Deuxième chalet de Tigneux (cabane pastorale) (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Deuxième chalet de Tigneux (cabane pastorale))

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Deuxième chalet de Tigneux (cabane pastorale)

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Deuxième chalet de Tigneux (cabane pastorale)
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Invité

Message par Invité »

En fait, quand tu regardes la carte IGN, ce refuge est appelé premier chalet de Tigneux et un autre plus haut est appelé Deuxième chalet de Tigneux et est marqué comme étant en ruine.

Je n'en sais pas plus.

Stéphane
Avatar du membre
sly
Messages : 4744
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

bon ok

Message par sly »

effectivement ça semble être le mauvais non.... ou mal placé
je check et je corrige
Invité

Re: bon ok

Message par Invité »

sly a écrit :effectivement ça semble être le mauvais non.... ou mal placé
je check et je corrige
Le deuxième chalet de tigneux à été reconstruit récemment, en 2003 ou 2004 (ruine sur la carte IGN). A chaque fois, il était fermé. Apparemment il sert aux bergers l'été qui doivent rester à proximité du troupeau ( moutons, chèvres), pour limité les attaques de loups.
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Re: bon ok

Message par matthieup »

Le deuxième chalet de tigneux à été reconstruit récemment, en 2003 ou 2004 (ruine sur la carte IGN). A chaque fois, il était fermé. Apparemment il sert aux bergers l'été qui doivent rester à proximité du troupeau ( moutons, chèvres), pour limité les attaques de loups.[/quote]

Ce dernier message était de moi, donc fiable :wink: . L'altitude indiquée sur la fiche est celle du premier chalet de Tigneux. Le deuxième chalet de Tigneux est à environ 1950m d'altitude. Tous les commentaires de la fiche semblent concerner le premier chalet de Tigneux. IL y a donc quelques petites choses à corriger sur la fiche.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

ok, merci beaucoup, j'ai déplacé les commentaires et modifié un peu la fiche
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

passage le 11 août, 2 border colie, deux patous, 300 moutons, Le berger est toujours très sympathique, c'est bien un chalet d'alpage et pas un refuge.
margil
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2011, 15:36

Re: Deuxième chalet de Tigneux (cabane pastorale)

Message par margil »

Bonjour, Le chalet n'est plus opérationnel. il a été couché, sans doute par une belle avalanche.
Frédéric Bunoz

Re: Deuxième chalet de Tigneux (cabane pastorale)

Message par Frédéric Bunoz »

Le 2e chalet de Tigneux avait été abimé par les tempêtes de l'automne 2021 (par exemple rafales à 150 km/h au sommet de la station des 7 Laux le 10 décembre). La partie en bois avait été déplacée/tournée par rapport à son assise en mur de pierre. Vu le 15 janvier 2022.
Il a été reconstruit en 2022. Le 21 janvier 2023, je suis passé à côté à la descente dans le brouillard, je n'ai pas pris le temps d'en faire le tour. Désolé pas de photo.
Répondre