Cabane de Varlossiére (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Varlossiére)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de Varlossiére

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Varlossiére
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

bonjour, est ce que le chalet est toujours occupé par le Mr le BERGER?
lou moiau rt

Re: Cabane de Varlossiére

Message par lou moiau rt »

Au sujet du fameux berger

Mais il travaille non ????
Il loue le pâturage pour gagner sa croute pas pour s'amuser et il a pas envie de se transformer en GO pour randonneurs urbain en quête d authentique en revanche les chemins ne lui appartiennent pas il doit vous laissez passez
Quant au cabanes il les loue et y vit souhaiteriez vous que le soir chez vous un bus de supporter anglais passent la soirée dans votre salon ????non ??????Lui non plus je précise que je ne connais pas ce monsieur mais que je le comprends .Quant a la peur du coronavirus BFM et les autres medias mainstream y travaillent quotidiennement la peur la peur le coronavirus les migrants les terroristes etc peur peur
Fred Nach
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2021, 22:36

Re: Cabane de Varlossiére

Message par Fred Nach »

lou moiau rt a écrit:
> Au sujet du fameux berger
>
> Mais il travaille non ????
> Il loue le pâturage pour gagner sa croute pas pour s'amuser et il a pas
> envie de se transformer en GO pour randonneurs urbain en quête d
> authentique en revanche les chemins ne lui appartiennent pas il doit vous
> laissez passez
> Quant au cabanes il les loue et y vit souhaiteriez vous que le soir chez
> vous un bus de supporter anglais passent la soirée dans votre salon ????non
> ??????Lui non plus je précise que je ne connais pas ce monsieur mais que je
> le comprends .Quant a la peur du coronavirus BFM et les autres medias
> mainstream y travaillent quotidiennement la peur la peur le coronavirus les
> migrants les terroristes etc peur peur


Oui je suis d'accord, c'est un travail très fatigant et je ne pense pas qu'il ait le temps de faire des courbettes à tout les randonneurs. Soyez respectueux et tolérants car vous êtes là pour le plaisir
Zuckermann67

Re: Cabane de Varlossiére

Message par Zuckermann67 »

Il est facile de jouer les donneurs de leçon dans le vide.

Il va de soi que le Berger travaille. Cela n'empêche pas de prendre en compte le fait que les deux cabanes sont situées sur un sentier fréquenté.

S'agissant du cas d'espèce, nul besoin de faire référence à un GO. Comme il venait d'arriver sur place, une semaine plus tôt que d'habitude, il n'est pas possible d'incriminer la méconnaissance du terrain du randonneur. Par ailleurs, sur le chemin un occupant d'estive des Cariots à qui question avait été posée de savoir si c'était possible de pousser jusqu'aux chalets de Varlossière, avait favorablement encouragé cette option.

Arrivé à 21h en provenance de La Flachère par le plan des Queux, j'ai couché dans la remise sur des planches avec les souris et je m'en porte très bien. Je suis reparti le lendemain matin en direction du col du Chatelard avant que quiconque ne se lève. Je n'ai pas vu l'employée supposée occuper la deuxième cabane à elle seule.

Le "GO" n'a pas eu à se préoccuper de moi, à part me faire connaître son mécontentement. Je n'ai gêné en aucune façon son travail.
lou moiau rt

Re: Cabane de Varlossiére

Message par lou moiau rt »

Pas donneur de leçons non !!!!!
Juste du bon sens je ne m'invite pas chez quelqu'un sans y être convié c'est la base
Le berger loue l'alpage il est chez lui la durée de la location
rcf51

Re: Cabane de Varlossiére

Message par rcf51 »

Bonjour à toutes et à tous,
je suis en train de tracer un raid à ski dans le massif pour début avril 2024 et je voulais avoir quelques éléments sur la cabane.
Certaines personnes ont déjà dormi dans la cabane au début du printemps avec la neige ?
Y a t il toujours des matelas ? Des couvertures? et un poêle
Existe il également un tronc pour laisser un peu d'argent?
En vous remerciant
Fred Nach
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2021, 22:36

Re: Cabane de Varlossiére

Message par Fred Nach »

Bonjour, j'y suis jamais allé en hiver, mais je pense que c'est tout à fait faisable. Oubliez pas de prendre une pelle qui pourra vous aider à dégager l'éventuelle excès de neige devant l'entrée. Pour ce qui est du matériel je ne sais pas, je peux aller y faire un tour un des ces 4 pour vérifier.
Si vous y tenez vous pouvez laisser une enveloppe sur la table pour le berger, ça fera sûrement plaisir
Bon raid !
rcf51
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2023, 10:00

Re: Cabane de Varlossiére

Message par rcf51 »

merci Fred Nach
pour ce retour.
J ai réussi à contacter la mairie des Belleville et le bureau des guides qui vont me donner quelques informations supplémentaires.
Au ^plaisir
Fred Nach
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2021, 22:36

Re: Cabane de Varlossiére

Message par Fred Nach »

Pas de soucis, j'ai ajouté des photos et quelques infos
Faites attention pour l'accès, la zone est très avalancheuse
Répondre