Refuge de Claran (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Claran)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
phil signoret_

Message par phil signoret_ »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de Claran
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Hello,
passage ce WE. LA neige est toujours omniprésente à partir du col de claran. On y brasse allegrement pour rejoindre le refuge. (Raquettes indispensables)
J'y ai rajouté en plus:
-une scie courbe
-4 assiettes
-3 petites assiettes
-2 assiettes à soupe
-1 poele
-4 bols platique

La derniere fois, j'avais profité des hurlements de loup. Cette fois ci, c'était tout plein de traces de
renards ou loups.
Ideal!!!
Face à cette neige, toute la famille et les copains se sont rabattus sur l'excellent refuge de la pierre du carré.
WE soleil tout confort. - inventaite complété, Merci -
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Mise à jour faite; vu le changement continuel concernant la vaisselle, il n'est pas utile de la recenser.
_

Message par _ »

Suis passée au refuge le 18 Août.
Il n'y avait pas d'électricité, j'ai utilisé les dernières bougies, mais je n'en avais pas en rab, il faut donc y penser avant de monter. S'il y a une manip spéciale à faire pour mettre l'électricité ça serait bien que quelqu'un le dise? J'ai inspecté les moindres recoins mais pas moyen de trouver un moyen de mettre le courant.

La porte des toilettes était fermée,je n'ai pas trouvé de clé.

Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

_ a écrit :Mise à jour faite; vu le changement continuel concernant la vaisselle, il n'est pas utile de la recenser.
Si quelqu'un en a le courage, je n'y vois pas d'inconvénient, ça reste utile pour savoir si je peux m'économiser la montée d'une casserole ou pas ;-)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : Si quelqu'un en a le courage, je n'y vois pas d'inconvénient, ça reste utile pour savoir si je peux m'économiser la montée d'une casserole ou pas ;-)
Bah... toi qui as l'habitude de monter des poëlons à fondue :mrgreen:
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Le refuge est ouvert, nous y sommes allés vendredi 23 juillet.
Il y a 10 lits, du bois pour faire du feu dehors, l'eau. Tout le nécessaire y était.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Refuge de Claran

Message par sly »

Un doute persiste, le poêle est-il toujours fonctionnel ? d'après une photo récente, le poêle est de retour (un poêle voyageur !) mais un commentaire de 2019 indiquait qu'il n'y était plus.
Marine
Messages : 0
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:15

Re: Refuge de Claran

Message par Marine »

On revient tout juste du refuge de Claran, en très bon état et plutôt propre. La cabane est très bien isolée et le poêle fonctionne très bien, il y a encore pas mal de petit bois, quelques grosses bûches qui ne rentrent dans le poêle, il faut monter une scie. Quelques couvertures. L'eau coule toujours dans le bachal. Bref, c'était grand confort !
Répondre