Baraque de la Jasse (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Baraque de la Jasse)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Baraque de la Jasse

Message par yip »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Baraque de la Jasse
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Transféré de la fiche

Message par yip »

Voila la fontaine, juste à coté du refuge ...
quand on arrive à 2h du matin, à la lueur faiblarde de la frontale, ca impressionne .....
chapeau à la personne qui l'a sculpté
Cette fontaine coulait pas mal quand je suis passé, mais il venait de pleuvoir, peut être beaucoup moins en été
Image
Jérôme_461

Transféré de la fiche

Message par Jérôme_461 »

- toujours en très bon état (quelques photos de la fin novembre)
- stock de bois très important à l'intérieur
- plusieurs matelas pour le couchage à l'étage
- la source donne toujours (jamais vu à sec)
Image
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Transféré de la fiche

Message par sly »

Vendredi 04/03 au soir nous sommes montés pour une sortie raquette en nocture à la frontale, c'était magique !
Attention cependant le col était fermé, on à du suivre la route ce qui rajoute des km !
Sinon le refuge est très bien ( le stock de bois à bien diminué depuis l'autre photo, ma la scie qu'on a laissé devrait permettre de refaire un peu le plein avec toutes les forêts a l'entour )
L'isolation est assez mauvaise hélas, et même avec le poël à fond, on à eu du mal à passé l'intérieure du refuge de +2°C à +12°C
sherpa

Re: discussions sur Baraque de la Jasse

Message par sherpa »

nous avons passé 2 nuits à la jasse, les 18 et 19 février 2006. :wink: Nous avons remonté un banc et du bois de la baraque abandonnée qui se situe 150m en dessous, il y a encore de quoi faire du feu là-bas.
Frederic j'espère que tu as pu trouver ton refuge avant la tempête!!!
sherpa

Message par sherpa »

J'allais oublier, pour répondre à sly, qui prétend qu'il est difficile de chauffer ce refuge, d'accord ily a des courants d'air partout mais nous avons quand même réussi à passer de 1° à 20° dans la journée!
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Est-ce qu'il y a toujours un problème avec la porte qui ne ferme pas ?
fredo

Re: discussions sur Baraque de la Jasse

Message par fredo »

Salut Silvie
en effet, vivant... tempete toute la journée, surtout sur la crete, mais qu'est-ce que c'était beau...j'ai brassé ds une neige profonde pendant qqs heures, avant de me décider à retourner vers le col du cucheron, question de rv le lendemain (vu le temps que j'ai mis pour retourner au col, j'ai bien fait). Bref, le refuge fut chez moi à Allevard, épuisé, rincé, mais ravi de ces 2 jours ds les Hurtières, et enchanté par votre rencontre; courage, à plus. (merci encore pour votre état d'esprit)
Fredo
Dédé & Bobo_

Transféré de la fiche

Message par Dédé & Bobo_ »

De passage a la Jasse, sous une fine couche de neige, nous avons pu constater l'incivilité d'individus ayant laissé la porte ouverte, et des détritus divers. Des bouteilles et des canettes jonchaient le refuge. Ces gens-là montent de grosses quantités de boisson en voiture (parking à quelques mètres en l'absence de neige) et sont incapables de redescendre leur merdier; ils en ont strictement rien à faire de garder ces abris en bon état. Il ne faudra pas s'étonner qu'un jour proche, ces derniers soient fermés à clefs. De retour du Grand Chat, nous avons emporter un maximun de bouteilles (20) dans nos sacs. Ils en restent autant. C'est triste !
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

x vendredi 1 décembre 2006 à 08:57 par Acamino

Coordonnées plus précises : 45.45838 6.22538
c'est corrigé, merci
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

de passage le 31 mars : RAS refuge propre, stock de bois, fontaine OK :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Perdu Duvet!

Perdu Duvet...

Message par Perdu Duvet! »

Bonjour tout le monde,

Une amie lors d'une rando début novembre a vraisemblablement perdu son duvet (Quechua S0 ou quelquechose comme ça) sur le chemin entre la Jasse et l'Arbarétan par les crêtes (sommet du GRand Chat).

Si quelqu'un en voit la couleur une fois qu'il n'hésites pas à me prévenir. Merci d'avance!!!

M. O6 4l 97 I7 82

(Infos refuge: plus de matelas si je me rappelle bien mais par contre le plein de bois!!)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Transféré de la fiche

Message par Claude Mauguier »

Passé 11/12 décembre. En gros RAS. Le poêle, de plus en plus oxydé fonctionne bien néanmoins mais le portillon antérieur est tellement troué que la combustion est difficile à régler. Il y a un minuscule tisonnier accroché à une poutre + deux balais et ce sera tout côté outillage... Des assiettes en carton peuvent suppléer à l'absence de pelle une fois qu'on a balayé. A l'étage UN matelas de 140 effondré et des sortes de tapis de sol juste bons à servir d'isolants : mieux vaut avoir un gonflant efficace ; en tout cas la soupente est dépourvue de courants d'air. La porte n'a pas de système de fermeture intérieur : il faut la caler avec du bois passé sous l'intervalle (10 cm !) qui la sépare du sol, réduisant du même coup l'abondante prise d'air (trop) frais. La fontaine adjacente fournissait un filet d'eau continu avec un débit de 10 minutes pour un litre (à propos, on y a reconstitué et fixé l'ancienne figure tutélaire). Entendu à trois reprises un appel de loup. Il faut bien fermer la porte des WC, sinon on devra se soulager sur une congère. Pas pris de photo... appareil oublié à la maison.
Avatar du membre
Doudaye
Messages : 9
Enregistré le : 30 déc. 2013, 12:49

Message par Doudaye »

De passage le 25/07/14 pour chercher de l'eau et admirer la fontaine sculptée devant (et manger des myrtilles autour).
Refuge et alentours envahis par les scouts.

---
Giorgio et Doudaye
de retour de leurs 14 jours de traversée de Belledonne en slow trail
"Tous à poêle", l'association qui bichonne les cabanes, au service du beau, du chaleureux et de l'utile
Contact, soutien : tousapoele@outlook.fr
Vinvin_

Transféré de la fiche

Message par Vinvin_ »

Nuit a la Jasse la nuit 7 au 8/3/2015

1ere nuit en refuge pour les plus petit, après 2h30 de montée depuis le col Grd Cucheron, c'est vraiment GÉNIAL !!!

Merci aux bénévoles qui permettent que ce genre de site puissent encore exister.

Pas d'eau a la fontaine
Répondre