[MC EVOLUTION] WRI sous PhpBB3 ou autre ?

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

[MC EVOLUTION] WRI sous PhpBB3 ou autre ?

Message par Dominique »

Juste pour vous faire rêver : un template PhpBB3 orienté mobile : http://www.artodia.com/demo/phpbb30/index.php?style=11
Rien à faire pour l'appliquer à WRU si on est sous PhpBB3
Modifié en dernier par Dominique le 28 juil. 2014, 18:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Héhé ;)

Et pour que la guerre continue, sur le site que j'ai posté, le template mobile est intégré (sous firefox faire un Ctrl+Maj+M pour simuler l'affichage mobile)

Bon, d'accord j'arrête
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Note bien que je n'en fait pas un point d'honneur de passer sous PhpBB3. Je ne suis pas le seul programmeur du site
Par contre, je ferai une maquette pour voir
leosw a écrit :
Autre point de vue : je pense depuis un moment à repartir sur une base PhpBB3, en laissant PhpBB gérer les fiches, commentaires, photos et toute la saisie, recherche, news,...
Je suis désolé mais je suis réticent sur ce point, j'ai toujours privilégié la maitrise totale du CMS et même si c'est plus simple sur certains points, je trouve ça au final plus compliqué... L'utilisation de phpBB pour le forum et l'authentification centralisée est pour moi justifiée, mais pour la gestion des fiches je ne trouve pas, ça limite sur les panneaux d'administration, etc.

Pour conclure, je suis désolé d'être réticent à phpBB, mais je ne suis pas certain que ce soit le bon choix.
Mon idée est que WRI n'est pas un site de publication, donc il ne faut pas partir d'un CMS. C'est un site d'échange; donc il faut partir d'un logiciel de forum. PhpBB est un vrai plat de nouilles mais c'est le plus complet et il est très stable. Si vous avez une idée d'un logiciel de forum un peu plus moderne, je suis preneur.(surtout s'il intégre de l'ajax)
Quant à l'idée de tout reprendre à 0, je suis aussi dubitatif que vous
Je laisse ce sujet traçeur.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Sly a écrit :phpBB, même (grosse) méfiance que leo. Ce qui fait la qualité d'un programme n'est pas son langage, son framework, son MVC ou autres critères techniques, ce sont les humains qui y passent du temps pour l'embellir (et je commence sérieusement à croire que dans un développement, l'étape initial le "ça marche" c'est 10% du tout avant d'obtenir un truc donc chaque détail a été pensé, chaque protection vérifié, chaque accès modération établie, etc. Et je ne suis pas super chaud pour tout refaire.
Difficuté : identifier toutes les petites fonctions bien utiles accumulées au cours du temps. Je compte sur Sly :)
Grosse difficulté, car le sly, il n'a pas vraiment envie de refaire sans avoir la sensation que ça apporte vraiment un truc. Et en effet, il y a plein de petits détails de ce type accumulés au cours des demandes qui font que wri est ce qu'il est.
Oui. C'est bien là la vrai question. A moins d'être poussé par un vrai blocage ou une grosse évolution... C'est aussi le constat que j'ai fait pour chemineur ou j'avais une version totalement identique mais je ne basculerai pas tant que je n'aurai pas une évolution majeure.

L'évolution de phpbb ne me convainc pas non plus: le phpbb 3.1 est dispo en beta mais très lent (basé sur je ne sais plus quel framework dont l'empilement fini par faire mouliner les serveurs). Ils ont bien promis qu'avec un gros serveur optimisé en caches et tout ça ne se verrai pas mais je n'aime pas ce genre de pari.
Bien qu'ils aient promis des hooks, le peu que j'ai vu du code ne le semble pas mieux écrit.

Côté autres logiciels forum, j'ai bien tout regardé http://mybb.com semble très intéressant: même ergonomie et fonctions que phpbb mais beaucoup plus puissant, mieux écrit et modifiable.
Je garde les versions +1 prêtes (et je ferai un template WRI pour voir :) )

Attention: toute reprise d'un nouveau package impliquera le non support de IE8 & 9, donc des utilisateurs de win XP qui n'auront pas installé moz ou chrome.
Répondre