Le Charbon (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Le Charbon)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Maxence74

Re: Le Charbon

Message par Maxence74 »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Le Charbon
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Bonjour,
Accès sans problème au refuge du Charbon par la Montgellaz ce vendredi 2 avril. Passage dans les falaises un peu glissant et verglacé mais pratiquable.
Bon enneigement sur le plateau, raquettes et guêtres recommandées.
Refuge tjrs au top.
Merci encore à l'équipe TAC
Invité

Re: Le Charbon

Message par Invité »

Bonjour
Merci pour ce dernier post très utile, nous y montons ce WE !
Julia.
Yannick

Re: Le Charbon

Message par Yannick »

Bonjour Julia,
Avez vous des infos à nous donner pour accéder au refuge au départ du parking du reposoir.
Je veux dire, le chemin est il accessible sans raquettes ?
Nous y montons xxxxxxxxxxxxxxxxx
Merci beaucoup
cyril7471

Re: Le Charbon

Message par cyril7471 »

Accès ce jour au refuge du Charbon depouis la Combe d'Ire: tout est nickel
ArthurRobin

Re: Le Charbon

Message par ArthurRobin »

Accès le 10 mai depuis le Petit Reposoir, praticable malgré la pluie et les quelques portions enneigées.
Merci pour ce refuge au top et très bien équipé ! Bois à disposition, pas d’eau potable. Merci à l’asso ;)
Labaroudeuse

Re: Le Charbon

Message par Labaroudeuse »

Bonjour,
Les parties enneigées étaient-elles faisables sans raquettes le 10mai ? Aussi, y avait-il encore du bois après votre départ ?
Sportivement !
Mathilde
greg98
Messages : 0
Enregistré le : 11 nov. 2022, 10:05

Re: Le Charbon

Message par greg98 »

Bonjour! Nous montons le xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx. J'espère que c'est tout bon pour tout le monde. Merci de votre compréhension ! :)
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Le Charbon

Message par sly »

Navré, ça ne l'est pas :
https://www.refuges.info/wiki/que_mettre
Je prévois d'aller dans un refuge non gardé avec des amis puis-je prévenir les autres sur refuges.info ?

Non : refuges.info n'a pas pour vocation d'encourager ou aider les "réservations" qui ne sont pas possibles dans des refuges non gardés. Souvent la motivation n'est pas la "réservation" mais "juste" prévenir, mais finalement ça se ressemble, le but, avoué ou non est de dissuader d'autres de s'y rendre. Pas ici de procès d'intention, mais comme il n'est pas possible de différencier les messages, ceux qui ressemblent à ça seront supprimés (Les débats furent long pour définir que c'était plutôt néfaste.)
PomR

Re: Le Charbon

Message par PomR »

Alors que justement c'est tellement mieux de pouvoir partager ce genre de moments avec d'autres personnes que l'on ne connaissait pas.

Monté début octobre seul, je me suis retrouvé avec d'autres groupes de quelques personnes, nous étions 16 au final je crois ! Super ambiance, on a partagé le vin, le fromage etc... Un super moment de convivialité.

Que ceux qui souhaitent ne pas se faire déranger restent donc chez eux ou se payent un hôtel !


sly a écrit:
> Navré, ça ne l'est pas :
> https://www.refuges.info/wiki/que_mettre
> [quote]Je prévois d'aller dans un refuge non gardé avec des amis puis-je
> prévenir les autres sur refuges.info ?
>
> Non : refuges.info n'a pas pour vocation d'encourager ou aider les
> "réservations" qui ne sont pas possibles dans des refuges non
> gardés. Souvent la motivation n'est pas la "réservation" mais
> "juste" prévenir, mais finalement ça se ressemble, le but, avoué
> ou non est de dissuader d'autres de s'y rendre. Pas ici de procès
> d'intention, mais comme il n'est pas possible de différencier les messages,
> ceux qui ressemblent à ça seront supprimés
> ([url=viewtopic.php?t=37]Les débats furent
> long[/url] pour définir que c'était plutôt néfaste.)
> [/quote]
teo

Re: Le Charbon

Message par teo »

Bonjour, avec un ami nous souhaitons monter au refuge. On se demandait si il fallait récuperer des clés, reserver ou voir avec l'assoc avant ?
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Le Charbon

Message par Claude Mauguier »

teo a écrit : 23 mars 2023, 20:42 Bonjour, avec un ami nous souhaitons monter au refuge xxxxxcccccccc On se demandait si il fallait récuperer des clés, reserver ou voir avec l'assoc avant ?
Merci d'avance :)
Quelle « assoc » ???
Il suffit de lire la fiche…..
Invité

Re: Le Charbon

Message par Invité »

Bonjour,

J'adore le refuge du charbon !
Je souhaite y monter demain.

Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a de la neige la haut ?
Dois je prendre des raquettes ?

Merci !
Cécilia
CIsola

Enneigement mai 2023

Message par CIsola »

Bonjour à toutes et tous, nous montons au refuge du Charbon autour du xxxxx prochain par le parking des Cornes. Le parcours est-il sec ? De manière plus générale, y a t il de la neige vers le Pas de l'Ours, autour de l'Arcalod ? Merci par avance !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Enneigement mai 2023

Message par Claude Mauguier »

CIsola a écrit : 05 mai 2023, 21:49 Bonjour à toutes et tous, nous montons au refuge du Charbon autour du xxxxx prochain par le parking des Cornes. Le parcours est-il sec ? De manière plus générale, y a t il de la neige vers le Pas de l'Ours, autour de l'Arcalod ? Merci par avance !
Ha ! Il est hasardeux de se prononcer avec certitude lorsque les sites météo ne sont même pas d'acccord entre eux....Donc on ne sait pas....Désolé.
CIsola

Re: Le Charbon

Message par CIsola »

Merci pour la réponse, quand je disais"sec", je voulais dire "pas enneigé", je n'ai pas été clair :)
Répondre