Une version 2 en parallèle de wri ?

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Une version 2 en parallèle de wri ?

Message par sly »

Pré-ambule, j'y connais rien en OL et leaflet, je vous laisse ces décisions.

leosw a écrit :(attention je vais me faire taper), faut mettre en place un v2.refuges.info avec un nouveau code et tout refaire
"Pan" je tape, mais c'est toi qui l'a suggéré ;-)
recoder, mais on ne peut pas changer briques par briques. Sinon on va se lasser
Je n'en suis pas convaincu, ça fait 12 ans que wri évolue comme ça, il n'y a jamais eu de "version 2" comme aime le faire beaucoup de sites, et je ne crois pas que ça ai empêcher quoi que ce soit. Au contraire, dans une logique ou notre temps de développement disponible est faible, on s'assure de ne pas faire déborder la "poubelle à bug" lors de la mise en place.

Juste mon avis bien sûr.

mcv2
Modifié en dernier par sly le 29 juil. 2014, 05:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Oui, pour la carte, ça n'apporte rien je suis d'accord.

Pour ce qui est de la v2, j'explique. La poubelle à bug actuelle est vide (faut le dire, tout marche bien), donc on peut lancer un travail de dinosaure, lent, pour un v2 qui peut mettre 2 ans à arriver s'il le faut. Moi je vais travailler doucement sur ce petit design que vous avez-vu, on verra ce que j'en ferais, j'ai des petites idées :)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Je n'en suis pas convaincu, ça fait 12 ans que wri évolue comme ça, il n'y a jamais eu de "version 2" comme aime le faire beaucoup de sites, et je ne crois pas que ça ai empêcher quoi que ce soit. Au contraire, dans une logique ou notre temps de développement disponible est faible, on s'assure de ne pas faire déborder la "poubelle à bug" lors de la mise en place.

Juste mon avis bien sûr.
Tout à fait d'accord. Comme phpbb3, j'ai émis ce sujet pour servir de traceur et de support de discussion mais je n'envisage pas la transition à court terme.
Désolé de vous embêter avec mes élucubrations n'hésitez pas à zapper le sujet :)
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Désolé de vous embêter avec mes élucubrations n'hésitez pas à zapper le sujet Smile
C'est moi qui ai lancé ces idée dans tous les sens :)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

leosw a écrit :C'est moi qui ai lancé ces idée dans tous les sens :)
Oui et je t'en remercie. Tu m'ouvre des tas de portes intéressantes, indépendamment de wri
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit : Désolé de vous embêter avec mes élucubrations n'hésitez pas à zapper le sujet :)
Désolé de quoi ? d'ouvrir des débats techniques qui nous permettent de préparer l'avenir, discuter d'options ? Y'a pas a être désolé !

J'aime bien le concept de "sujet traceur" ça permet de revenir dessus bien plus tard (enfin, si on retrouve le sujet !) pour retrouver ce qui avait été dis, cherché, pensé.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

leosw a écrit : Pour ce qui est de la v2, j'explique. La poubelle à bug actuelle est vide (faut le dire, tout marche bien),
Pas totalement ;-)
Tu peux chercher le mot clé "m.cbug" (sans le .) sur le forum et il en reste 2.
Cherches "m.cproposition" qui contient les suggestions de nouvelles fonctionnalité ou parfois bug non bloquant et tu en trouvera une grosse dizaine !
leosw a écrit : donc on peut lancer un travail de dinosaure, lent, pour un v2 qui peut mettre 2 ans à arriver s'il le faut.
Ce qui me fait soucis, c'est que pendant qu'on corrige des problèmes d'ergonomie ou d'ajout de fonctionnalité, on doit aussi les ajouter sur la v2, ça fait un peu de travail en double


ps: ma faute en partie, mais je crois que j'ai dévié du sujet original qui était "leaflet ou OL", je découpe pour s'y retrouver ?
Modifié en dernier par sly le 29 juil. 2014, 05:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

La discussion v2 est close pour moi, c'est que c'est pas l'ordre du jour :)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Je connais les débats et méthodes pour gérer des versions en // avec bug report, non régression, ... :evil:
Je pense qu'on n'en est pas là.
Je pense plutôt à une veille technologique et quelques maquettes de faisabilité pour être prêt à faire les bons choix le jour où il faut rapidement migrer.
Je pense par exemple au jour où SwissTopo a arrêté sans préavis son service WMTS. On n'est jamais à l'abri de ce genre de rupture technologique impactantes à court terme.
Sans avoir sous le coude une V2 parfaitement rodée, ça peut faire gagner du temps et assurer la meilleure qualité pour la suite de savoir s'il vaut mieux partir sur leaflet ou OL3 et d'avoir quelques bouts de script qui marchent.
Répondre