[nettoyé] Commentaire orphelin

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

[nettoyé] Commentaire orphelin

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit : 22 mai 2019, 19:37 OK.
Pour info, il reste dans la liste des liens douteux ceci :
Lien à analyser :
Commentaire de Alexis à examiner : voir ou modérer le commentaire
Auteur :

Mais comme la fiche d'origine semble ne plus exister, pas possible de faire quoi que ce soit...
Il faut bien se rendre à l'évidence : le point 1067 a été supprimé alors qu'il reste un commentaire 10297 pointant dessus
Y en a t'il d'autres ou simple concours de circonstance ?
Le mécanisme de suppression de point supprime t'il les commentaires ?
Je laisse pour analyse ultérieure.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Commentaire orphelin

Message par sly »

Sympathique et légèrement inquiétante trouvaille.

Code : Tout sélectionner

SELECT *
FROM commentaires
WHERE NOT EXISTS (
    SELECT 1 FROM points
    WHERE commentaires.id_point = points.id_point
)
order by date desc
M'indique que 206 commentaires sont ainsi orphelins (la fiche a été supprimée, mais le commentaire qui s'y rapporte pendouille quelque part dans les limbes de la base de donnée sans point à s'y raccrocher.

La bonne nouvelle cependant, c'est que le plus récent de ces commentaires date de 2013-05-29. Depuis, je suis quasi-certain d'avoir supprimé au moins une fiche avec des commentaires et que cela n'a pas occassionné de nouveaux orphelins, donc, a priori, si c'est un bug, il n'existe plus.

Pour contrôle, j'ai créé une fiche bidon et j'y est regroupé tous ces orphelins (attention, ça pique en volume avec 206 commentaires) :
http://www.refuges.info/point/6644/bati ... mentaires/

Le plus probable c'est que rien ne soit à y récupérer, je laisse des motivés y jeter un rapide coup d'oeil, puis une suppression de cette fiche, qui entraînera la vidange de tout ça, me semble la méthode la plus pertinente...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Commentaire orphelin

Message par Claude Mauguier »

Il me vient une pensée toute bête :
- on a supprimé collectivement des catégories, entre autres, les villages, les sites remarquables et je ne sais plus quoi. Lors de ces opérations, y a-t-il quelque part un processus avec/sans messages à cocher (comme pour la suppression d'un membre) ? La babasse, y faut tout y dire, hein !
Bon je vais m'occuper de faire un peu le tri, car il s'en trouve concernant des abris et qui seraient chouette à replacer.
- Je pense aussi au ménage récent des vieux commentaires, ici ou là...mais dans ce cas on ne touche pas au point.

DERNIERE QUESTION : Est-ce que, avec un commentaire, on peut récupérer le n° du point disparu, et donc savoir à quoi il correspondait :?: :?:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Commentaire orphelin

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit : 24 mai 2019, 09:21 Il me vient une pensée toute bête :
- on a supprimé collectivement des catégories, entre autres, les villages, les sites remarquables et je ne sais plus quoi. Lors de ces opérations, y a-t-il quelque part un processus avec/sans messages à cocher (comme pour la suppression d'un membre) ?
Pour tout dire, je ne me rappel plus du tout comment on avait fait. Mais je ne crois pas avoir fait de procédure pour virer une catégorie, je crois qu'on a tout fait "un par un". Mais je n'en mettrais pas ma main au feu.

Claude Mauguier a écrit : 24 mai 2019, 09:21 Bon je vais m'occuper de faire un peu le tri, car il s'en trouve concernant des abris et qui seraient chouette à replacer.
A mon avis, y'a quasi rien à récupérer. Tout ça semble issue de fiche qui ont été dégagée par volonté, donc les photos qui s'y rattachent n'ont plus de raison d'être là.
Claude Mauguier a écrit : 24 mai 2019, 09:21 DERNIERE QUESTION : Est-ce que, avec un commentaire, on peut récupérer le n° du point disparu, et donc savoir à quoi il correspondait :?: :?:
Hélas, j'ai perdu cette info dans ma manip. Toutefois, c'était des numéro compris entre 1 et 5000 qui ne se rattachait justement à rien de tangible, vu que j'ai justement séléctionné ceux qui se rapportait à un numéro de fiche n'existant plus.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Commentaire orphelin

Message par Claude Mauguier »

Fait un gros ménage. Restent quelques vues que je ne désespère pas totalement d'identifier.

- Dominique : elle est où cette église romane ? Je l'ai déjà vue, mais il y en a tellement....
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Commentaire orphelin

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit : 24 mai 2019, 13:15 - Dominique : elle est où cette église romane ? Je l'ai déjà vue, mais il y en a tellement....
qué église romane ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Commentaire orphelin

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : 24 mai 2019, 19:58
Claude Mauguier a écrit : 24 mai 2019, 13:15 - Dominique : elle est où cette église romane ? Je l'ai déjà vue, mais il y en a tellement....
qué église romane ?
Celle qui figure en commentaire résiduel ici :
http://www.refuges.info/point/6644/bati ... res/#C8760

Perso, je verrais bien ça dans le Massif Central, mais bon...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Commentaire orphelin

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit : 25 mai 2019, 10:49
Dominique a écrit : 24 mai 2019, 19:58
Claude Mauguier a écrit : 24 mai 2019, 13:15 - Dominique : elle est où cette église romane ? Je l'ai déjà vue, mais il y en a tellement....
qué église romane ?
Celle qui figure en commentaire résiduel ici :
http://www.refuges.info/point/6644/bati ... res/#C8760

Perso, je verrais bien ça dans le Massif Central, mais bon...
Mais c'est l'église de Saint Nectaire !
C'est moi qui ai mis ça là ? Bizarre :oops:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Commentaire orphelin

Message par Claude Mauguier »

OK, comme la même photo est déjà sur chemineur, je peux la sacrifier...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Commentaire orphelin

Message par Claude Mauguier »

C'est fini, j'ai "sauvé" UN commentaire en tout et pour tout. :-(
Je laisse les chefs supprimer la fiche support.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Commentaire orphelin

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit : 25 mai 2019, 13:15 C'est fini, j'ai "sauvé" UN commentaire en tout et pour tout. :-(
Je laisse les chefs supprimer la fiche support.
Fait !
Répondre