Pas de l'Infernet (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Pas de l'Infernet)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Pas de l'Infernet

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Pas de l'Infernet
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
En passant

Re: Pas de l'Infernet

Message par En passant »

Bonjour !

La photo avec la chaîne qui pend dans le vide est assez terrifiante. On descend (ou monte) entièrement à la force des bras ? Quelle est la hauteur approximative de cette portion ?
Avatar du membre
Alain Malfondet
Messages : 22
Enregistré le : 11 janv. 2016, 23:20
Localisation : PARIS X

Re: Pas de l'Infernet

Message par Alain Malfondet »

Bonjour,
Vous pouvez aller visionner les photos prises lors de sorties Transalpines, vous y verrez un mur vertical ou presque où s'accrochent de valeureux "randonneurs" Transalpins donc !, l'ambiance qui ressort de mes photos n'est pas un effet d'optique ! je crois que c'est encore plus raide en réalité.
Les photos présentent sur ces pages donnent une bonne idée de l'ambiance de la montée coté Italien, verticale et bien sur très exposée, avec de quoi poser son bout de pied sur des becquets rocheux, méfiance et extrême vigilance, un baudrier et une longe peut aider à sécuriser une pause !
Ascension passo terre nere 1.
Ascension passo terre nere 2.
Terrifiant vous dites !, je dirais Terrenereeeee !

J'ai ajouté ces liens sur la page du point.
En passant

Re: Pas de l'Infernet

Message par En passant »

Merci pour les détails.
Effectivement les images des sorties italiennes sont impressionnantes.
Sûrement c'est l'angle des photos qui fait tout :D
Répondre