Refuge de la Perrière (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Perrière)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
ddaniel
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:15
Localisation : Arvillard

Re: Refuge de la Perrière

Message par ddaniel »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Perrière
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
L'eau coule au bassin depuis fin septembre.
ddaniel
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:15
Localisation : Arvillard

Transféré de la fiche

Message par ddaniel »

Attention travaux
Les associations "Tous à Poêle" et "Belledonne Sports Nature"prévoient des travaux au refuge les 26 et 27 juin 2021.
Merci d'éviter de venir coucher samedi soir, il risque d'y avoir beaucoup de monde.
Mais pour donner un coup de main, vous êtes bienvenus.
Toutes les informations sur le site https://belledonne-sport-nature.fr
Jules Terrier

Re: Refuge de la Perrière

Message par Jules Terrier »

Incroyable ce refuge : le plus confortable que j'ai vu. Il dispose de tout ! Très accessible, il est pourtant assez isolé et la vue est magnifique. Nous sommes venu.e.s à 11 le 8 mai 2021, nous étions seul.e.s et même si nous avons eu du mal à réchauffer la pièce avec notre bois humide, nous avons très bien dormi. Nous avons déposé du bois en partant.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Refuge de la Perrière

Message par sly »

Visite le 18 juillet 2021, tout est en ordre (éclairage, poêle et prise de charge fonctionnelles), bien propre, très fréquenté en week end et la source coule à 1L seconde après 2 semaines de précipitions incessantes !
ddaniel
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:15
Localisation : Arvillard

Transféré de la fiche

Message par ddaniel »

J'ai trouvé une batterie externe dans le refuge.
Me contacter.
Lujohya

Re: Refuge de la Perrière

Message par Lujohya »

Bonjour, nous avons essayé d'aller au refuge de la Pérrière ce 19 février. Nous avons du garer la voiture à 7 km du parking de Val Pelouse, car trop de neige et de verglas. Nous avons quand même décidé de continuer la route à pied jusqu'au refuge. Après 3h de marche (très ralenti par des chuttes incessantes dans la neige à cause de la quantité dans laquelle nous nous enfonçions tout les mètres), nous sommes arrivés près du parking. Malheureusement le chemin de rando était impraticable: Nous nous enfonçions jusqu'à mi cuisse. Impossible d'accéder au refuge en ce moment donc. Nous avons du redescendre jusqu'à la voiture, ce qui nous a pris 2h. Nous avons vu au retour un panneau indiquant que la route était barré x) Hate de retenter cette rando au printemps cependant !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge de la Perrière

Message par Claude Mauguier »

Lujohya a écrit : 20 févr. 2022, 13:34 Bonjour, nous avons essayé d'aller au refuge de la Pérrière ce 19 février. Nous avons du garer la voiture à 7 km du parking de Val Pelouse, car trop de neige et de verglas. Nous avons quand même décidé de continuer la route à pied jusqu'au refuge. Après 3h de marche (très ralenti par des chuttes incessantes dans la neige à cause de la quantité dans laquelle nous nous enfonçions tout les mètres), nous sommes arrivés près du parking. Malheureusement le chemin de rando était impraticable: Nous nous enfonçions jusqu'à mi cuisse. Impossible d'accéder au refuge en ce moment donc. Nous avons du redescendre jusqu'à la voiture, ce qui nous a pris 2h. Nous avons vu au retour un panneau indiquant que la route était barré x) Hate de retenter cette rando au printemps cependant !
Ni ski, ni raquettes...??? :shock: :shock:
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 448
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Transféré de la fiche

Message par Pascal 74 »

Image
La veille de mon passage le 18 octobre, un commentaire d'une page a été laissé sur le livre d'or d'un individu qui relate ses exploits homosexuels dans le refuge après en avoir laissé un autre, deux ans auparavant, les deux pages étant laissées ouvertes en évidence.
En dehors de l'aspect puéril (ce besoin de relater ses frasques sexuelles), il est utile de rappeler que le livre d'or s'adresse à tous les publics et que ce voyeurisme scriptural n'y a pas sa place.
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Refuge de la Perrière

Message par sly »

Le 06/07 la personne qui faisait la traversée de belledonne et qui m'a prêté son cable USB de recharge l'a oublié le matin en partant !
N'étant pas sûr de le retrouver un jour, j'ai opté pour le laisser au refuge, il pourra toujours servir aux visiteurs (avec adaptateur mini-usb -> usb-c)
fannyB

Re: Refuge de la Perrière

Message par fannyB »

Bonjour,
est-ce que le poele marchait bien ? j'y vais dans 1 semaine !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Refuge de la Perrière

Message par sly »

fannyB a écrit : 17 juil. 2023, 17:24 Bonjour,
est-ce que le poele marchait bien ? j'y vais dans 1 semaine !
On ne l'a pas essayé. Le couvercle est cassé, j'ignore si ça enfume le pièce...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge de la Perrière

Message par Claude Mauguier »

fannyB a écrit : 17 juil. 2023, 17:24 Bonjour,
est-ce que le poele marchait bien ? j'y vais dans 1 semaine !
Hum... un poêle, en ce moment...? Tu ne préférerais pas un frigo ? ;)
fannyB

Re: Refuge de la Perrière

Message par fannyB »

pour faire chauffer de l'eau pour le lyophilisé c'est mieux...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge de la Perrière

Message par Claude Mauguier »

fannyB a écrit : 18 juil. 2023, 21:30 pour faire chauffer de l'eau pour le lyophilisé c'est mieux...
Voyons Fanny, il existe des réchauds portatifs fonctionnant au gaz et pesant 85 grammes, sans la cartouche !
Et puis consommer du bois en plein été, c'est pas sympa pour ceux qui pourraient en avoir besoin dans des circonstances difficiles...
Merci !
fabrice_de_chapulay
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2023, 08:49

Re: Refuge de la Perrière

Message par fabrice_de_chapulay »

Présent la nuit du 26 au 27 août et nous étions bien au sec avec la pluie et les orages discontinues de 21h à 7h.
Pas de remarque, le refuge était au top comme dans les descriptifs ! Et la lumière, grace au panneau solaire, est un vrai bonheur.
Une suspicion de punaise signalée dans le livre d'or, mais rien constaté : par précaution, nos sacs sont restés en bas.
J'ai peut être oublié des câbles USB (dont un pour ma montre), si jamais... sinon, je mets à perte et profit.

Merci aux bénévoles qui s'investissent dans l'entretien du refuge.
Répondre