Cabane de Pré Peyret (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Pré Peyret)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Transféré de la fiche

Message par yip »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Pré Peyret
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Faut y aller un WE de 3 jours, entre les gens qui font la traversée du plateau, ceux qui montent au grand veymont et les autres, on a deja été 50 la dedans, pas de probleme pour le couchage , le 'grenier' est grand, mais c'est surtout la petite table 4pl le problème ....
refuges.info

Cabane de Pré Peyret

Message par refuges.info »

Le Berny

Message par Le Berny »

Bon je fais un reply ici ca sera plus simple (note pour les admins : je viens de comprendre!! ;) ).

Bon, me voilà le premier à poster sur ce tout nouveau forum sur ce refuge ...

Certains disent qu'il est surfréquenté.
Pourtant dans cette nuit du 26 au 27 février nous n'étions que... 23 ! Et encore un groupe a décidé d'aller dormir plus loin ! Bref, venez tôt Wink

Du coup c'était grenier pour 14 personnes. Le grenier, c'est bien mais c'est pas facile d'accès (petite trappe) et surtout ce n'est pas du tout isolé. Préparez vous à dormir dans un freezer (il faisait environ -5° dans le grenier et 10-11 en bas).

A part ça il y avait une pelle et la source est de nouveau recouverte!

Sinon bonne ambiance! Forcément à 23, ca rapproche ! Wink

Le temps était exceptionnel, ceci explique peut être cela!

Berny
meul

la cabane de Pré Peyret

Message par meul »

le 20 novembre 2005 la source pret de la cabane coulait toujours, doucement mais elle coulait. Il n'y a presque plus de bois dans la cabane, et la scie a disparut. De nombeux petits arbres morts jonchent les petites forets voisines : donc avec une bonne scie, il y a de quoi trouver à manger pour le petit poel, qui fonctionne d'ailleurs pas mal...
Lynx d'Arménie_

Transféré de la fiche

Message par Lynx d'Arménie_ »

Nuit du 19 au 20 février 2006. Temps exécrable (fortes chutes de neige, puissantes rafales de vent et visibilité très réduite) et refuge peu visible. Malgré tout, nous avons mis 2h30 (en raquettes) depuis le Col de Rousset. La colline très typique (cote 1655) au pied de laquelle se situe le refuge est un excellent repère visible pour le localiser.
Le refuge est en excellent état (conservons le donc tel quel): scie, bois, jerican présents + propre. Très bonne isolation. Le poële tire bien (dommage que le sapin ne soit pas un bon bois de chauffe...). Il nous a bien réchauffé et nous a même suffit pour cuire une tartiflette (ne pas être pressé toutefois).
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Position de la cabane de Pré Peyret.

Message par Dominique »

Bonjour,

je crois qu'il y a une petite imprécision dans la position de la cabane de Pré Peyret. Ce serait plutôt : 5,4840 ° / 44,8280 °

Comme j'ai ajouté la fontaine des Endettés, au point que je calcule sur la carte, la cabane n'est plus du tout dans la bonne direction.

Est il possible de corriger ?

Cordialement.
thierry
Messages : 78
Enregistré le : 14 févr. 2005, 12:45
Localisation : Drôme

Message par thierry »

Les coordonnées actuelles sont bonnes à 5m près (ça tombe juste derrière le refuge, vérifié avec Carto Explorer et IGN rando).
Les coordonnées que tu donnes tombent à 150m du refuge en direction du nord-est (à mi chemin entre le refuge et le point coté 1626)
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

C'est moi Yéti

Message par Yeti Grenoblois »

En fait, après le message de dominique, j'ai vérifié ces coordonnées sur IGN rando et j'ai remarqué qu'elle n'était pas bonne alors j'ai même modifié les coordonnées sur le site qui n'étaient pas bonne non plus.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Position de la cabane de Pré Peyret.

Message par Dominique »

J'ai compris mon erreur : j'utilise une vielle carte reportant au "système géodésique européen unifié" alors que maintenant, tout le monde utilise le WGS84 (vive les Américains et le GPS). Je n'ai pas bien compris la nuance, mais ça décale tout de 4 secondes d'arc en latitude et en longitude.
Maintenant que je trouve la même chose que le Yeti, je vais pouvoir continuer à entrer des points.
Morale : c'est pas toujours dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes.
Invité

Message par Invité »

déplacé depuis les commentaires :

x dimanche 17 décembre 2006 à 14:19 par Polo

Gîte très agréable, pas beaucoup de monde entre le 13 et 14 mai 2006.

Beau temps et faune et flore largement au rendez-vous !
JEAN PIERRE DE MONTPELLIE

Message par JEAN PIERRE DE MONTPELLIE »

Image
ce w.e du 2 fevrier nous avons passé une soirée mémorable après avoir construit un igloo derrière le refuge où notre ami LAURENT a passé la nuit

-- déplacé depuis les commentaires --
Luk

Message par Luk »

Image
couchage du soleil a pre peyret le 18 janvier
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Le 13 février 2008, l’igloo est toujours là, quoiqu'il commence un peu à se sublimer.
Il faudrait refaire les joints.

Image
Invité

Message par Invité »

Attention, la scie est cassée (reste un petit bout de lame, pas facile pour couper les branches à la taille du poele !).

--transfert vers le forum par yip 25/07/2008 , modif de la fiche, merci de l'info! --
Mikus (Bruxelles)

Message par Mikus (Bruxelles) »

Arrivée par le Pas de Chabrinel. Trop de monde, de GSM et de bruit.
La nuit se finira en vallée. Mikus

--transfert vers le forum par yip 25/07/2008--
Répondre