Suffixe ou Préfixe pour MVC

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Suffixe ou Préfixe pour MVC

Message par leosw »

Voilà, comme on viens de dire sur IRC, j'ai fait quelques changements sur l'API

Donc premièrement il y a un seul controlleur :
https://github.com/sletuffe/www.refuges ... ts.ctl.php

Ensuite, les vues ont été déplacées vers le dossier /vues/ et le controleur de même :
https://github.com/sletuffe/www.refuges ... i/vues/api

Ensuite, j'ai adopté une règle pour les noms. J'ai ajouté des suffixes :
ctl pour controleur
vue pour vue
À vous les studios si ça ne vous va pas

Apparement le dossier des vues n'est pas dans les paths des includes, est-ce normal ? Je doit mettre le lien en entier.

Léo
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Très bien les noms de fichiers. C'est en effet génant d'avoir 3 fichiers ouverts sous le même nom et être obligé de regarder le chemin pour savoir lequel est-ce.
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

le principe d'éviter d'avoir deux fichiers de même nom me va.

ctl pour contrôleur me semble trop ésotérique. Je suis d'avantage pour, qu'il s'agisse de nom de fonctions ou variables ou des noms de fichier, d'être explicite. (Après tout, entre factorisation, IDE qui autocomplète et le bon vieux copier/coller on arrive à ne pas perdre bien plus de temps, et la lecture devient alors limpide)

On veut dire que c'est un contrôleur ? alors controleur me semble le mot pas mal.
point.controleur.php

Pareil pour $pt_eau $nb_pt et autre $remark


Sinon, spécifiquement pour le contrôleur "point.php", son nom est ambigue, son rôle est de préparer les variables pour une vue qui affichera la fiche d'un point, alors pourquoi pas :
fiche_point.controleur.php
puis
fiche_point.vue.html

?

(pour les modèles, je ne remes rien en cause, point.php commentaire.php et polygone.php sont des modèles explicite, simple et on sait presque ce qu'on y trouve)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Je suis pour la verbosité.
Proposition: utiliser la notation "CamelCase" pour le nom signifiant, notament pour les variables.
FichePoint.Controler.php (j'aime bien le point avant controler)
PointEau.gif
$nombrePoints (une variable commence par une minuscule, une classe par une majuscule).
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

bof

Tout a déjà été fait avec le "underscore style" dans la base et le code existant. Un migration progressive serait une confusion supplémentaire, et une migration massive serait un sacré boulot

DePlusMaPréférenceVaACeluiQueJeTrouvePlusLisibiliteQueLAutre
et_en_plus_sauf_clavier_bizarre je_trouve_que_c_est_plus_rapide_a_taper_il_me_semble(et_je_déteste_java)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :out a déjà été fait avec le "underscore style" dans la base et le code existant. Un migration progressive serait une confusion supplémentaire, et une migration massive serait un sacré boulot
Très juste restons cohérents
Répondre