[mcproposition] Export des points des massifs

Problème/bug rencontré sur le site, évolution/amélioration à proposer
Avatar du membre
Dominique
Messages : 2817
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58
Localisation : Chaville 92
Contact :

[mcproposition] Export des points des massifs

Message par Dominique »

Je m’aperçois qu'il n'y a pas (plus ?) de bouton d'export des points sur la page d'un massif
Mais sur sly.ri, on voit que ça ne date pas d'Openlayers
Oubli, rêve, ... ?
où est-ce que j'avais vu ça ?

Avatar du membre
sly
Messages : 3979
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [mcproposition] Export des points des massifs

Message par sly »

rêve je crois ;-)
Je n'ai aucun souvenir de cette fonctionnalité.

Toutefois, je l'ai vu apparaître sur tes essais et c'est une bonne idée. C'est bien plus confortable de passer comme ça pour avoir les points d'un massifs que par l'immense formulaire indigeste :
https://www.refuges.info/formulaire_exportations/
Car il ne m'est jamais arrivé d'avoir besoin de télécharger "Bauges" et "Belledonne" en un seul fichier, si vraiment je veux ces deux massifs, je prend l'un puis l'autre et ça suffit il me semble.

Toutefois, on pourrait regretter :
- une trop forte mise en avant : A mon avis, rare sont ceux qui vont vouloir ce téléchargement, et l'avoir sous le nez en permanence pour tous les autres me semble une perte de l'espace à gauche de la carte qui se fait rare. (certes le 1280x1024 doit être devenu une rareté, mais les "Services (OSM)" ne sont pas entièrement visible tandis que le téléchargement l'est.
Je ne sais pas trop quoi suggérer, mais je le placerais plutôt en bas, voire, si ce genre d'option un peu "avancées" augmentent au cours du temps, sous un menu dépliant qui soit refermé par défaut.
- si on ne coche que "cabane gardées" je me serais attendu à ce que lien ne m'envoi que les cabane gardées. Ok c'est précisé et puis, c'est pas certain que ça soit super utilisé. Mais j'ai eu le cas (mon garmin je crois ?) ou le terminal gps ne savait pas gérer les icones ou les catégories, donc tout était mélangé et c'était très pénible, choisir "cabane+refuges" devenait un sympathique contournement.

Attention, je ne dis pas qu'il faut faire ce que je "regrette", j'ouvre juste le débat, avec un rangement thème par thème sur le forum, ça permet de discuter bien rangé.
Cette fonction n'existait pas avant, on a fait sans pendant 17 ans, ce qu'on a est un gain, on peu causer

Répondre