Refuge de Bonverdan (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Bonverdan)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de Bonverdan

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de Bonverdan
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Stéphanie et Laurent

Message par Stéphanie et Laurent »

Très belle soirée au chalet de bonverdan, superbe ballade le lendemain.
Chalet acceuillant, petit mais très fonctionnel, nous devions dormir à deux et finalment ce fut six,toujours l'occasion de faire de bonnes rencontres. bons souvenirs.
beneclaire

Message par beneclaire »

Image
Dernière traversée sous les falaises
Grollier.M

Message par Grollier.M »

Bonjour
Je voudrai vous faire remarquer que tout d'abord que l'ONF n'est en rien pour le changement des matelas et il en est de même pour la provision de bois qui permet d'être si bien au chaud.C'est grâce a la bonne volonté de quelques personnes de la région.Je voudrai vous faire remarquer qu'il serai bien de préciser dans votre site qu'il est agréable de trouver de trouver ce lieu propre donc merci aux visiteurs de redescendre leurs poubelles, bouteilles vides..... fermer les trappes car retrouver de la neige à l'intérieur c'est pas cool comme cela a été le cas pour les visiteurs du jour de l'an. Je fais remarquer qu'il y a une scie pour couper du bois afin d'épargner le stock tout prêt, car c'est lourd quand il faut monter tronçonneuse, essence....
Merci à tous les visiteurs de respecter ces règles.
Véronique et Philippe

Message par Véronique et Philippe »

Le vallon de St Ruph ne se pratique pas facilement en hivers car dangereux (avalanches). Il est très important de bien vous renseigner avant de partir à l'aventure, en téléphonant à l'ONF (une personne est plus particulièrement rattachée au site des Bauges et connaît très bien)... ou auprès des gens du coin sur Glaise... Nous voulions y monter ce week end sans trop bien connaître et avons rencontré Alain (de Glaise) qui connaît très bien là bas... Il fut notre bonne étoile. Merci
Victor73
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2016, 20:13

Transféré de la fiche

Message par Victor73 »

Nuit au refuge de Bonverdan. Merci pour le bois.
Montée en ski de rando par le col d’orgeval pas évidente dans la neige fraîche.
Cabane au top. Pensez à fermer la trappe au dessus du poêle pour pas que la neige rentre.
Image

[modération : par Orgeval ??? Vu la quantité de neige, n'était-ce pas un peu scabreux et très exposé à des risques d'avalanches ?
Zone déconseillée en hiver, à moins de bien connaître le coin et de bien se renseigner sur les conditions d'enneigement. samy
]
porcinet39

Re: Refuge de Bonverdan

Message par porcinet39 »

10 mai 2019:
nuit au refuge de Bonverdan. Super petit chalet avec un petit stock de bois (que nous avons refait). La lame de scie était cassée, nous l'avons réparé, heureusement les gardes de l'ONF ont laissé 2 lames d'avance. Il n'en reste donc qu'une. Un peu de difficulté à allumer le poêle, mais finalement, il a bien chauffé la pièce.
Il y a encore pas mal de neige et ce refuge est difficile à trouver.
On a passé une agréable soirée et nuit!
Merci à l'ONF pour ce refuge!
Rafiouz
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2021, 21:52

Transféré de la fiche

Message par Rafiouz »

Bonjour,

A touts fins utiles je préciserais ce que m'a dit la personne vivant aux Chalets d'Orgeval : il s'agit là du seul lieu de bivouac autorisé dans la Réserve!

Je mets de toutes façons un commentaire :)
Rafaëlle

Romain p

Re: Refuge de Bonverdan

Message par Romain p »

Bonjour à tous,

J'avais l'idée de dormir à Bonverdan et d'enchaîner le lendemain matin en ski de rando direction la sambuy, mais j'ai cru lire quelque part que le col d'Orgeval pouvait être difficilement pratiquable en hiver. Est-ce que des personnes auraient du recul sur cette question ?

Merci a tous.
Popo

Re: Refuge de Bonverdan

Message par Popo »

Nuit du 21/12/21 au refuge accès raquettes depuis École en passant par chalets et col d'Orgeval dont le passage est difficile... Descente faite côté St Ruph car col Orgeval pas sûr.
Refuge très bien entretenu , poêle au top, matelas aussi . Un grand merci à ceux qui l'entretiennent !
Overtoz
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2022, 10:33

Re: Refuge de Bonverdan

Message par Overtoz »

Bonjour,

Nous avons passé la nuit au Refuge le 22 mai 2022. Refuge très bien entretenu avec source d'eau à proximité malgré un massif très sec pour un mois de mai...Draps et matelas propres et en bon état. Super nuit avec tout le nécessaire, merci à l'ONF.
Avatar du membre
popopontverre
Messages : 0
Enregistré le : 14 juin 2020, 20:02

Re: Refuge de Bonverdan

Message par popopontverre »

De passage pour la nuit du 18 juin, RAS.
Pour les prochains qui montent, pouvez vous emmener un livre d'or, ils sont tous complets là haut.
Merci
Répondre