Habert des Sabottes (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Habert des Sabottes)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Habert des Sabottes

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Habert des Sabottes
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Timothée

Etat des lieux le 7-8 juin 2006

Message par Timothée »

On a passé la nuit à 4 là-haut.
C'est vraiment un habert très agréable.
À noter :
- la piste qui monte est assez longue. En deux roues motrices ça monte sans problème mais pas très rapidement quand même !
- la petite fontaine devant l'entrée n'a pas d'eau : on a essayé de rebrancher le tuyau, mais il y a pas mal de travail à refaire : c'est déconnecté sur plusieurs mètres.
- Mention particulière pour les p'tits rideaux à carreaux qui donnent un charme fou et pour les volets de la fenêtre de facade qui n'ont pas de charnière et sont là juste pour faire joli :D
- À plus de 6 on doit commencer à être serré... ceux qui ont passé la nuit à 14 n'ont vraiment pas du avoir froid !
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

déplacé depuis les commentaires :

x lundi 25 octobre 2004 à 00:00 par BlipBlop

Félicitations à ceux et celles qui ont restauré ce habert.
C'est du bon boulot. Tout parait neuf .
Yéti Grenoblois

Message par Yéti Grenoblois »

En ce jour, c'est incompréhensible, le refuge est fermé par un cadenas. De plus deux personnes travaillent à couper les aulnes à la tronçonneuse un peu au dessus.
Sinon la source ne coule toujours pas
yip

Message par yip »

Cabane fermée à 3h du mat jeudi matin.
Renseignements pris auprès du gérant du gîte du pré du mollard voisin , C'est la commune de St Mury qui a la charge de cet abri. Il etait surpris de la fermeture. J'avais monté un peu de matos pour ce secteur, je le redescendrai, tant pis.
Si quelqu'un a des infos...
coord GPS relevées, fiche mise a jour, et Yeti, je transfere ton message sur le forum
Mikus

fermé donc... LES SABOTTES

Message par Mikus »

Salut Yeti.

Et merci quand a ta précision notoire concernant l'habert des Sabottes...
Déçu, oui je le suis car je sais la chance que j'ai eu de découvir cet endroit et les deux nuits que nous y avons passés... Il y a un mois de cela. Nous venions spécialement de Bruxelles pour ce "luxe", cet "hotel a 1000 étoiles"...
Car comme le disait très justement l'un de mes compatriotes: les hotels des riches ont maximum 5 étoiles... Celui des pauvres infiniment plus... (le personnage regarde, couché dans l'herbe, la voie lactée...)

J'espère que cela ne sera que temporaire. Car ces endroits sont ma vie. J'en ai besoin, comme (désolé, je ne trouve pas de comparaisons...)

Bref, si tu as d'autres informations récentes, ce serait sympa de les communiquer car je voulais justement y retourner prochainement...
Si tu veux, on peut en discuter en "direct" (car tu sembles bien connaitre le coin et ses richesses...).
Alors voila mon adresse :
m.malcorps@hotmail.com

Cela me ferait plaisir de partager cela avec toi. Mikus de Bruxelles
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Transféré de la fiche

Message par Yeti Grenoblois »

Refuge toujours en excellent état
Du bois a été coupé pour l'hiver
Des ustensiles de cuisine sont maintenant disponibles
Un matelas a été remis qui peut accueillir deux personnes
Nous avons réussi à rentrer à 12 mais c'est une extrême limite.

Image
jcdauchy

Habert à nouveau ouvert ?

Message par jcdauchy »

Bonjour,

Le habert des sabottes est il à nouveau ouvert ?

merci d'avance.
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Oui

Message par Yeti Grenoblois »

Oui d'après ce que j'ai vu la dernière fois que je m'y suis rendu au mois de Mars, il est de nouveau ouvert.
A+
jcdauchy

Message par jcdauchy »

Ok merci beaucoup !!

On va peut etre passer la nuit avec un bébé ce WE alors :)
jcdauchy

Fontaine ne coule pas encore

Message par jcdauchy »

Suite au WE dernier dans cette superbe cabane, quelques informations :

La fontaine ne coule pas encore.

Il faudrait monter un peu de papier journal pour allumer le poële et un nouveau journal de bord.

Enfin, l'un des 2 bancs est pas mal ammoché, la prochaine fois que j'y retourne j'essaierai de monter de quoi le réparer.

Bonne continuation dans ce endroit magique !!
Invité

Message par Invité »

Petite correction sur l'adresse mail
mairiestmury-monteymond@wanadoo.fr


Le maire

--
Un grand merci à vous pour avoir complété la fiche et pour garder ce refuge ouvert !
C'est en effet très triste que des gens le ferme avec un cadenas, surtout si ce n'est pas le leur ! Comment tolérer de pareil comportement ?

--
sly
Mikus

Message par Mikus »

Bonjour Nathanael,

Grand merci pour toutes ces précision. Une bien belle manière de faire "vivre" et de partager cet endroit hors du commun...
Voici donc ce que nous projetons de monter là-haut, dans les prochains jours :

- 2 éponges a gratter (pour casseroles),
- Lot de bougies histoire de faire un petit stock,
- 2-3 stylos (cool de voir qu'un livre d'or existe, je me réjouis déjà de pouvoir le feuilleter...)

- Un tube en mousse, pour mettre au dessus de la porte, afin de ne plus laisser de marques de front dans la boiserie... Je pense que c'est une bonne idée.

- Un "mini" jeu d'echec que nous laisserons-là haut
- Une corde nylon pour pendre le linge au dessus du pelle, ainsi que quelques pinces a linge...

Notre but est de vraiment de passer un peu de temps là haut afin d'effectuer des petits bricolages et améliorer le cadre de vie pour tous. Alors, si vous avez des suggestions, n'hésitez-pas a me le faire savoir.

PS : Quelqu'un aurait-il vu s'il y a un marteau a l'habert ? dans la Remise ?

Mikus de Bruxelles
Nathanaël

Message par Nathanaël »

Salut Mikus,

Bon c'est cool tout ce que vous allez monter... ça gère !

Pour le tube en mousse, je sais pas trop comment vous allez pouvoir le fixer... à voir ! Mais faites gaffe que ça gâche pas l'authenticité du habert... se cogner dans une poutre en bois fait aussi partie du folklore, lol ! à vous de voir sur place ce que ça donne...

Je crois bien avoir vu un marteau dans la remise, mais j'en mettrait pas ma main à couper... d'un autre coté, y'a quand même pas mal de matos là-haut et ça m'étonnerais bien qu'il n'y ait pas de marteau...


Pour faire sêcher ce qu'il y a au-dessus du poëlle, y'a déjà tout ce qu'il faut... mais peut-être au-dessus de la table à l'étage, y'a ptrêtr moyen de créer un système de séchage à grande échelle.

Vous y montez quand ?

Bon trip là-haut !

Nath.
girolame

Message par girolame »

Image
Le 11 janvier 2009
Répondre