Cabane de Grandchamp (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Grandchamp)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de Grandchamp

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Grandchamp
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
le renard d'Uriage

accès à la cabane de Grandchamp

Message par le renard d'Uriage »

Coincidence! je suis passé le 15 juin à la cabane. Mais je précise qu'il existe un autre accès nettement plus sportif et sauvage (visible sur IGN) dont voici le descriptif.
Une fois franchie la passerelle sur le Tenaison, prendre également le chemin de droite et au bout de 2 mètres, remarquez à gauche un petit cairn suivi immédiatement d'un second à gauche.
Une sente peu visible démarre, elle grimpe rapide en petits lacets, elle se dirige ensuite sur la gauche quand la pente est moins raide et parvient à proximité d'anciennes galeries de mines (de fer?). Juste au dessus, elle repart sur une crête, va contourner une dépression et finit par aboutir après une rude montée, en bas de la prairie de Grandchamp. S'y engager pour découvrir la cabane en haut et à droite de la prairie. Retour par l'autre itinéraire. Evidemment on peut le parcourir en sens inverse et c'est même conseillé.
Pascaloup

Message par Pascaloup »

Si si : il est possible de dormir à l'étage sur une couche constituée par une litière de feuilles mortes. C'est confortable mais il faut grossir ce "matelas" quand vous passerez à l'automne. Attention aux courants d'air quand même. Il manque des planches.

Observations de chevreuils et mouflons garanties.
scipion

Quiétude de Grandchamp

Message par scipion »

la quiétude de Grandchamp autrefois préservée par les difficultés d'accès a déja été troublée par la nouvelle piste Charmettes Marcellières . Il n'est pas forcément utile d'en divulguer la position ainsi que les voies d'acces...elle est marquée sur IGN et cela suffit amplement...
Avatar du membre
nivéole
Messages : 122
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Re: Cabane de Grandchamp

Message par nivéole »

Je cite Claude Mauguier dans son commentaire du jeudi 17 décembre 2020 : "Apparemment, avec le temps (10 ans), elle est de nouveau ouverte... Donc modification du statut."

Le problème Claude est que cette cabane n'a jamais été fermée à clé. Mais une pancarte "propriété privée" a été installée depuis déjà quelques années au-dessus de la porte d'entrée, que l'on distingue à peine, avec son fond rouge, sur les deux premières photos de Tonio. Alors, ne vaut-il pas mieux la remettre en statut "fermée", même si si la situation est ambigüe... et surtout pour éviter les foudres d'un propriétaire peu philanthrope ?

J'en profite d'ailleurs pour mettre une photo de la cabane datant de septembre 2016, avec une visibilité meilleure sur cette fameuse pancarte :

Image
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3502
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane de Grandchamp

Message par Claude Mauguier »

nivéole a écrit : 19 déc. 2020, 16:23 Je cite Claude Mauguier dans son commentaire du jeudi 17 décembre 2020 : "Apparemment, avec le temps (10 ans), elle est de nouveau ouverte... Donc modification du statut."

Le problème Claude est que cette cabane n'a jamais été fermée à clé. Mais une pancarte "propriété privée" a été installée depuis déjà quelques années au-dessus de la porte d'entrée, que l'on distingue à peine, avec son fond rouge, sur les deux premières photos de Tonio. Alors, ne vaut-il pas mieux la remettre en statut "fermée", même si si la situation est ambigüe... et surtout pour éviter les foudres d'un propriétaire peu philanthrope ?

J'en profite d'ailleurs pour mettre une photo de la cabane datant de septembre 2016, avec une visibilité meilleure sur cette fameuse pancarte :

Image
Tu dois être dans le vrai....retour au statu-quo ante, alors.

Ceci dit, ton image est invisible...!
Avatar du membre
nivéole
Messages : 122
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Re: Cabane de Grandchamp

Message par nivéole »

Claude Mauguier a écrit : 19 déc. 2020, 17:40 Ceci dit, ton image est invisible...!
Ben mince alors ! Ce n'est pas grave, je la mets dans les commentaires...
mike3838
Messages : 0
Enregistré le : 19 août 2019, 20:46

Re: Cabane de Grandchamp

Message par mike3838 »

Bonsoir,
J'en reviens de cette belle cabane que les propriétaires m'ont invités à visiter.
c'est bien une cabane privé, sur un terrain privé.
Ils la laisse volontairement ouverte ( il n'y a rien à voler) pour éviter qu'elle soit fracturer.
J'ai pris en photo le panneau qui indique que c'est privé, et ils souhaitent que leur cabane soit retiré du site, et des sites en général où elle est indiquée.
Bonne soirée à tout le monde :)
Répondre