concrète de réalisation
+ 1
Répondre