Refuge de Crobache (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Crobache)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de Crobache

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de Crobache
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Transféré de la fiche

Message par Claude Mauguier »

Inventaire ce 27 mars 2012 : un balai, une pelle, une scie égoïne voilée (bon courage...). 2 tables + 3 bancs (12 places à table) + divers (alumettes, qqs bougies, pas de récipients). Peu de cadavres-bougeoirs, cabane propre. Le poêle ne paie pas de mine mais est efficace, mais si on veut avoir chaud il faut le lancer assez tôt, après avoir vidé le cendrier bien sûr. Le bois stocké était très humide, soit qu'il a été rentré tel quel, soit qu'il a absorbé l'humidité hivernale... Quelqu'un a écrit auparavant : "bois rare", ce qui est une contre-vérité... bien évidemment il faut marcher un peu, un peu plus que les 2 ou 3 mètres qui suffisent à certains pour chier autour de l'abri. La forêt environnante est une hêtraie, avec quelques résineux épars (un peu comme à Ambel) et le bois mort (et sec) abonde.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Un petit passage en raquettes ce jour où il y avait grande affluence (17 personnes pour manger à plus de 13heures...). Je n'ai pu du coup faire le bilan de ce qu'il y avait, si ce n'est que j'ai aperçu un balai... quand j'ai ouvert les volets (bizarre de manger dans le noir, juste la porte ouverte.... ? ).
Il faudrait apprendre à la nouvelle génération que lorsqu'on a fini de manger, laisser sa place au lieu de regarder les autres manger debout (vent froid dehors) c'est partager un bien public... on n'est pas au self ! :evil:
De même qu'il est normal de laisser sa place propre après sa loooongue utilisation (elles avaient le temps, c'est le mono qui a ramassé le plus gros sur la table et le sol lorsqu'elles sont sorties se chausser :roll: ).

Bref ! je me suis refusée de balayer les salissures de toutes ces midinettes qui n'ont même pas daigné dire au revoir (sauf deux moniteurs qui les accompagnaient) mais j'ai vérifié la bonne fermeture des volets et de la porte.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Contrairement à Charlinette, je n'ai pas eu droit à minettes ou minets : le calme olympien avec le soleil et quelques rares fondistes de passage.
Deux balais, la scie toujours aussi minable, du bois humide ; fait une petite provision de hêtre sec (abondant en lisière de forêt 100 m vers le S). Vaillant petit poêle mais qui met 4 heures à faire grimper de 5 ou 6 degrés la température du local, à condition de forcer les feux.
Un délicat énergumène a chié à 3 m de la cabane, entre celle-ci et la piste, de manière que son étron soit bien visible... et ce n'est pas un animal : les animaux n'utilisent pas de PQ.
Monté par la piste raquettes du scialet Royer, itinéraire sympa en sous-bois, sûrement très agréable à la belle saison aussi : indiquée approx. sur IGN.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Ah ben tiens ! Nous n'étions pas si loin... à un Serre de Montué près, j'étais à Tubanet ce jour-là. "Un jour, tu verra, on se rencontrera..." dit la chanson :D
La piste que tu décris, je l'ai faite il y a à peu près 15 jours mais dans l'autre sens. Toute la forêt "glacée", blanchie de givre, une luminosité de sous-bois bleutée très particulière... de superbes photos...
pegoraro26

Message par pegoraro26 »

Nous avons dormi á deux la nuit du 27/28 janvier .
Il faisait 0 degré!!!!
Le refuge était propre mais le bois humide , on a eu du mal a faire un feu 🔥
Image
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

bonjour
est-elle ouverte et accessible actuellement ?
merci
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Re: Transféré de la fiche

Message par Samy »

Anonyme a écrit : 06 janv. 2021, 20:43 bonjour
est-elle ouverte et accessible actuellement ?
merci
Bonjour Monsieur ou Madame "Anonyme"

Un numéro de téléphone est présent sur la fiche du refuge : peut-être pouvez-vous essayer de joindre l'office du Tourisme qui semble-t-il, gère cet abri et les éventuelles réservations ?
Lève-toi et marche !
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Bonjour,

Nous sommes l'Office de Tourisme Vercors Drôme à La Chapelle en Vercors.
Pourriez-vous supprimer ce paragraphe dans la fiche du refuge de crobache :
Nécessité de réserver auprès de l'Office du tourisme de La Chapelle en Vercors
Tel 04 75 48 22 54

En effet,nous ne tenons plus de planning de disponibilités.

Cordialement
Bastien Guironnet
Flo38470
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2023, 16:08

Re: Refuge de Crobache

Message par Flo38470 »

Bonjour,
Dormis au refuge de Crobache samedi 16 décembre 2024....arrivée à 14 h et il faisait 4 degrés.
Avons coupés du bois tout l'après-midi car il n'y avait que des tasseaux et des morceaux de charpente en pin à brûler.
Pas de scie sur place, mais heureusement nous en avions prévu une !!!
Donc si vous montez, prévoyez en conséquence car il n'y a ni scie ni bois.
Le poêle chauffe très bien, et vu le nombre important de personnes presentes et les 3 fondues en préparation, la température est montée à 16 !!!

Super nuitée !!
Flo38470
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2023, 16:08

Re: Refuge de Crobache

Message par Flo38470 »

Nuitée du 16 décembre 2023
Attention, ni scie ni reserve de bois.

Bien marcher sur les côtés de la piste de fond pour ne pas endommager celle ci ....mais les skieurs ne manqueront pas de vous le rappeler !!
Fichiers joints
20231216_164907.jpg
IMG-20231219-WA0006.jpg
IMG-20231219-WA0010.jpg
Répondre