Refuge des Drailles (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge des Drailles)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge des Drailles

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge des Drailles
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Ramdane

Re: Refuge des Drailles

Message par Ramdane »

Bonjour
Est ce qu'il est accessible en ce moment ? Je passe la bas XXXX.
Merci
Yves

Re: Refuge des Drailles

Message par Yves »

Aout 2023 le refuge est ouvert. eau, pas d'électricité. Cheminée.
Jfd

Re: Refuge des Drailles

Message par Jfd »

Passé en octobre 2023.
Le refuge est ouvert....
...mais aucune envie d'y passer une nuit.
En extérieur il y a des tables de pique-nique avec une belle vue.
Din

Re: Refuge des Drailles

Message par Din »

Bonjour, je souhaite randonner fin novembre sur le gr des Cevennes et m'arrêter une nuit à ce refuge. Est il en état ? Avez vous une idée d'un trajet sur 48h de marche pour être à la nuit tombée à ce refuge et reprendre la voiture le lendemain en fin de journée ? Je suis débutante en bivouac pour trouver les tracés d'un itinéraire.
En vous remerciant !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge des Drailles

Message par Claude Mauguier »

Din a écrit : 02 nov. 2023, 20:00 Bonjour, je souhaite randonner fin novembre sur le gr des Cevennes et m'arrêter une nuit à ce refuge. Est il en état ? Avez vous une idée d'un trajet sur 48h de marche pour être à la nuit tombée à ce refuge et reprendre la voiture le lendemain en fin de journée ? Je suis débutante en bivouac pour trouver les tracés d'un itinéraire.
En vous remerciant !
Bonjour, Din
Mais où sera ta voiture ? Si tu pars du hameau de Cabrillac, il est à 500 m au NO de la cabane...Donc tu peux faire plusieurs fois l'aller et retour. Garde-toi d'envisager une étape longue car il te faudra du temps pour ramasser du bois (qui ne sera pas sec) allumer ton feu avec celui que tu trouveras de sec dans la cabane, faire provision d'eau, etc. etc. Et les jours sont courts !!
Répondre