Cabane d'alpage du Puy de Rent (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane d'alpage du Puy de Rent)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane d'alpage du Puy de Rent

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane d'alpage du Puy de Rent
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Lou moiau rt

Re: Cabane d'alpage de La Colle Saint-Michel

Message par Lou moiau rt »

Bonjour

Belle petite cabane sommitale sympa si elle est ouverte par contre son non est cabane du puy de rent :D
Jjondalar
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2016, 17:53

Re: Cabane d'alpage de La Colle Saint-Michel

Message par Jjondalar »

Pour l'instant son nom est bien cabane d'alpage de la Colle St-Michel. La cabane de Rent est un peu plus au sud, sur le territoire d'Allons.
Lou moiau rt

Re: Cabane d'alpage de La Colle Saint-Michel

Message par Lou moiau rt »

Il s’agit bien de la cabane du PUY de rent. :D
C’est le non du sommet situé à quelques mètres 8)
Il y as également en effet une cabane de rent 2 kilomètres plus loin sur la commune d allons mais fermée en général :forb:
Jjondalar
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2016, 17:53

Re: Cabane d'alpage du Puy de Rent

Message par Jjondalar »

Donc la dénomination sur la carte Opentopo est fausse. C'est cela ? Dans ce cas, notre ami Mauguier s'est trompé également ici :
https://chemineur.fr/viewtopic.php?p=37 ... eb2876b55e
Le mieux serait d'appeler la mairie de Thorame-haute, si vous voulez vérifier.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane d'alpage du Puy de Rent

Message par Claude Mauguier »

Jjondalar a écrit : 11 mars 2023, 11:51 Donc la dénomination sur la carte Opentopo est fausse. C'est cela ? Dans ce cas, notre ami Mauguier s'est trompé également ici :
https://chemineur.fr/viewtopic.php?p=37 ... eb2876b55e
Le mieux serait d'appeler la mairie de Thorame-haute, si vous voulez vérifier.
Exact ! Je vais rectifier....
Lou moiau rt

Re: Cabane d'alpage du Puy de Rent

Message par Lou moiau rt »

En tout cas les habitants de la colle saint Michel et d allons l’appelle cabane du puy de rent
Après les open topos ou autres je ne sais pas il me semble que les appellations des locaux sont prépondérante
Jjondalar
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2016, 17:53

Re: Cabane d'alpage du Puy de Rent

Message par Jjondalar »

Il est vrai qu'ayant passé la nuit au gîte de l'Oustalet le we dernier, je n'ai pas pensé à demander à Louisette.
Je me plie donc à vos conclusions 😉
Lou moiau rt

Re: Cabane d'alpage du Puy de Rent

Message par Lou moiau rt »

Jene connais pas Louisette mais étant moitié moriezois je connais quelque Berger et quelques anciens d allons qui appelle cette cabane certes récente de cette manière ;)
Jjondalar
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2016, 17:53

Re: Cabane d'alpage du Puy de Rent

Message par Jjondalar »

Sympa Moriez. Je me souviens avoir traversé le village il y a un an, avant la traversée de la montagne de l'Aup.
Lou moiau rt

Re: Cabane d'alpage du Puy de Rent

Message par Lou moiau rt »

Il y as aussi a l aup de nouvelle cabanes ces dernières années mais elles sont fermées alors je ne les ai pas référencé pour le moment
Répondre