Abri forestier de la Roize (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Abri forestier de la Roize)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Abri forestier de la Roize

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Abri forestier de la Roize
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

*** EDIT *** Déplacvé du forum "divers :
Abi
Invité
MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 11:00 am Sujet du message: Roize Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Je viens d'y passer une nuit (31/01) et effectivement plus de poële mais la batisse est bien construite.... mais glaciale au rez de chaussée et à peine moins à l'étage. Le secteur allant sur Charminelles est dangereux (sentier ou piste forestière) avec chutes de pierres et coulées de neige quasi permanentes.
_____________________________________________________________

Concernant le contournement du passage un peu chaud, en allant vers charminelles:
C'est possible de rejoindre ce sentier au milieu de la montée des Charminelles en prenant la route forestière qui monte à droite de l'abri de la roize. mais attention elle est interdite aux pietons (panneau), sans doute parcequ'elle risque de s'effondrer a tout moment. elle est envahie d'éboulis et même parfois à moitié emportée dans le ravin. A n'emprunter que si vraiment les conditions ne permettent pas de passer par le sentier "officiel" du bas (neige). Et de plus, elle est interdite aux piétons, et aux autres véhicules n'en parlons pas, même un vélo ne pourrait pas passer.
Olivier M._730

Transféré de la fiche

Message par Olivier M._730 »

On a fait une petite visite de ce refuge dimanche 2 avril en venant de Chaminelle. pas de problème sur le sentier bien balisé (à part la neige, en haut car on avait pas raquette). RAS sur ce refuge un peu spartiate mais sympa.
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Nous sommes allés passer la nuit du 4 mars 2010 dans la cabane.
Intérieur propre. 1 grande table, 1 banc (6 places).
Possibilité de dormir à plusieurs (au moins 8).
Le poêle marche bien.
On a refait une réserve de bois sec et coupé,
et même laissé du papier journal.
Image
DALJ38
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2018, 14:51

Transféré de la fiche

Message par DALJ38 »

nous avons fait une visite hier en vue d'y passer une nuit très prochainement.
l'endroit est propre en bas comme en haut .
pour y avoir passer 1h la bas, c'est le pied !!!
merci pour l'entretien de ce lieu magique
Image
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Passé une nuit le 11/08/19
Cabane très propre, confortable. Je voulais simplement signaler la présence de guêpes maçonnes à l'étage.
Titom

Re: Abri forestier de la Roize

Message par Titom »

Nuit passée le 28/12/2020 dans l'abri de la Roize. On était 1 adulte et 5 enfants. 15cm de neige au sol, et quelques flocons se sont ajoutés durant la nuit. Poële efficace, tas de bois déjà préparé par des prédecesseurs bienveillants. Pas assez efficace avec mes loulous pour remettre des bûches dans le tas, désolé. Mais on a laissé quelques bougies en plus. Spartiate mais super bien entretenu dans le genre. Vue magnifique sur les falaises. A l'intérieur quelques tags débiles dont on se passerait bien. Un livre d'or super sympa. Un lieu magique, un grand merci à ceux qui contribuent à l'entretenir.
Frédo
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2008, 18:30
Localisation : La Buisse

Re: Abri forestier de la Roize

Message par Frédo »

Bonjour Titom,
Bien content que vous ayez passé un agréable moment dans cet abri.
Je monte de temps en temps depuis Voreppe pour essayer de maintenir un stock de bois prêt à l'utilisation.
Reste-t-il du petit bois cagette? J'en avais déposé deux sacs. A votre départ quel est le stock de bûches restant ?
Bons futurs séjours en altitude.
Frédo
loc38
Messages : 0
Enregistré le : 08 déc. 2021, 10:59

Re: Abri forestier de la Roize

Message par loc38 »

Bonjour,
je contribue également a l'entretien de ce petit refuge.
J'ai passé un coup de balai et refait un petit stock de bois...

Ce dimanche, j'ai croisé un groupe de jeune qui venait d'y passer la nuit.
A vous, si jamais vous lisez ce message, écrivez moi à loc38@free.fr.

Au plaisir !
imipoli

Re: Abri forestier de la Roize

Message par imipoli »

Bonjour, j'aimerais savoir si le poêle est fonctionnel sur un commentaire datant du 8 septembre, j'ai vu que le poêle tousse et lâche des gaz non brulés. Est ce toujours d'actualité ou a t'il été réparé ?
Merci
Répondre