Cabane de Carrette (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Carrette)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Carrette
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

Ludo

Carette 10/12/05

Message par Ludo »

Juste un petit mot (dans la mesure où je suis le premier sur le forum) pour remercier toutes les personnes présentes ce samedi soir (10/12/05), les 5 étudiants (Rémi, Cécile?, Félicie, Ben, Simon) de Grenoble, Jean-Philippe et Jacques? de Lyon, les 4 "fondeurs" et mes collègues, Nicolas et Sabrina. Belle soirée, bonne ambiance.
P.S. : un T-shirt a été perdu (voir avec les "fondeurs").
Ludo

Quentin et Manon

Cabane de carrette

Message par Quentin et Manon »

Nous avons passé la nuit dans cette petite cabane sympathique...
Merci au groupe de 13 personnes qui nous ont fourni notre repas du lendemain midi...
pour ce qui est du lieu, c un endroit assez fréquenté, le poele marche plutot bien mais il faut arrivé assez tot pour prévoir la corvée de bois...
de bons duvets sont nécessaires en hiver, il fait au max 2° dans le dortoir...
petit clin d'oeuil aux deux hollandaises qui font la travarsée du vercors par ce froid! bon courage...

yip

Message par yip »

laissé une nouvelle scie. comme la dernière fois, désolé du reveil en pleine nuit.
apparement, le defaut de ces scie à buches 1er prix est la lame qui casse trop facilement. merci d'en prendre soin si possible et d'avertir quand elle sera de nouveau cassée, on avisera...

yip

Message par yip »

passé dans la nuit du 14/08, la scie a encore disparue, je laisse tomber. etat assez propre, désolé du reveil en pleine nuit pour le randonneur qui dormait là...

cassandre

Message par cassandre »

:wink: Salut à tous, jeudi 10 j'ai l'intension de me rendre à Carette,
y a t'il quelques choses de pas trop encombrant à monter.
...lame de scies.
...allumettes.
...bougies. ou autres. Patrice à bientot.
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.

Invité

Message par Invité »

Le vendredi 6 février 2009 en matinée.Depuis le parking du golfe de Corrençon: boucle cabane de carette, col de coinchette, refuge de roybon, pas de la sambue, fleur du roy.
Pluie/neige lourde en première partie, soleil en début d'après midi sur le retour.
Dans la cabane de carette: peu de bois, la scie est cassée. Croisé un groupe du CAF Nancy (raid d'une semaine sur le plateau).
Bonne rando.

CMED

Message par CMED »

Image
Photo transférée de la fiche vers le forum (motif : photo redondante)

Charlinette

Message par Charlinette »

Pour ce qui est du bivouac dans la réserve du Vercors, c'est après 19h et lever du camp avant 8 heures l'été; et pas à plus de 300m d'une cabane non gardée (C'est ce qu'indiquait le panneau à l'intérieur de la cabane).

Le dortoir a aussi bénéficié d'un coup de peinture blanche sur les lambris au dessus du bas-flanc (des tags là aussi ?). cela a laissé par mal de traces de peinture sur le bas flanc.
La capacité de 10 places, c'est en se serrant bien (au moins, il y fera plus chaud !! :mrgreen: )
Sinon, je trouve ce poêle limite dangereux et me suis limitée à le charger. On a l'impression qu'à chaque manipulation, il va se désarticuler. Résultat : le feu s'est vite éteint... le bois brûle trop vite à cause des prises d'air (deux chargements dans la nuit jusqu'à 3 heures) et produit donc rapidement beaucoup de cendres qui finissent par étouffer le foyer (le matin, les dernières buchettes n'étaient même pas consumées)... et gla gla gla... à 5 heures du mat, on se dit que ce n'est plus la peine de vider les cendres du foyer pour rallumer un feu pour partir trois heures après puisqu'il met 3 heures avant de commencer à produire de la chaleur...
Carette selon les conditions météo, c'est spartiate.
Je ne suis pas allée voir la fontaine d'une part à cause des plaques de neige encore très présentes, d'autre part, à cause de ces plaques de neige qui nous ont fourni l'eau...

pascal_

Message par pascal_ »

Pour répondre au dernier message du forum sur le bivouac dans le Vercors, par rapport à une note écrite dans la cabane :

Le site web du parc du Vercors signale que les bivouacs sont autorisés de 17h à 9h, sans mention de période (été, hiver) ou de proximité de cabane.

voir sur le site du parc en bas de page : http://parc-du-vercors.fr/fr_FR/vivre-e ... -2045.html

Je pense qu'on ne peut trouver plus clair ni plus fiable comme source...

pascal_

Message par pascal_ »

Et correction de ma correction :

sur une autre page sur site du vercors :
http://parc-du-vercors.fr/fr_FR/vivre-e ... -1944.html

Il est précisé que le bivouac EN HIVER est autorisé de 17 h à 9 heures, et à proximité d'une cabane, effectivement.

JGuyaux_

Message par JGuyaux_ »

24/02/2016
Image

Samy

Re: Cabane de Carrette

Message par Samy »

~~~~~~~~~ grand ménage de janvier 2019 dans les divers commentaires devenus inutiles ou obsolètes sur le forum de la cabane de Carrette ~~~~~~~~~~
Lève-toi et marche !

Répondre