Refuge du Serre du Satre (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Serre du Satre)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Refuge du Serre du Satre

Message par matthieup »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Serre du Satre
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Serre du Satre

Message par Claude Mauguier »

Le précédent poêle était mal placé par rapport à la tôle de protection placée sur le plancher : http://chemineur.fr/download/file.php?id=1271 c'est à dire trop près du bord de la dite tôle, une braise pouvait mettre le feu au plancher

Le nouveau poêle a peut être été lui aussi mal positionné, sur une plaque trop petite ...?
sev
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2013, 07:25

Re: Serre du Satre

Message par sev »

Quelle tristesse !! C'était mon refuge fétiche. Mais pourquoi avoir enlevé toutes les photos, au moins cela faisait des souvenirs !
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Re: Serre du Satre

Message par nivéole »

sev a écrit : 17 nov. 2022, 12:43 Quelle tristesse !! C'était mon refuge fétiche. Mais pourquoi avoir enlevé toutes les photos, au moins cela faisait des souvenirs !
Je partage totalement cet avis. C'est une mauvaise idée franchement déplacée. :x
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Serre du Satre

Message par Claude Mauguier »

nivéole a écrit : 19 nov. 2022, 15:08
sev a écrit : 17 nov. 2022, 12:43 Quelle tristesse !! C'était mon refuge fétiche. Mais pourquoi avoir enlevé toutes les photos, au moins cela faisait des souvenirs !
Je partage totalement cet avis. C'est une mauvaise idée franchement déplacée. :x
C'est moi qui ai fait le ménage. C'est une idée qui colle absolument aux critères de refuges.info (que mettre).
Si on veut garder un souvenir on peut télécharger les photos ou se constituer des archives ou bien un album perso, par tout moyen imaginable passant par l'informatique. Si la cabane a brûlé, c'est malheureux mais il ne reste rien sur le terrain et c'est précisément ce que le présent site revendique, à savoir être le reflet de la vérité.
sev
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2013, 07:25

Re: Serre du Satre

Message par sev »

Et du coup, comment on peut télécharger les photos? Merci pour l'info
Et puis il va peut-être être reconstruit...
Perce que quand même, c'est trop triste.
sev
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2013, 07:25

Re: Serre du Satre

Message par sev »

Et puis on n'enlève pas les photos au fur et à mesure que les refuges sont rénovés (ou dégradés), et pourtant les anciennes photos ne reflètent plus vraiment la réalité du terrain pour beaucoup de refuges. C'est important aussi quand on fréquente les refuges de voir leur évolution, l'effet produit par les dégradations des négligents ou au contraire les améliorations que l'on doit à des communes, des associations. Avoir accès aux photos d'un refuge qui a brûler, c'est se souvenir qu'il faut être soigneux et vigilant, et prudent.Ca peut donner envie de le reconstruire, ou de participer d'une manière ou d'une autre à sa reconstruction, d'être solidaire...! Et puis, il n'y a pas plus rien, il reste les tables extérieures. Il ne faut pas l'enlever complètement du site tout de même !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Serre du Satre

Message par Claude Mauguier »

Bonsoir sev. Il n’est pas question de supprimer ce point, ne serait-ce que pour informer qu’à cet endroit il n’y a plus rien ! Quant à conserver tout ce qui n’existe plus, ça reviendrait à momifier tous ses ancêtres et de les exposer dans le salon, le garage ou le jardin… Je sais il y a la nostalgie mais on s’est exprimé longuement sur le sujet. Refuges.info ne peut pas être un album de souvenirs ou un conservatoire du patrimoine ; d’ailleurs si on veut conserver quelque chose il est possible de télécharger ce qu’on veut ! Prions pour la résurrection de cette cabane, elle ne pourra être que plus belle….
Répondre