Refuge du Plan du Lac (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Plan du Lac)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge du Plan du Lac

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Plan du Lac
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
lou moiau rt

Re: Refuge du Plan du Lac

Message par lou moiau rt »

Un lieux magnifique mythique mais énormément de monde au refuge ce qui gâche quelque peu l'ambiance et quelle tristesse que ce bus Transdev qui monte des touristes qui font de la montagne le cul dans un fauteuil
Billie V.

Re: Refuge du Plan du Lac

Message par Billie V. »

Refuge d'hiver bien entretenu. Poêle fontaine bois. Petite cuisine / nb chambres.
Pas sel, poivre, épices cafetière italienne.
Pensez chèque à l'ordre du Parc National de la Vanoise à mettre dans le tronc!
Paulin
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2023, 19:57

Accès de nuit au refuge d’hiver

Message par Paulin »

Chers tous,
Je prévois de venir dormir au refuge du plan du lac vers le 10 mars 2023. J’aimerais arriver de nuit car j’ai un train qui arrive tard à Modane. Je sais que cela dépend de l’enneigement, mais quel est l’endroit habituel pour garer la voiture le plus proche du refuge ? Et ensuite combien de temps approx faut-il prévoir pour accéder au refuge ?
Merci, Paulin
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Accès de nuit au refuge d’hiver

Message par Claude Mauguier »

Paulin a écrit : 04 févr. 2023, 21:51 Chers tous,
Je prévois de venir dormir au refuge du plan du lac vers le 10 mars 2023. J’aimerais arriver de nuit car j’ai un train qui arrive tard à Modane. Je sais que cela dépend de l’enneigement, mais quel est l’endroit habituel pour garer la voiture le plus proche du refuge ? Et ensuite combien de temps approx faut-il prévoir pour accéder au refuge ?
Merci, Paulin
La question est, pour le moment, sans réponse honnête ! La route D 126 n,'est sans doute pas déneigée depuis Termignon et, sauf fonte accélérée, tu n'arriveras même pas au Suffet. Et rien ne permet de prévoir ce que ça donnera...le 10 mars !.Evidemment, si les trains de nuit existaient encore, tu serais à Modane vers 7 h du matin ; a condition d'habiter Paris ou une gare intermédiaire. Et pense aux avalanches !!!
Paulin
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2023, 19:57

Re: Refuge du Plan du Lac

Message par Paulin »

Merci beaucoup
Répondre