Refuge de Soleilhas-Vauplane (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Soleilhas-Vauplane)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de Soleilhas-Vauplane

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de Soleilhas-Vauplane
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
lou moiau rt

Re: Refuge de Soleilhas-Vauplane

Message par lou moiau rt »

altitude 1607 mètres et non 1950 en outre plus d'information serai intéressante
déjà la fermeture de la station n'est pas certaine pour le moment
Invité

Re: Refuge de Soleilhas-Vauplane

Message par Invité »

En fait le restaurant de vauplane est fermée depuis 2017 mais peut être un projet de reprise se fera jour
La porte du restaurant a été fracturé et donc été ouverte mais en aucun cas la commune de Soleilhas propriétaire du site n'as pour projet de faire de ce bâtiment une cabane non gardée c'est donc bien fermée
Jjondalar
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2016, 17:53

Re: Refuge de Soleilhas-Vauplane

Message par Jjondalar »

Quel dommage, car à Vauplane il y a un micro-climat qui permet encore de skier ou raquetter occasionnellement. Mais plus rien n'est entretenu, et lorsque la route d'accès est enneigé, elle n'est même plus dégagée (exemple : ma sortie de mars 2018).
Ma dernière consommation au restaurant de Vauplane date de mars 2013. Juste dix ans. Je venais d'arriver dans la région et je ne pensais pas, dans ce décor suranné très seventies, que j'étais témoin d'une mort annoncée. Pourtant, cette petite station, toute simple, loin de l'esprit de "Serre-Che", permettait aux enfants de la région d'apprendre à skier.
Il y a quelques années, j'avais tiré de l'eau sous une plaque de fer, à l'emplacement signalé sur la carte IGN comme "source captée". Ça peut être utile, mais à vérifier quand même.
Lou moiau rt

Re: Refuge de Soleilhas-Vauplane

Message par Lou moiau rt »

Le micro climat de vauplane c’est du passé quasiment plus de neige désormais preuve manifeste du réchauffement et la fin d un tourisme basé sur le ski
Finalement c est aussi une bonne nouvelle la Savoie a été profondément défigurée parles mégas station de ski la recherche du fric l amusement de la bourgeoisie au mépris de nos montagnes
Jjondalar
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2016, 17:53

Re: Refuge de Soleilhas-Vauplane

Message par Jjondalar »

J'ai bien dit occasionnellement. Cela veut dire quand il y a de la neige. Ne serait-ce qu'une semaine.
Et aucun rapport entre les dimensions de Vauplane et celles des stations de Savoie, dont certaines continuent de s'équiper en dépit des changements climatiques et en dépit du bon sens. :excl:
Répondre