[corrigé] A quoi sert "ne sait pas" pour l'ouverture d'une cabane/gite/refuges ?

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4763
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

[corrigé] A quoi sert "ne sait pas" pour l'ouverture d'une cabane/gite/refuges ?

Message par sly »

Claude demandait
Claude Mauguier a écrit : J'ai donc coché ce fameux "ne sait pas"... mais apparemment rien n'a changé sur la fiche !
Alors à quoi sert cette option, si le doute qu'elle introduit ne se matérialise nulle part...? Ou mes lunettes ne sont pas assez puissantes...
Voilà en effet une bonne question : à quoi ça sert "ne sait pas" pour l'état d'ouverture ?

Et bien ma foi, oui, je pense que ça n'a pas/plus sa place. Si quelqu'un ajoute un gite/refuge dont il ne sait même pas s'il est ouvert, on passe en dessous de mon seuil d'acceptation d'une coquille vide.

Mon avis reste qu'il faut au moins :
- un nom
- confirmer que c'est utilisable

Si on a pas au moins ça, il y a de prévu le bâtiment de montagne dont on ne sait pas grand chose.

Et si on est dans le cas d'un refuge qui, par le passé, était utilisable et dont on ne sait maintenant rien, ben ça n'est plus à classer en refuge. Il faudrait alors le requalifier en "bâtiment de montagne". Et si la fiche est rempli de bonne infos qui seront peut-être valide à nouveau dans x année, ben, on les caches, on les stockes on les "je ne sais quoi" mais on ne les rend pas visible. Rien de plus incompréhensible qu'une fiche :
"Personne ne sait si c'est ouvert, mais il y a 30 places"
ça voudrait dire quoi ? qu'il y a 30 places pour dormir mais on ne sait pas pour le reste, il y a 30 places "si" c'est ouvert ?
Trop compliqué.

Donc, en attendant l'âme charitable qui nous codera le gestion d'historique de fiche, en attendant, je suggère de supprier la case "ne sait pas" pour l'état d'ouverture.

Opinions ?
Modifié en dernier par sly le 02 juin 2016, 19:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Voilà en effet une bonne question : à quoi ça sert "ne sait pas" pour l'état d'ouverture ?
Si on a pas au moins ça, il y a de prévu le bâtiment de montagne dont on ne sait pas grand chose.
+1
sly a écrit :Et si on est dans le cas d'un refuge qui, par le passé, était utilisable et dont on ne sait maintenant rien, ...
Ben, si quelqu'un savait quelque chose et que le fait nouveau c'est qu'on ne sait rien de plus : on s’abstient !
sly a écrit :Donc, en attendant l'âme charitable qui nous codera le gestion d'historique de fiche, en attendant, je suggère de supprimer la case "ne sait pas" pour l'état d'ouverture.
+1

Peut être rappeler pour les nouveaux créateurs de fiches qu'il existe un type "bâtiment en montagne" quand on ne sait pas si c'est ouvert.
Quoi que, si on ne sait même pas si c'est ouvert, je ne vois pas l'utilité de créer une fiche !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3492
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

+1 pour l'ensemble des conclusions du chef (et du chef-adjoint).
Avatar du membre
sly
Messages : 4763
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

et zou
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

...et le sous-sous-sous-sous-sous-sous-presque pas chef est bien d'accord avec tout ça...

"et zou" qu'il a dit....

Mais zou va-t-on, hein, je vous le demande ! :D
Lève-toi et marche !
Répondre