Refuge du Pré du Mollard (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Pré du Mollard)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Refuge du Pré du Mollard

Message par refuges.info » 24 déc. 2004, 18:20

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Pré du Mollard
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

Invité

Message par Invité » 10 mai 2005, 00:00

Image

Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:23
Localisation : Grenoble

Montagne ou Disney Land

Message par Yeti Grenoblois » 28 mai 2006, 22:39

Revenant juste de ces lieux magiques que sont le mont saint mury et le lac de la sitre, mon couroux n'a pas eu le temps de s'appaiser et c'est très bien comme ça, ma missive n'en sera que plus explosive.
Nous étions aujourd'hui partis de Freydières pour rallier le lac de la Sitre en passant par le GR 549, tout se passait bien, nous étions loin des foules quand HORREUR !!! Entammant la montée entre le clos du mollard et le Gite du même nom, nous nous vîmes confrontés à une bande de sous-doués du cortex qui étaient déja montés jusqu'au clos en 4*4 et qui se permettaient maintenant de venir polluer jusqu'à 1750 m d'altitude.
Ma surprise fut d'autant plus grande que parmi eux se trouvait le propriétaire du Gite en question. Voila donc une bande de blai..., de co..., disons de personnes pas très fréquentables par le randonneur landa qui se permettaient sans vergogne de monter 200 mètres de dénivelé en voiture pour aller s'empiffrer de saucisses au barbecue arrosées au whisky (véridique) et au cubi de 5 litres d'un affreux rouge de type détartrant pour chiotes.
Il est vrai, je dois l'admettre, qu'il faut être con ou randonneur, ou les deux, pour se faire ch..., plutot pour s'ennuyer à marcher pendant 20 minutes sur un chemin avec une vue splendide plutot que de rester bien au frais dans un 4*4 à gazer les gentiannes et à stresser les marmottes. Mais voila, voir des gens, et de surcroit des gardiens de refuge se permettre ce genre de chose, ça me mets hors de moi. C'est un peu comme ces t... du c... qui font de la moto trial sur le connest ou ceux qui font du quad dans le diois, ça a vraiment le mérite de me mettre en rogne contre l'homosapiens de base.
Alors que faire, on ne peut pas tous les exterminer et ils ont, de toutes façons, le pouvoir à leur botte mes chers camarades, euh mes amis. Ils se sont même permis de trouver qu'ils étaient harcelés dans un très récent numéro de Turbo, parce que soit disant, on ne les laisserait plus poluer en paix : "Vraiment où est la liberté dans un monde où l'on ne peut plus détruire et massacrer la nature, je vous le demande !!!"
Enfin, tout ça pour dire que je mets un 0 pointé aux propriétaires du Gite et surtout un 0 pointé à l'homosapiens de base.

Camarade, vive la rando finale !!!
Modifié en dernier par Yeti Grenoblois le 31 mai 2006, 14:14, modifié 1 fois.

pbertrand
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2006, 13:13

Re: Montagne ou Disney Land

Message par pbertrand » 31 mai 2006, 13:47

Je te trouve trop véhément et trop injuste. Les gens dont tu parle je les ai vu aussi, je leur ai parlé et tout s'est bien passé. Je suis sur que tu n'as meme pas pris le temps de leur parler
Ces personnes qui étaient avec le propriétaire du site sont des chasseurs. Et que je sache on a le droit encore en france de boire du WISkY sans demander la permission à SARKO.

De plus est ce que tu as vu des dégradations ? est ce que les déchets trainaient par terre ? NON. Je préfère voire des gens faire la fête et s'amuser en montagne, meme s'il monte en 4X4, que des gens que j'ai croisé ce jour là et tu était peut etre de cela, qui réponde meme pas au bonjour et qui croit que la montagne leur appartient.

Pour rectifier : le propriétaire du refuge est un gars très sympa, son refuge est très propre et très confortable.

Je conseille donc aux personnes, avant de juger, de se faire une idée et de critiquer sans raison, d'apprendre à connaitre les autres.

Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:23
Localisation : Grenoble

Warf !

Message par Yeti Grenoblois » 31 mai 2006, 14:13

Ma maman m'a bien appris à être poli et donc toute personne que je croise en montagne (même les mecs en 4*4 ont droit à mon bonjour) mais voila, je ne prends pas le temps de parler avec des gens qui poluent la nature. Tu dis que ces gens ne polluent pas ? Et le bruit des 4*4 et leurs rejets de polluants ? Sans compter que l'on semble oublier la polution visuelle que représente un parasole Heineken ou 1664 dans un paysage montagnard.

Pour ce qui est du Whiski, il n'est en effet pas interdit d'en boire mais cela est révelateur d'une attitude.

C'est vrai pourquoi ne pas construire des routes jusqu'au sommet de la croix de belledonne puisque les 4*4 ne polluent pas. J'ai personnelement beaucoup de respect pour les chasseurs de la combe de la petite Vaudaine avec qui j'ai longuement discuté et qui sont de vrais amoureux de la montagne et qui montent les 1000 mètres qui séparent leur cabane de leur première route à pied. Ces chasseurs (puisque c'est ce qu'ils étaient) n'aime pas vraiment la montagne sinon pourquoi la gravierai-t-il en 4*4. Une Montagne gravie en 4*4 est équivalente à une autoroute en 206 ...

Enfin, je sens bien que tu m'accuses de vouloir m'approprier la montagne, je dirais seulement que je ne veux pas me l'approprier mais la proteger. Comme disent les aborigènes australiens, "La terre ne nous appartient pas, nous appartenons à la terre" A nous d'en prendre soin et de la préserver. N'importe quel être humain est capable de monter 500 m de dénivelé en une matinée pour aller au Gite du Mollard où il pourra profiter (d'autant plus qu'il aura mérité sa pitence) d'un paysage et d'une cuisine dont je suis sür qu'ils sont excellents. Ces personnes respecteront ainsi les autres amoureux e la montagne.

Pour rectifier mes propos, sur ce coup là, je pense que le gardien du refuge aurait du s'abstenir et je ne doute pas que son gite soit confortable (le refuge des cosmiques aussi est bien !!)

boklm

Message par boklm » 15 janv. 2009, 00:53

Image
Photo de l'abris non gardé une nuit de pleine lune, le 11 janvier 2009.

wormsvivi

Message par wormsvivi » 21 sept. 2009, 12:14

Je trouve le message du Yeti grenoblois assez virulent et je vous conseille de prendre le temps de parler avec le gérant. Vous comprendrez ainsi qu'il est faut de penser que "n'importe quelle être humain est capable de monter 500m de dénivelé pour profiter du paysage et de la bonne cuisine...". En effet, les personnes âgées ou à mobilité réduite par exemple profite de ce 4*4 pour pouvoir monter, avec leur fauteuil roulant et partager avec des randonneurs ces plaisirs que nous connaissons tous en montagne. De plus, nous savons qu'en refuge, les produits alimentaires sont montés en 4*4 ou en hélico, qui certes génèrent de la pollution, mais comment faire autrement? Les ânes ?
Pour ma part, j'ai accompagné un groupe d'ados autistes pour une nuitée. Le gérant a accepter de réserver son gite pour nous alors que nous n'étions que six et je ne peux que souligner l'accueil chaleureux que nous avons eu avec ces jeunes qui ne sont pas toujours faciles.
Le gîte est vraiment agréable, décoré avec goût et les repas sont de qualités. Et pour les parasols publicitaires, ils ont le mérite de faire de l'ombre !

Avatar du membre
nivéole
Messages : 102
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole » 21 sept. 2009, 16:38

wormsvivi a écrit :De plus, nous savons qu'en refuge, les produits alimentaires sont montés en 4*4 ou en hélico, qui certes génèrent de la pollution, mais comment faire autrement? Les ânes ?
Ben pourquoi pas ? :)

Invité

Message par Invité » 21 sept. 2009, 17:18

Les ânes, mais aussi les mulets et les chevaux...on ne compte plus les refuges qui utilisent ces moyens de transport...

pierrot_

Transféré de la fiche

Message par pierrot_ » 05 mai 2011, 15:56

Le WE dernier : il y a un point d'eau indiqué à proximité (50 m) dont la qualité est un peu douteuse mais sans réelles conséquences en ce qui me concerne.

penelope

Week end au refuge du Pré du Mollard

Message par penelope » 14 juin 2011, 14:27

Un très bon moment au refuge de Pré du Mollard,un accueil par le gérant Sylvain exceptionnel, une propreté saine , une ambiance de montagne et un trés bon repas avec ses petits plus. Nous le conseillons pour les familles avec enfants, les randonnées sont adaptables à chacun avec un dépaysement assuré et un calme voluptueux. A faire entre copains.Prévoir à l'avance car endroit recherché.Bon séjour.

sibille pierre-jean

REFUGE PRE DU MOLARD

Message par sibille pierre-jean » 29 juil. 2019, 15:04

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je suis le gérant du refuge du Pré du Molard.
Il faudrait mettre à jour sur votre site le numéro pour me joindre.
C'est le 06.07.39.64.36.

Vous remerciant par avance et restant à votre disposition.

Pierre-Jean SIBILLE

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités