Refuge de la Perrière (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Perrière)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Perrière
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Bonjour,

La fontaine ne fonctionnais déjà plus ce weekend... :(
Heureusement, une petite source coule à 10 min du chalet en direction du parking !
Chalet toujours agréable avec une super vue !
Merci à ceux qui l'entretienne !
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Dormi dans ce refuge la nuit du 1er octobre : rien à signaler.

L'eau de la fontaine ne vient pas de très haut (peut être 6 mètres au dessus du refuge). C'est juste la récupération d'un filet d'eau coulant au sol dans une cuve. J'ai ouvert la cuve pour voir le mécanisme et une grenouille y faisait la brasse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

[modération : bonjour ! le site est ainsi fait que le dernier message écrit sur le forum de chaque refuge apparaît sous le corps informatif de la fiche. Le dernier, et uniquement le dernier. Ce qui fait que si l'on met votre message (au demeurant tout à fait digne d'intérêt) dans le forum, lors de la rédaction d'un prochain message sur le forum, il n'aura plus de visibilité. samy]
L'idée c'est qu'il y a 2 zones pour chaque refuge, celle ou j'écris ce message : "le forum" qui est destiné aux discussions dont la valeur dans le temps est faible. Et les "commentaires" sur laquelle vous avez écrit qui est amené à rester plus longtemps.
si on affiche quand même le "dernier message" sur la page principale c'est que sinon les gens pensent qu'on "oublie" ce qu'ils ont a dire et utilisent alors les commentaires pour expliquer qu'il ont oublié une frontale, qu'il ne sont pas content des poubelles qu'ils ont trouvé, etc.

Pour réduire ce détournement des commentaires, on affiche le dernier et seulement le dernier. Mais c'est sûr que quand il est de 2007 le dernier ça fausse un peu l'intérêt du truc !
ddaniel
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:15
Localisation : Arvillard

Transféré de la fiche

Message par ddaniel »

Bonjour
Travaux en cours jusqu'au 1er juillet
Confortation du bâtiment, poêle, toilettes sèches, bat-flanc, matelas, couvertures
et bichonnage par "Tous à poêle"
ROGER Christophe_

Transféré de la fiche

Message par ROGER Christophe_ »

Bonjour à toutes et à tous, début 07/2018 j' entreprends la Haute Route de Belledonne et ma première nuit est au refuge des Perrières. Des travaux y ont été faits: que trouverons nous dans le refuge : gaz, un peu de vaisselle, matelas, couvertures, voilà, ces questions afin d' optimiser le poids du sac..... Bon été et bonnes randos dans nos belles montagne.ROGER Christophe
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Le refuge de la Perrière, depuis sa rénovation, dispose de 18 places pour dormir, et non 12 comme indiqué.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Refuge de la Perrière

Message par sly »

Grand ménage des anciennes photos et anciens commentaires pour tenir compte des récentes amélioration. Je n'ai gardé que ce qui me semblait encore pertinent.
oursgrognon
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2019, 11:18

Transféré de la fiche

Message par oursgrognon »

Bonjour,

J'ai trouvé une lampe frontale dans le refuge vendredi soir. Si son propriétaire s'en rend compte, qu'il me contacte en me donnant la description de celle ci.

Cordialement
ddaniel
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:15
Localisation : Arvillard

Re: Refuge de la Perrière

Message par ddaniel »

Attention
Des travaux sont prévus le samedi 20 et dimanche 21 juin 2020.
Voir ici ==> https://belledonne-sport-nature.fr/even ... -perriere/
Merci d'éviter de venir au refuge (sauf pour y travailler!)
ddaniel
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:15
Localisation : Arvillard

Re: Refuge de la Perrière

Message par ddaniel »

Les travaux prévus samedi 20 juin 2020 se sont bien déroulés et le programme a été bouclé en fin d’après midi.
Réparation de la porte des toilettes, clôture, rénovation du captage, changement des alèses ....
Le détail complet des travaux est ici ==> https://belledonne-sport-nature.fr/trav ... erriere-2/
Fichiers joints
La Perrière_18.jpg
La Perrière_18.jpg (131.48 Kio) Vu 22096 fois
Jean-Denis Ranchoup_853

Transféré de la fiche

Message par Jean-Denis Ranchoup_853 »

Bonjour

Au départ de Val Pelouse, le premier poteau indicateur nommé "Val pelouse" n'indique pas la direction du refuge de Perrière, et le deuxième poteau situé plus haut au départ du chemin à travers la forêt est très peu visible (caché par les arbres. ça serait sympa d'installer les poteau indicateur plus juducieusement.

Jean-Denis
ddaniel
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:15
Localisation : Arvillard

Re: Refuge de la Perrière

Message par ddaniel »

Bonjour
Les poteaux devraient être changés/complétés par la communauté de communes Cœur de Savoie. Ils sont commandés.
ddaniel
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:15
Localisation : Arvillard

Transféré de la fiche

Message par ddaniel »

Pour cause de sécheresse, l'eau ne coule plus au bassin depuis le 27 juillet 2020.
J'ai fait ce matin un bricolage (sans garantie sur la durée s'il ne pleut pas!). C'est un bidon enterré 5 m environ en amont du bassin (voir photo). L'eau devrait s’éclaircir mais filtrage (ou faire bouillir) vivement conseillé.
On trouve également une petite source à 20 minutes sur le sentier vers Val Pelouse.

A noter qu'un olibrius a inscrit sur le livre d'or le message (non signé) "8 h pour arriver ici - Plus d'eau et refuge à sec !! Aucune info... Merci pour la mise en danger!!!" (voir photo).
Je suggère à cet individu de rester chez lui et surtout de ne pas aller en montagne. Il aura l’impression de ne pas se mettre en danger (quoi que !)
Image
Fernando_114

Transféré de la fiche

Message par Fernando_114 »

A la descente des Grands Moulins le 29 juillet, en passant au refuge de la Perrière, nous avons eu la désagréable surprise de découvrir à côté du tas de bois, ces emballages de lyophilisés et autres mouchoirs en papier.
Mon sang n'a fait qu'un tour. Des porcs ont abandonnés leur ordures dans un refuge nouvellement réaménagé.
A pleurer. Eux aussi comme le dit Daniel devrait rester chez eux, ils ne méritent pas la beauté des sentiers.
Fernando
Image
ddaniel
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:15
Localisation : Arvillard

Re: Refuge de la Perrière

Message par ddaniel »

Jeudi 13 août.
Réapprovisionnement en copeaux (merci de ne pas les gaspiller !) et pose des lettres WC sur la porte.
Je confirme que l'eau ne coule pas au bassin mais on peut en prendre dans un bidon enterré (voir photo).
Répondre