[resolu] Désaccord fiche <==> forum

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

[resolu] Désaccord fiche <==> forum

Message par Claude Mauguier »

Sur cette page : http://www.refuges.info/point/647/refug ... le-Ecrins/
il est mentionné qu'un message existe sur le forum...et lorsqu'on pointe dessus, on obtient un forum vide...!
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [bug ?] Désaccord fiche <==> forum

Message par Dominique »

Ben oui, encore un commentaire valable émis par un utilisateur valable qui a été viré de la base.
Allez, hop, attribué à anonymous, comme ça on revoit le commentaire.

Je me demande comment on décide qui on vire, voyant les commentaires fournis, ce n'était visiblement pas un pirate !
N'est-on pas trop sévère ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [resolu] Désaccord fiche <==> forum

Message par sly »

Ou alors il y a quelque chose que l'on ne comprends pas ?

Dans l'administration je vois que Claude s'occupe régulièrement du nettoyage des utilisateurs inactifs. A priori, ça semble une bonne chose, mais somme nous bien sûr de ce qu'est un membre inactif ?
Un membre "inactif" est-ce bien un membre qui ne s'est jamais connecté ?
Ou alors, tadam... je ne connais pas phpBB mais serait-ce les membres qui n'ont jamais posté de message sur le forum ?

Quoi qu'il en soit, je suggère à Claude ou tout modérateur de ne plus supprimer de membres inactifs, le temps que l'on s'assure par exemple qu'un membre, qui créer un compte, qui ajoute un commentaire sur une fiche ne soit pas... inactif.

Test dans 20s, je reviens
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [resolu] Désaccord fiche <==> forum

Message par sly »

Donc non, ouf. Un inactif, ça semble être quelqu'un qui ne s'est jamais connecté. Je viens d'essayer : nouveau compte, validation email, nouveau message fiche point = je ne suis pas marqué comme inactif

Le Mystère demeure...

Je suggère toutefois la mise en pose des suppressions de comptes, mais ça ne semble pas venir de ça
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [resolu] Désaccord fiche <==> forum

Message par Dominique »

sly a écrit : 21 janv. 2020, 15:54mais ça ne semble pas venir de ça
Ben, pourtant, on avait bien un commentaire pas trop hors des clouds émis par le user 1426 qui n'existe plus (et ce n'est pas le premier).
Indépendamment du bug, d'affichage, il semble bien que nos nettoyages vont peut-être un peu trop loin.
Supposant un quidam bien informé qui entre plein de fiches et de commentaires
*** EDIT ***
Qui s'est enregistré 1 fois mais qui n'a jamais été déconnecté : il paraît donc ne s'être jamais connecté
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [resolu] Désaccord fiche <==> forum

Message par sly »

Je ne remets aucunement en question ta trouvaille, soyons d'accord !
Ce que j'essaye moi aussi de comprendre, c'est à quel moment cet utilisateur a-t-il disparu, et sous quelle opération.

Enquêtons:
Le fait que tu es retenu son id, est une excellente nouvelle, ça permet, grâce à la vielle copie que nous avons, de trouver à quand ça remonte :
https://dom.refuges.info/forum/memberli ... ile&u=1426
Profil de - Mouflon :
Enregistré le :
ven. août 10, 2012 7:58 pm
Dernière visite :
ven. août 31, 2012 2:02 pm
Presque 8 ans.
A priori, la copie de la base date de février 2013, son commentaire datait du 26/08/2012. Tout colle.

Et avec son nom je retrouve l'opération de modération en cause : et le coupable... c'est moi !

Je ne me souviens pas trop de pourquoi j'ai fais, ça ? Mais peut-être me suis-je dis un truc du genre "si un utilisateur ne s'est pas connecté depuis plusieurs années, je le vire"
Bon, même là, ça me semble étrange d'avoir fait ça...
Ou alors peut-être que j'ai viré les membres sans messages et sans connexion depuis + 5 ans et quand un modérateur a transféré vers le forum, ça a "fait disparaître" le message.
Bon, je vais voir comment réparer ma bétise :
- soit je tente de rétablir les users indiqués (le log n'indique pas les id, ça va être compliqué)
- soit a minima je repasse en anonyme tous les commentaires de user non trouvés

Sinon je retiens qu'il vaut mieux s'en tenir au nettoyage des spammeurs confirmés plutôt que de faire du zèle
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: [resolu] Désaccord fiche <==> forum

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : 21 janv. 2020, 18:14
Je ne me souviens pas trop de pourquoi j'ai fais, ça ? Mais peut-être me suis-je dis un truc du genre "si un utilisateur ne s'est pas connecté depuis plusieurs années, je le vire"
Bon, même là, ça me semble étrange d'avoir fait ça...
C'est ici : http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=8968
Ceci étant, c'est plutôt salubre...même si un isolé innocent disparait dans le tas, on ne voit pas ce qu'un "membre" de 2003 ou 2013 qui ne s'est jamais manifesté apporte à WRI !
Il y a suffisamment de bonnes volontés manifestes pour ne pas s'encombrer avec des fantômes pas plus impliqués que mon chat dans la vie du site.
Répondre