Chalet CAF de la Maline-Verdon (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet CAF de la Maline-Verdon)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet CAF de la Maline-Verdon
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

sitot dit, sitot fait !
j'ai ralongé un trait ;-)
Mr et Mme ESCHERMANN Guy

Message par Mr et Mme ESCHERMANN Guy »

Bonjour
Ma femme et moi avons passes une nuit extra dans ce paysage grandiose et cet acceuil chaleureux , familial , convivial avec les 2 gardiennes de ce lieux feerique. Les confitures maison et cette libre conversation avec l'hotesse Brigite qui aime expliquer son metier ,son savoir faire : sa gentillesse et sa vigueur au travail fleurissent cet extraordinaire nid d'aigle.
Lucie

Refuge CAF Maline

Message par Lucie »

Juste pour préciser que le prix indiqué dans la fiche ne semble pas être correct: J'ai payé (pour dormir une nuit dans le dortoir de 40 lits + un p'tit dèj) 24 €... C'était 36 € je crois pour avoir le repas du soir en plus. Compter 10 € d'arrhes.

Nous étions 4 à trouver tout cela bien cher pour un endroit certes joli (bien qu'un peu cra-cra), mais à l'accueil plutôt froid ... autant aller à l'hôtel ou au camping quand on a une voiture !
Invité

Re: Refuge CAF Maline

Message par Invité »

Ce message à un caractère diffamatoire en regard de l' accueil réel et de
la propreté du site et des locaux
Invité

Refuge très sympa vivement conseillé

Message par Invité »

Pour répondre à ces propos, je dirais qu'étant moi même passé au chalet ce WE, j'y ai passé une nuit en demi pension et j'ai trouvé l'accueil très sympa et la tenue du refuge franchement propre avec des sanitaires tout neuf !!! Le repas du soir a été copieux et le petit dèj' du matin excellent et très joyeux avec les autres randonneurs ayant passé la nuit au chalet et la gardienne Brigitte très souriante et gaie de bon matin. En plus, toute la cuisine est faite maison et avec les produits de montagne : petit barbecue typiquement montagnard, crème caramel avec les oeufs des poules du chalet et petit dèj' arrosé de confitures maison avec un grand nombre de parfums qui pour la plupart avait été faite la veille par Brigitte ! Sans parler des sandwichs pic nic qui sont plutôt hors du commun (petit exemple : sandwich à base de tomates confites et de fromage ... un vrai régal !) Alors entre nous, au vu du tarif (36,65€ nuit + demi pension pour les non membres de la CAF), j'ai trouvé ce refuge très bien et je conseille vivement à quiconque d'y aller faire un tour ! :D[/list]
Nicolas

Message par Nicolas »

Je suis allé dans ce refuge il y a 2 jours. J'y ai passé un agréable moment. Le repas du soir était excellent, le couchage très correct et pour la propreté il n'y avait rien à redire. Brigitte nous a acceuilli d'une manière fort sympathique, c'est une passionnée et dévouée à faire plaisir à ses hôtes. J'y retournerais c'est sur!
Et je confirme la cuisine est faite avec des produits locaux, ah ces confitures maisons...
Invité

Message par Invité »

Image
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:? Salut à tous, Chalet La Maline dans le titre, en parcourant sa fiche je tombe sur le message du 24 07 07 de la gardienne j'ai corrigé Maligne. :wink: :roll:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

cassandre a écrit : j'ai corrigé Maligne.
"Maline" sur IGN, "Maline" sur le site du CAF, "Maline" sur place quand j'y ai dormi, etc.

Donc il s'appelle "Maline".
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:? OK pour le nom, j'ai corrigé les coordonnées qui etaient très approximatives. :wink: :wink: :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Eric

Message par Eric »

Image
Bonjour,
Un grand merci des Biviérois à notre hôte, gardien et cuisinier, Jean Berthaut, pour son accueil très chaleureux et l'excellente nuitée passée le 19 juin au chalet-refuge de la Maline. Au menu du soir notamment, excellente cuisse de poulet avec demi-pêche cuite sur lit de pruneaux, accompagnées d'un bon tian de tagliatelles. Bonne ambiance à six randonneurs ce soir-là, avec deux italiennes du Val d'Aoste et deux trekkeurs parisiens intrépides, Jean et Quentin. Excellente nuit dans les chambres dortoirs de 6 personnes réservées pour deux. Petit déjeuner avec d'excellentes confitures maison (je conseille la rhubarbe de l'autre jardin, celui de l'Oisans) sur la somptueuse terrasse belvédère sur le Verdon (cf. photo). Et départ direct du chalet sur le sentier Blanc-Martel pour une journée mémorable. A refaire donc dès que possible pour une petite virée par l'Artuby cette fois-ci...
EB

Message par EB »

Bonjour,
Lien direct sur les infos concernant le chalet :
http://www.ffcam.fr/centres_montagne.html
Nouvelle adresse mail :
caf-maline@ffcam.fr
Le CAF de Toulon n'est pas du tout propriétaire du bâtiment. C'est la FFCAM, Le Sarret 05340 PELVOUX
Amicalement

:: Merci beaucoup pour ces informations, la fiche a été mise à jour
plami

Message par plami »

J'ai vraiment apprécié mon séjour là-bas. Recommander à tout le monde! :)
peperov

Message par peperov »

Les coordonnées UTM sont :
43 44 46.3 N
006 20 41 .9
coordonnées google earth validées par mon gps
cordialement

merci, j'ai amélioré les coordonnées
sly
Répondre