Chalet du Vay (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet du Vay)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Chalet du Vay

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet du Vay
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
eric

refuge vay

Message par eric »

on passe ce we par le refuge du vay. on pourra y consacrer un peut de temps. il est decrit comme pas tres propre. que manque t'il? qu'est ce qui est crade matelat, sol gras, besoin coup de balai, .... ????
merci pour les infos
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

perso, j'y suis allé il y a fort longtemps,
et je dirais que l'état général n'est certes pas terrible, mais j'ai vu pire.

Peut-être que le plus problématique c'est l'hivers car il n'est pas très bien isolé.

sinon je ne sais pas si on trouve le nécessaire sur place ( pelle ??, balais ??, scie ?? )
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

j'y suis passé il y a un an et demi et d'après les photos que j'avais prise à l'époque et mes souvenirs : il n'y a pas de balai et il faudrait un bon nettoyage car à l'intérieur il y a avait pas mal de poussière, pierres et autres saloperies

mais bon on a connu pire : si tu connas les férices : c'est quand même mieux au vay... :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
ECHAPUIS
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2006, 15:50

Message par ECHAPUIS »

alors, je suis passer hier au vay.
qq qui est pas top... il a surtout besoin d'un bon coup de menage...
il n'y a pas de balais sur place, et limite une ptt pelle pour sortir tt ce qui est au sol n'est pas en trop. apparement il y a une dalle de beton dessous.
le bas de la porte est foutu sur 40 cm de haut & 1m large peut etres moins. des planches et ca repart de mon point de vue, avec une petite tole pour que ce soit clean.
sinon a part le manque de lumiere il peut vite devenir bien le reste est ok.
poele, matelat mousse, etanche,... cadre sauvage. enfin nous il y avait 15 cm neige le 15 aout (patée en croute)
bon courage pour la cote avant, argn!
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

il y a 2 semaines:
suite au message precedent, j'ai fait un peu de ménage (laissé un balai+pelle), et réparé un peu la porte. cela devrait tenir un certain temps, selon un chasseur du coin, la mairie de Pinsot a prévu de la réparer sérieusement, et aussi de boucher le trou dans le ciment du sol; donc ca devrait suffire pour les travaux.
j'ai également laissé un cahier pour le fun.
modif de la fiche en ce sens + coord GPS
patrice

Message par patrice »

Image
lac supèrieur de morétan

**sans rapport direct avec le refuge = déplacé sur le forum**
Yoann 38

Re: Chalet du Vay

Message par Yoann 38 »

Je suis passé au chalet du Vay dimanche 10 octobre. Petit refuge sommaire mais propre. La réserve de bois est remplie aux deux tiers avec de belles buches. 4 matelas sont présents sur place et plus propre que sur les anciennes photo du site. Ça reste très rustique mais la vue est magnifique. Pour le moment la neige n'a pas encore recouvert le sentier pour y monter.
chouxrave
Messages : 0
Enregistré le : 23 sept. 2016, 19:09

Re: Chalet du Vay

Message par chouxrave »

Passé le 26 octobre 2021. Cabane en bon état.
Des petits malins ont cru bon de boucher le tuyau de fumée du poêle avec de la laine de roche. Une fois le problème résolu le poêle tire bien.
A noter que les 6 places pour dormir ne sont possibles qu'en utilisant les tables (assez grandes pour cela).
Degi_732

Transféré de la fiche

Message par Degi_732 »

Depuis 2021, les tuyaux de poèle disparaissent des cabanes à savoir l'Aup Bernard, le Bout ,le Léat et le Vay. Cabanes toutes accessibles depuis la Bourgeat Noire. Quel Intérèt??
Geg
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2023, 17:13

Transféré de la fiche

Message par Geg »

WE du 3-4 juin 2023 :
tuyau du poêle toujours manquant et tuyau de raccord de la gazinière sectionné ! la bouteille a été retrouvée quelques jours auparavant par des randonneurs, elle était dehors et ouverte. Les deux sont vides et ont été placées dehors. Incroyable.
Répondre