Message pour suggérer de suggérer

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Evolution du logiciel des cartes

Message par sly »

hello,

Que penses-tu de mettre, disons pour 1 ou 2 mois, un petit message juste à coté/au dessus ou je sais pas où de la carte indiquant ce changement et invitant à venir en parler ici (même sans compte) ? ça pourrait peut-être plus facilement offrir la possiblité de retour à des utilisateurs qui ne suivent pas trop les nouvelles ou le forum.

C'est pas que je veux généraliser (quoi que ?) cette méthode "d'appel aux avis" mais disons que c'est un morceaux assez important qui change et je trouve de manière général que prévenir, juste à coté de ce qui a changé est plus facile à voir.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message pour suggérer de suggérer

Message par Dominique »

sly a écrit : 07 janv. 2020, 15:07Que penses-tu de mettre, disons pour 1 ou 2 mois, un petit message juste à coté/au dessus ou je sais pas où de la carte indiquant ce changement et invitant à venir en parler ici (même sans compte) ? ça pourrait peut-être plus facilement offrir la possibilité de retour à des utilisateurs qui ne suivent pas trop les nouvelles ou le forum.
Je suis partagé entre "ha oui, bonne idée" et :
- jamais vu ça ailleurs (mais on peut faire mieux qu’ailleurs :) )
- il y a déjà plein d'avertissement que plus personne ne regarde (j'ai viré l'histoire de ellipsoïde)
Après tout, cette version n'apporte pas de changement majeur dans le fonctionnement du site et il ne manque jamais d'une bonne âme pour remonter d'éventuels problèmes (l'audience de WRI est suffisamment large)
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Evolution du logiciel des cartes

Message par sly »

Dominique a écrit : 07 janv. 2020, 16:18 - jamais vu ça ailleurs (mais on peut faire mieux qu’ailleurs :) )
Ta version entre parenthèse me convient à elle seule, je navigue continuellement sur des sites à l'ergonomie "discutable" et aux bugs nombreux (non je ne donnerais pas le nom du site des impôts parmi tant d'autres) où j'aimerais bien faire remonter sans pouvoir des avis constructifs.
Alors quand je vois la qualité sur refuges.info de notre écoute et notre suivi très ouvert des problèmes et suggestions, je peux sans trop me tromper affirmer que oui, nous faisons déjà mieux qu'ailleurs. Alors il n'est pas choquant que nous passions à l'étape d'après que personne n'a encore tenté : de la suggestion d'évolution contextuelle.
Dominique a écrit : 07 janv. 2020, 16:18 - il y a déjà plein d'avertissement que plus personne ne regarde (j'ai viré l'histoire de ellipsoïde)
Selon moi, le problème principal c'est la permanence des avertissements. C'est parce qu'ils sont là tout le temps que plus personne n'y fait attention
Dominique a écrit : 07 janv. 2020, 16:18 Après tout, cette version n'apporte pas de changement majeur dans le fonctionnement du site et il ne manque jamais d'une bonne âme pour remonter d'éventuels problèmes (l'audience de WRI est suffisamment large)
Là, tu marques 1 point.

ps: je découpe le sujet pour ne pas réduire les chances d'une suggestion
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Message pour suggérer de suggérer

Message par Claude Mauguier »

En corollaire à votre discussion : cette année on n'a pas affiché le traditionnel bandeau en rouge à propos des "réservations"... du coup personne n'est venu nous emmerder ici ou là pour "réserver" quoi que ce soit.
Il faut croire
- soit que les visiteurs lisent bien nos règles de fonctionnement,
- soit que le bouche à oreille a fait son oeuvre,
- soit que certains réflexes sont entrés dans les têtes.
Répondre