Cabane de Pré Peyret (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Pré Peyret)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Invité

Message par Invité »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Pré Peyret
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Image
Passage le jeudi 7 aout 2008. les sources coulent bien mais la terre envahit le 1er bachas du aux fortes pluies des jours précédents.
toujours autant de monde, la scie n'avait plus de lame et les arbres alentours peu de branches mortes. heureurement nous avions pris du bois sec en chemin (pensez à porter un peu de bois)
helas certains visiteurs oublient de redescendre leurs dechêts !!!

fred.
Siberaurel

Message par Siberaurel »

Image
Passé la nuit du 24 décembre. Cabane confortable, le poêle chauffe bien. Scie en état, pelle et balai. Lits à étage confortables. Dommage cependant qu'il manque des planches au plancher du grenier, toute la chaleur monte là haut.
Mathilde & Cie

Message par Mathilde & Cie »

Samedi 10 janvier 09, soirée de pleine lune, arrivée bien tardive au Pré Peyret, pour certains sur les fesses, le pas de porte est glissant... Il y du monde, plus d'une vingtaine, qu'à cela ne tienne, le refuge est extensible, il reste toujours de la place au grenier, malheureusement la chaleur ne monte pas.
Opération neige fondue, la fontaine est recouverte
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis passé à la cabane de Pré Peyret mardi dernier, j'ai fait demi tour pour aller dormir ailleur car:
- 1/ 22 personnes au refuge
- 2/ les alentours de la cabane ressemble plus à une porcherie qu'autre chose, je passe les détails. Dommage car le Vercors perd peu à peu de son charme sauvage.
Mickey_

Transféré de la fiche

Message par Mickey_ »

Cette cabane m'a sauvé d'une belle "mesaventure" cette hivers (nov.2009). Il y avait une quinzaine de personnes, le poele était en fonction sans trop de fumée. Possibilité de s'asseoir à 6 autour de la table.
Méfiance en cas de haute neige car il est vrai qu'elle est située un peu dans un creux.
Immanquable par col de rousset. PLus délicat par le Grand Veymont ou par peyre rouge (glandasse)
Mickey
cocogne

Message par cocogne »

Image
Mardi 13 avril 2010
passés à 8, avons apprécié la scie toute neuve, fait un peu de ménage...
avec le poêle,sommes passés de 7°à 11°dans la soirée (1°par heure)
une pensée pour ceux qui nous avaient laissé du bois, car nous arrivions d'une journée complète sous la neige; nous en avons refait un peu le lendemain
pour le couchage, il doit falloir y être acculé pour monter "au grenier", il n'est pas engageant du tout!!
Invité

Message par Invité »

Rando raquette Col de Rousset - cabane de Pré Peyret.weekend du 4 décembre 2010
Aller le samedi: départ à 12h45 du parking du beurre
3h45 !!!de randonnée pour aller à la cabane.Du soleil,beaucoup de neige (entre 50 cm et 1 m), aucune trace à partir des crêtes. Heureusement on était 5 pour se relayer. Cabane en bonne état avec du bois, arrivée: -2°, on est monté jusqu'à +2°, mais pas plus! Nuit un peu froide. Une dédicace à Niel, "l'ours anglais" qui faisait son trip tout seul et qui est arrivé vers 18h00.
Retour le lendemain, 3h00 de marche dans le vent et la neige: gros temps!
En tous cas, une bonne expérience, surtout pour 2 parisiens dont c'était la première fois...Pas si tranquille le Vercors.
Jérome, Olivier, Thomas, P-E et Antoine.
Jmidoudou

Message par Jmidoudou »

Image
c bibi

Message par c bibi »

Sortie du 13/02/2011 par beau temps avec un peu de neige le chemin est tout tracé donc pas forcément besoin de raquettes
jub_

Transféré de la fiche

Message par jub_ »

Passé seul la nuit du mardi 22 mars 2011. J'ai fait l'effort de couper un arbre mort du côté de Chabrinel un peu au dessus (sapins) que j'ai débité en tronçons : mais même le poële gavé un max avec force braises, impossible à chauffer; Il faisait pas trop froid dehors. Temps magnifique et pour cause, ça fond à tout va. Possibilité d'accès par le plateau de Beurre et skis aux pieds au niveau du chalet des ours puis déchausser aux Econdus pour rechausser un peu plus haut. Sinon pour rejoindre Chaumailloux, tracer plein sud en direct pour avoir de la neige, sinon cailllasses sous Tourte-Barreau. C'est encore jouable à ski un dizaine de jours !
olivnikita

Message par olivnikita »

Image
pabois
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2013, 20:27
Localisation : Isère

oubli popotte et réchaud

Message par pabois »

Bonjour,
En partant un peu tôt jeudi 23 mai 2013, j'ai oublié mon réchaud et ma popote avec mon couteau suisse. Le lendemain, alors que la tempête de neige faisait rage dehors, ils n'y étaient pas. Si vous l'avez, veuillez me contacter par le forum. Mes coordonnées sont aussi écrites sur l'étui de la popote. Cordialement. Pierre
jean-phi
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2014, 17:40

Message par jean-phi »

bonjour,
Est ce quelqu'un peut m'indiquer si la source proche de la cabane de pré peyret coule encore, séjour le 8 juin de prévu.
Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

jean-phi_ a écrit :bonjour,
Est ce quelqu'un peut m'indiquer si la source proche de la cabane de pré peyret coule encore, séjour le 8 juin de prévu.
Merci pour votre réponse.
http://www.refuges.info/point/1182/poin ... -Endettes/
slaunaire2

Message par slaunaire2 »

Question : peut-on faire le trajet Plateau de Beurre ==> Pre Peyret en ce moment avec un chien en laisse ?
Merci,
Sebastien.

modération : Bonjour Sébastien, une simple lecture de la fiche de la cabane de Pré Peyret vous donne tous les renseignements de manière claire et évidente, c'est écrit en toute lettre en plus des pictogrammes dans le lien suivant : http://www.parc-du-vercors.fr/fr_FR/viv ... -2047.html
Bref, pas de chiens autorisés, tenus ou non en laisse...
Répondre