Chalet du Gralet (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet du Gralet)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Chalet du Gralet

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet du Gralet
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Patrick B_

Transféré de la fiche

Message par Patrick B_ »

Ravi de voir que ce refuge existe encore et bravo et merci à ceux qui aurons permis à ce magnifique lieu de vivre. je connaissais ce refuge au début des années 90 à l'époque il servait également de bergerie, et suis très heureux de voir qu'il est rénové. J'espère à bientot dans ce cadre magique. Merci encore.
Syl_

Transféré de la fiche

Message par Syl_ »

Le Gralet, avril 2009
Image
Syl_

Transféré de la fiche

Message par Syl_ »

Le Gralet, avril 2009
Image
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Super chalet non gardé ! Nous y sommes allez à 5 début Aout: Lieu bien entretenu, matelas et couverture propre, du bois et un poêle qui marche bien , de l'eau à la citerne, beau spot, des placards avec de la nourriture ( ne pas abusé, c'est donnant/donnant ;) ) , une trousse de secours qui nous à servit et un livre d'or bien fournis qui en dit long sur l’engouement des randonneurs pour cet établissement . MERCI A l'association qui gère ce site ! je n'ai jamais vue un gite non gardé avec un si haut standing ;)
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Refuge très bien équipé, toiture neuve, idéal pour une bonne nuit au chaud!!
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Très beau gîte, nous y sommes passé hier, la pompe externe pour l'eau a été fort appréciée !!
valentinerr
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2017, 11:24

Transféré de la fiche

Message par valentinerr »

Le luxe absolu ! Chalet très bien entretenu et très accueillant dans un lieu magnifique. Nous y avons dormi début juillet et nous avions le chalet pour nous
Antoine_

Transféré de la fiche

Message par Antoine_ »

Magnifique paysage observé à proximité du Gralet
Image
Mk & Cat

Re: Chalet du Gralet

Message par Mk & Cat »

Bonjour,
Nous sommes un couple de randonneurs et nous effectuons une partie de la GTJ en aout prochain.
Sur cette GTJ, une de nos étapes sera de partir de Lélex pour arriver au Gralet. Nous ne souhaitons pas faire plus de chemin car c'est une étape avec beaucoup de dénivelé.
Nous avons appris hier que le Gralet est un refuge "libre" et qu'il n'y a pas d'eau potable et aucune restauration possible.
Nous envisageons donc de descendre du Gralet vers Chézery-Forens mais je n'arrive pas à trouver de kilométrage et une estimation du temps qu'il nous faudra pour parcourir ce dernier tronçon. En avez-vous une idée ?
Nous souhaiterions savoir aussi dans l'autre sens (pour le lendemain) combien de temps faut-il pour rejoindre le Gralet au départ de Chézery-Forens.
Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
Bien cordialement,
Michaël et Catherine.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Chalet du Gralet

Message par Claude Mauguier »

Mk & Cat a écrit : 08 juil. 2020, 15:09 Bonjour,
Nous sommes un couple de randonneurs et nous effectuons une partie de la GTJ en aout prochain.
Sur cette GTJ, une de nos étapes sera de partir de Lélex pour arriver au Gralet. Nous ne souhaitons pas faire plus de chemin car c'est une étape avec beaucoup de dénivelé.
Nous avons appris hier que le Gralet est un refuge "libre" et qu'il n'y a pas d'eau potable et aucune restauration possible.
Nous envisageons donc de descendre du Gralet vers Chézery-Forens mais je n'arrive pas à trouver de kilométrage et une estimation du temps qu'il nous faudra pour parcourir ce dernier tronçon. En avez-vous une idée ?
Nous souhaiterions savoir aussi dans l'autre sens (pour le lendemain) combien de temps faut-il pour rejoindre le Gralet au départ de Chézery-Forens.
Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
Bien cordialement,
Michaël et Catherine.
Puisque vous êtes heureusement tombés sur ce site, vous aurez pu vous rendre compte qu'une "cabane non gardée" n'offre rien qui puisse ressembler aux prestations d'un refuge (stricto-sensu) ou d'un gîte d'étape.
Donc attention, comme sur toute montagne calcaire : emportez de l'eau en quantité suffisante.
Quant à rejoindre Chézery, la lecture de la carte (indispensable) vous montrera :
- par une simple soustraction, de calculer le dénivelé entre le Gralet et le fond de vallée, soit environ 800 m.
- par une simple addition et en vous aidant de l'échelle de la carte, de calculer la distance couverte par le petit sentier qui descend vers l'ouest, puis le chemin forestier, etc. soit, au pif 4 km et des miettes.
Bonne rando !
Mk & Cat

Re: Chalet du Gralet

Message par Mk & Cat »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Répondre