Refuge des Merveilles (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge des Merveilles)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Jean-Marc_

Message par Jean-Marc_ » 31 août 2013, 10:04

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge des Merveilles
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Je viens de passer une nuit dans ce véritable petit camp militaire, accueil déplorable, une nuit de 3 heures de sommeil entassés dans ce dortoir de 70 places. Bref une expérience unique que je suis pas prêt de renouveler.
Cet emplacement incontournable au départ de nombreuses balades, ne doit pas faire oublier aux tenanciers les règles fondamentales du commerce. Sans nous, les clients, ils n'auraient plus d'emplois...

Nicole

Message par Nicole » 05 janv. 2014, 02:03

Bonjour,

Je suis allée dans ce refuge le 15 août 2013, et mon regard a croisé celui d'un homme, grand et âge mûr.

Petit indice : il lisait "Rouge Brésil" de Ruffin... Je cherche à le retrouver car j'ai à lui dire.

Y a t il quelqu'un qui aurait des pistes pour m'aider ?

Merci d'avance à vous,
Nicole

(Vous pouvez me contacter à l'adresse n.messina@cg38.fr)

mederel

Message par mederel » 30 janv. 2015, 14:39

Bonjour,

le lien vers le site officiel me semble pas fonctionné. Le site est à l'adresse: http://refugedesmerveilles.ffcam.fr/

Bien cordialement Emile.

## Modération :votre lien mène à une page inaccessible mais la mise à jour est faite. Tout est en ordre maintenant. Merci pour le signalement. NicoM ##

Nat

Message par Nat » 17 août 2016, 20:27

Nous rentrons de 5 jours de randonnée magnifiques, nous avons passé une nuit dans le refuge des merveilles qui en dehors de son nom et de sa situation n'a rien de merveilleux.
L'accueil est froid, on nous explique les règles comme à une bandes de taulards, on parle aux enfants comme si c'était des chiens...Les patrons sont bien loin d'être chaleureux! Sans parler de l'absence de douche, d'odeurs nauséabondes tout autour du refuge, du pain rassi, on est assis à 10 autour d'une table pour 6, dans des dortoirs à 40 qui évoquent plus l'armée que les vacances , et comme nos réservations avaient été faites en deux temps, nous n'avons pas pu profiter du tarif groupe sachant que nous étions 10!
Si l'on ajoute à ça Christian le pauvre guide qui se prend pour un instituteur et vous fait la leçon (alors qu'on est même pas avec lui!!) et bien cela donne juste envie d'éviter le lieu!

Tendascu

Re: Refuge des Merveilles

Message par Tendascu » 02 juil. 2017, 18:43

Les temps changent ! Il y a un nouveau gardien au refuge des merveilles depuis juin 2017. Allez-y, il est très sympa et entouré d'une équipe aussi jeune et sympa que lui ;)

robert.moni

Re: Refuge des Merveilles

Message par robert.moni » 22 oct. 2018, 14:40

Il est anormal que ce refuge accepte du public
quand il est infesté de punaises de lits,
provoquant d'innombrables cloques et demangeaisons durant plusieurs jours

nuit du 12 au 13 octobre 2018

avis aux amateurs

janmi

Re: Refuge des Merveilles

Message par janmi » 22 août 2019, 09:24

Août 2019 : accueil (en journée) très désagréable des gardiens. Impossibilité de manger quelque chose de chaud sauf dans des horaires très stricts : ce n'est pas du tout l'esprit d'un refuge de montagne. Et, en plus, le gardien se plaint d'avoir trop de clients ! Je connais beaucoup de gardiens de refuge qui aimeraient être dans cette situation. Vraiment une mauvaise expérience

Randonneurs

Re: Refuge des Merveilles

Message par Randonneurs » 26 août 2019, 14:06

Août 2019 : refuge "victime" de son succès dû à son emplacement monopolistique au sein d'un site extraordinairement protégé et énormément touristique. Doté d'une capacité de couchages en dortoir déjà hors-norme (80 places !), il accueille en réalité près de 10.000 personnes - bivouacs compris - à chaque saison ! Dès lors, il n'est guère étonnant que ses gardiens se montrent parfois fermes et bourrus. C'est même souhaitable ; sinon il y règnerait vite l'anarchie, eu égard à l'affluence phénoménale qu'il subit - chaque jour.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités