[clos] le lien météo sur les fiches ne fonctionne plus

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

[clos] le lien météo sur les fiches ne fonctionne plus

Message par NicoM »

Hello,
Tout est dans le titre
NicoM
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [bug] le lien météo sur les fiches ne fonctionne plus

Message par Dominique »

Merci pour l'info Nicolas

Il manquait en effet un fichier
mais ceci réparé, on voit apparaître un problème bien plus délicat :
le site qui offre ce service (gratuitement !) n'envoie pas l'entête autorisant l'utilisation par un autre site "Access-Control-Allow-Origin"
c'était toléré jusqu'à il y a peu (et beaucoup de programmeurs ignorent l’existence de cet entête)
après avoir prévenu pendant 2 ans, les explorateurs ont fini par bloquer (il parait que ça causait des problèmes de sécurité).

Bref, si le site qui offre le service n'envoie pas cet entête autorisant l'utilisation, je ne peux plus contourner le problème
j'ai écris au site en question, à suivre.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [bug] le lien météo sur les fiches ne fonctionne plus

Message par sly »

Dans l'attente, et pour le pas embrouiller les gens, peut-on simplement désactivé la section météo des fiches ?
Ou la remplacer par un lien plus simple même si moins sexy ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [clos] le lien météo sur les fiches ne fonctionne plus

Message par Dominique »

J'avais laissé le lien au cas où le service concerné aurait voulu debugger
Malheureusement, ils n'ont pas répondu. (ou pas compris ?)
ça semblait être une initiative assez locale (SwissTopo renvoie sur un site toulousain) et temporaire comme beaucoup.

Donc, j'enlève le code météo, je pense qu'on n'aura plus ce service.

Par la très mauvaise volonté de Google & Co, sa vision très restrictive de la sécurité et son inexcusable rupture d’interface, on devra se passer de ce service qui aurait continuer assez longtemps (et qui marchait très bien, jusque dans les Pyrénées !)
Malheureusement, il en est ainsi de pas mal d'autres utilisations croisées dont j'étais friand à un époque... Certains corrigent, d'autres non.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [clos] le lien météo sur les fiches ne fonctionne plus

Message par sly »

C'est une des raisons pour laquelle je m'attache à ne pas trop dépendre de services tiers, c'est trop chronophage de tout surveiller et ça fini presque toujours par casser à la longue.
C'est également pourquoi j'insiste pour que l'on préfère que les photos des points soient mises sur le site et non pas par un lien vers un tiers qui finira immanquablement par casser et qui, durant tout l'interval dissuade certains d'ajouter de nouvelles photos.
"Penser long terme est mon moto"
Répondre