Baraque de la Jasse (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Baraque de la Jasse)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Encore moi

Perdu morceau de baton de randonnée cette fois...

Message par Encore moi »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Baraque de la Jasse
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Re-bonjour...

Non je ne passe pas ma vie dans le secteur et non je n'ai pas que des amies qui passent leur temps à perdre des affaires mais oui je poste un message dans la même veine que le précédent...

Une amie a cette fois perdu un morceau d'un bâton de marche BlackDiamond qui serait tombé entre le refuge et 500m plus bas sur la route forestière qui va au col du Grand Cucheron. Si quelqu'un en voit la couleurvous pouvez me contacter toujours au O6 4I 97 I7 82... Je suis sur Chambéry. MERCI!!

Infos refuge au 15/4/15:

Route déneigée jusqu'à 500m avant le parking. Il n'y a plus qu'un seul matelas à l'étage (en bien mauvais état). La fontaine ne coule pas pour l'instant. Les souris existent toujours, c'est cool de faire gaffe à ne pas les engraisser...
ALLFRED_

Transféré de la fiche

Message par ALLFRED_ »

Vendredi 13 mai 2016
Passage sur site :
Chalet et abords propres et rangés
Il reste du bois en quantité à l'intérieur.
Quelques bûches éparses sous le dépassé extérieur.
Marion_

Transféré de la fiche

Message par Marion_ »

Nuit à la Jasse hier soir. Le refuge est propre àvec bois et poêle efficace. 2 matelas deux places et 2 une place, état correct.
Mathieu38

Re: Baraque de la Jasse

Message par Mathieu38 »

Bonjour,

Nous souhaitons passer 2 nuits à la Baraque de la Jasse. Certains ont une idée de la quantité de neige présente ?
Merci
Bonne journée
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Baraque de la Jasse

Message par Claude Mauguier »

Mathieu38 a écrit : 10 mars 2022, 09:37 Bonjour,

Nous souhaitons passer 2 nuits à la Baraque de la Jasse. Certains ont une idée de la quantité de neige présente ?
Merci
Bonne journée
Neige, sur le chemin d'accès ou en forêt...? Sur la route forestière depuis la route du col du Grand Cucheron, c'est damé la plupart du temps et on peut y monter sans skis ni raquettes...sauf réchauffement ou pluie conséquente d'ici votre départ.
J'avais mes raquettes, car à partir de 1400 m., hors piste, on a entre 40 et 80 cm, croûtée en surface selon l'exposition. Lisez bien le dernier commentaire sur la fiche, vous en tirerez les conséquences.
siosnarf38

Re: Baraque de la Jasse

Message par siosnarf38 »

Bonjour Mathieu38,
Nous comptons y monter ce WE et nous posons la même question : est ce que la route qui emmène jusqu'a 200m du refuge est enneigé ou carrossable actuellement ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Baraque de la Jasse

Message par Claude Mauguier »

siosnarf38 a écrit : 16 mars 2022, 22:25 Bonjour Mathieu38,
Nous comptons y monter ce WE et nous posons la même question : est ce que la route qui emmène jusqu'a 200m du refuge est enneigée ou carrossable actuellement ?
Elle n'est PAS carrossable, pour une raison bien simple : ici et là des troncs abattus barrent le chemin...! (j'y suis monté la semaine dernière - voir le commentaire) Maintenant, si vous montez avec bulldozer et tronçonneuses ça peut s'envisager...
Ceci dit, vouloir monter en bagnole à 200 m. d'une cabane, c'est pas très sport...
siosnarf38

Re: Baraque de la Jasse

Message par siosnarf38 »

ahah, merci pour le retour !
Non justement, nous voulions bien nous assurer qu'il y avait de la marche !!
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Baraque de la Jasse

Message par Claude Mauguier »

Parfait ! N’oubliez pas d’allumer le poêle assez tôt, apportez une hache si possible si vous voulez débiter les grosses bûches. Bonne rando 😉
Jani

Re: Baraque de la Jasse

Message par Jani »

Hello hello !

Qu'en est-il des troncs d'arbres qui jonchent le chemin entre le col du grand Cucheron et la baraque de la Jasse ?
Quelqu'un a-t-il des flash news récentes ?
Une belle journée !
Jean
Répondre