Refuge de la Tournette (ou Blonay Dufour) (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Tournette (ou Blonay Dufour))

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Pierre_

Message par Pierre_ »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Tournette (ou Blonay Dufour)
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Bonjour, quelqu'un sait si le refuge sera toujours fermé en juillet 2016?

[modération - bonjour,
Toujours pas de prévisions d'ouverture pour cette nouvelle saison 2016 malheureusement.
http://www.montmin-col-forclaz.com/la-tournette.html - samy
]

D'ailleurs, en aparté, bonjour l'ambiance sur l'autre versant de la Tournette...(articles de février 2016) :
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... -la-montee
et la suite :
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... a-position
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Transféré de la fiche

Message par Samy »

"Message repris de "Anonyme"

Bonjour,

J'ai lu qu'il était possible de faire un bivouac vers le refuge. Est-ce toujours possible? J'imagine bien sûr qu'il faut juste respecter les bases élémentaires et évidentes : laisser propre, pas de feu, mettre la tente pas avant 19h et la démonter avant 9h le matin.
Merci d'avance pour vos précisions

[modération : Trouver de la place pour bivouaquer autour de Blonay-Dufour en effet, cela doit être possible. le coin pourrait être sympa si cela ne devenait pas une sorte de dépotoir autour du refuge. Et si en plus les moutons sont présents, cela deviendra forcément très marrant et augurera d'une sacrée nuit. Bon courage ! - samy ]
Lève-toi et marche !
rando74_

Transféré de la fiche

Message par rando74_ »

Bonjour à tous,

Refuge toujours fermé... et loin d'être accueillant !!!

Nous avions prévu de bivouaquer au niveau du refuge ce samedi 14 juillet 2018.
Les propriétaires du refuge étaient présents ce soir là et nous ont demandé de ne pas bivouaquer trop près du refuge.
Nous nous sommes donc mis à l'écart pour respecter leur demande.

Nous étions une grosse dizaine de personnes quand l'orage a éclaté et que des trombes d'eau, éclairs et tonnerres se sont abattus sur le secteur. (Plus haut, certains sont même redescendus car il y avait de la grêle).
Certains d'entre nous, effrayés (et pris de court), ont demandé à se réfugier à l'intérieur du refuge et sont venus frappés à la porte des propriétaires pour s'abriter le temps de l'orage.
Ces mêmes propriétaires ont farouchement refusé prétextant "qu'ils n'étaient pas assuré pour ça".
Heureusement pour tout le monde, il n'y a pas eu d'accident mais je trouve cela inadmissible de laisser des gens sous la foudre et de les regarder bien au chaud et à l'abri.
Nous n'avons pas demandé d'y passer la nuit, seulement de s'abriter le temps que l'orage passe (1 petite heure).
Je tenais à signaler ce comportement dangereux et complètement inhumain !

Vu l'accueil que ces gens nous ont réservé, ils ne sont pas près à ré-ouvrir ce refuge, comme on peut le lire parfois sur certains sites.
Sof

Re: Refuge de la Tournette (ou Blonay Dufour)

Message par Sof »

Bonjour
J’aimerai pouvoir contacter le propriétaire
Savez-vous comment je pourrai trouver ses coordonnées ?
Par avance merci
Gushaas

Re: Refuge de la Tournette (ou Blonay Dufour)

Message par Gushaas »

Bonjour à tous,
Je me permets une petite relance au sujet du refuge Blonay Dufour. Est ce que quelqu'un sait comment rentrer en contact avec les propriétaires ou avec la commune en charge du terrain ?
Merci merci !
Augustin
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge de la Tournette (ou Blonay Dufour)

Message par Claude Mauguier »

Gushaas a écrit : 18 janv. 2022, 13:58 Bonjour à tous,
Je me permets une petite relance au sujet du refuge Blonay Dufour. Est ce que quelqu'un sait comment rentrer en contact avec les propriétaires ou avec la commune en charge du terrain ?
Merci merci !
Augustin
Je ne vois pas d'autre solution que les services du cadastre, ou la mairie effectivement (commune de Talloire-Montmin)..
Touppidou

Re: Refuge de la Tournette (ou Blonay Dufour)

Message par Touppidou »

Ce refuge est toujours, hélàs, bel et bien fermé. Nous avons bivouaqué juste à côté en Juillet 2021 et deux autres randonneurs faisaient de même. Une vue à couper le souffle le matin!
Quelqu'un a-t-il réussi à contacter les propriétaires depuis?
Répondre