Refuge du Seignas (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Seignas)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

refuges.info

Refuge du Seignas

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Seignas
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
gwladys_492

Transféré de la fiche

Message par gwladys_492 »

Merci beaucoup B.Davin!!!
Bernard_59

Transféré de la fiche

Message par Bernard_59 »

Le 6 septembre 2008 nous avons passé une nuit au refuge de Seignas. Le refuge est en bon état. Le tuyau de puisage dans le ruisseau fonctionne. Le poel est un peu vieux mais le tirage est bon. Faites attention aux souris et ne laissez pas de nourriture ouverte la nuit.
Super refuge merci bcp à ceux qui en assurent l'entretien.
jean-marie

Message par jean-marie »

refuges.info a écrit :
Nouvelles du"seignas" dernier passage les 02&03/10/08:nettoyage source, redescente poubelles laissées par prédecesseurs( y en a marre), avons rentrés un peu de bois sec. Avons refait joints des fenêtres et porte, mis rideaux aux fenêtres + 1 rideau de séparation dans le dortoir(Géraldine);les trous du sol ont été recimentés. Nous apportons notre contribution financière au propriétaire(pas le club Evasion-Rando) mais des membres du club.Il est révoltant que certains utilisateurs de cet abri usent et abusent du bois, de la vaisselle, de la bouffe et partent sans renouveller le bois, laisse la vaisselle sale et leurs poubelles. Projet au printemps: nettoyage de l'abri bois, blanchiment murs à la chaux, refaire le "jardin" et le clôturer...
Si on a du fric, nous souhaiterions remplacer des matelas ou si quelqu'un a des matelas mousse, nous sommes preneurs
OllyFab06

Message par OllyFab06 »

Salut J.Marie
Ayant fréquenté le refuge du Seignas il y a des années de cela j'ai été surpris de voir qu'il était encore ouvert à tous après avoir pris des infos auprès de l'ADRI me confirmant son désengagement dans la gestion.

Ainsi lors de ma dernière visite en avril 08 j'ai pu pleinement apprécier de nouveau ce petit coin perdu qui m’ont permis de vivre quelques bons moments de montagne et je remercie les volontaires et le proprio d’avoir bien voulu pérenniser cette situation jusqu’à aujourd’hui.

Trêve de sentimentalisme et concrètement ton projet de chaulage des murs au printemps 09 m’intéressent et j’aimerais y participer (quels matériaux seront utilisés, as tu pensé à la Chènevotte, organisation des portages, dates) je me renseigne aussi pour un tuyau d’poêle gratos et des soluç pour l’étanchéité du conduit.
A+
Chènevotte :
Fibre de chanvre pour isolation thermique et acoustique biologique distribué en vrac. Isolation par déversement dans les vides des constructions : planchers, combles, cloisons, doublages, toitures mais aussi en mortiers de chaux pour application murale.
Pouvoir isolant élevé.
Densité très faible permettant des épaisseurs importantes et une manutention aisée.
Mise en œuvre simple et économique.
Epandage en vrac, ne laissant pas de vides propices aux fuites de chaleur entre l'isolant et les autres éléments de construction.
Perméabilité à la vapeur d'eau.
Non consommé par les parasites et rongeurs.
Masse volumique 110 kg/m3
Balle de 200 litres et de 20 kg pour 12 à 15 EUR environ.
Gulizzi David

Message par Gulizzi David »

Image
Si vous emprinté le gr6 au depart de bayon , arriver en haut , la direction pour le refuge du seignas et plutot difficile a suivre , il faut prendre la dirrection de esparron la batie, mai le nombre de kilométre avent le refuge et pas indiqué !surtout si la neige couvre le panneau de direction !
gulizzidavid

Message par gulizzidavid »

Image
Voici quelque photos du chemin GR6 au depart de bayon suivre attentivement les couleurs de dirrection blanc et rouge sur les arbres , tout au long de votre parcoure
gulizzidavid

Image
Si vous n'avais pas de raquette alor équipé vous d'un baton! pour connétre la profondeur de la neige! et inci ne pas étre surpris par la pronfondeur en ka d'enfoncement
gulizzidavid

Image
Le chemin GR6 peus étre totalement recouvert par la neige la nous somme au moi de mars se qui ralentira votre parcoure donc parté tot le matin,un grimpeur expérimenté mé environ deux a trois heures avec le chemin enneiger pour arrivée au refuge du seignas au depart de bayon par le GR6 !
gulizzidavid

Image
Gr6 toujour en dirrection du refuge du seignas
gulizzidavid

Image
Gr6 en dirrection du refuge du seignas
gulizzidavid

Image
Vue du gr6 en dirrection du refuge du seignas le village en bas a gauche c'est bayon mon point de départ
gulizzidavid

Image
Fin du gr6 direction le refuge du seignas
gulizzidavid

Image
Vue du gr 6 bayon en dirrection du refuge du seignas
B Davin_759

Transféré de la fiche

Message par B Davin_759 »

Bonjour,
Le samedi 9/05 nous organisons (si le temps est avec nous)le nettoyage de printemps du refuge du Seignas. Balais, pelles, pinceaux, clous, marteaux, etc etc peuvent être les bienvenus.... mais surtout, les bras et la bonne humeur. Pastaga et olives en option.
Avis aux amateurs
Image
Répondre