Refuge du Lac du Lou (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Lac du Lou)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge du Lac du Lou

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Lac du Lou
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

x dimanche 8 avril 2007 à 15:22

Nouveau tel 06 12 20 61 44
merci à l'anonyme pour l'info fiche mise à jour
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Insigma
Messages : 0
Enregistré le : 04 déc. 2018, 10:52

Re: Refuge du Lac du Lou

Message par Insigma »

Bonjour,

Je n'ai pas connu l'ancien refuge, juste l'actuel d'où je reviens cette semaine.
Il s'agit ici plus d'un hôtel-restaurant qu'un refuge en tant que tel mais passons.
Beaucoup de personnel (jamais masqués... En cette période, c'est très moyen) et la gestion du refuge laisse quelque peu à désirer, désolé (franchement) de le dire.

Repas du soir annoncé vers 19h30 mais "on ne sait pas trop", un groupe de 24 monte dîner au refuge.
Nous venons d'effectuer 30 bornes de marche, encore 20 à faire demain, on aurait apprécié être sûr de l'heure du repas surtout qu'à 19h30, on nous annonce 20h.. Puis à 20h, 20h30.
Ok on peut comprendre que les cuisines étaient un peu dépendantes de ce groupe (bruyant).

Lendemain matin, petit-déjeuner juste bien (avec d'excellentes confitures il faut le dire, mais le pain grillé, sans qu'on nous donne le choix, bof. Mais je suppose qu'on pouvait demander à ce qu'il ne le soit pas)

Au moment de payer et de repartir avec notre pique-nique (demandé lors de la réservation, il y a 1 mois, rappelé 48h avant qu'on vienne au refuge), encore des couacs.
Pique-nique, pas prévu, mais fait à la hâte, donc OK.
Paiement, le gérant ne retrouve pas l'acompte qui a déjà été versé.

Quelque peu déçu de ce refuge...

Bonne continuation tout de même.
A.M

Re: Refuge du Lac du Lou

Message par A.M »

Bonjour,

Pour répondre au dernier message posté sur ce forum, je tiens a préciser qu'après 2 ans passés au lac du Lou comme gardien avec ma femme (c'est moi qui avait apporté les dernières informations et photos), le refuge a été repris et géré directement par les guides des Belleville.
Même si lire ce genres de messages fait mal au cœur quand on s'est beaucoup investi dans un établissement, au final rien de vraiment surprenant.
Pour ma part, je suis partie vers d'autres montagnes (pas si éloigné) ou le traitement de l'humain est, a mon sens, bien plus juste.

Vivement que chacun retourne faire sont métier, ca devrait régler pas mal de problème.

Aurélien
PouLynX

Re: Refuge du Lac du Lou

Message par PouLynX »

Refuge entre de bonnes mains.
Il est bon de s’y attarder pour recharger ses batteries.
Les nouveaux gardiens sont adorables et impliqués.
Répondre