Le Charbon (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Le Charbon)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
bandit77
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2012, 15:18
Localisation : Paris

Message par bandit77 »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Le Charbon
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Super merci pour l'info!!
francoisg
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2012, 10:11

Message par francoisg »

Par le refuge de la Combe, il y a entre 20cm de neige et 1 mètre. La neige est tassée. Mais c'est dangereux, à cause de la pente, les plaques risquent de se détacher.
Par la fontaine du Fayard, il n'est pas conseillé de passer par les Lanches, pour les mêmes raisons d'avalanches.
Mais en passant par le Planay et le Rosay, il n'y a pas de problème. On se passe de raquettes jusqu'au Rosay, les derniers mètres sont recouverts d'1 mètre de neige environ.
Mes infos datent du week end du 29-30 avril.
Je viens de m'inscrire et je ne sais pas comment envoyer des photos, mais j'en ai a disposition si quelqu'un m'explique.

françois
bandit77
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2012, 15:18
Localisation : Paris

Message par bandit77 »

Merci François pour les infos qui me seront de grandes utilitées car j'y vais ce Weekend... Je ne suis pas contre quelques photos si tu trouves comment faire.

Car je ne sais pas non plus.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

francois a écrit : Je viens de m'inscrire et je ne sais pas comment envoyer des photos, mais j'en ai a disposition si quelqu'un m'explique.

françois
Sur la fiche de la cabane, un lien existe "ajouter un commentaire, une photo..." Après il te suffit de suivre les instructions. A noter que les gros fichiers ne passeront pas (TIFF) : le format jpeg est standard et idéal, avec une photo ne dépassant pas 600 px dans sa plus grande dimension...mais le site la redimensionnera si elle est plus "lourde". :wink:
Invité

Message par Invité »

Bon je tiens à présenter mes excuses : j'ai promis des photos et n'ai rien envoyé. Je pensais que personne n'avait répondu car je n'avais pas reçu de mail me notifiant une réponse sur le forum, et je n'étais pas revenu voir.
En réalité, le mail est arrivé dans la corbeille de spams...

Bon maintenant ça n'a plus de sens il n'y a plus de neige j'imagine.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Anonymous a écrit :Bon maintenant ça n'a plus de sens il n'y a plus de neige j'imagine.
Tout est question d'opportunité...mais une photo même ancienne peut avoir son utilité, comme exemple.
Man_

Transféré de la fiche

Message par Man_ »

Une super soirée passé au Chalet du Charbon avec 5 amis, puis rejoint par un autre groupe de 5 personnes inconnues ^^
Excellent moyen de faire connaissance, magnifique paysage et chalet très accueillant!! Le petit carnet d'or est très drole! le Garde très gentil est passé nous voir.
Seul hic, les toilettes etaient hors d'usage.. ? :5
Bravo a l'association
Invité

Message par Invité »

Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements par rapport a tous ce qui est refuge non gardé. faut il réserver ? comment etre sur qu'il y aurat de la place pour tous ? le tarif a la nuité ? voili voilou merci.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Anonymous a écrit :Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements par rapport a tous ce qui est refuge non gardé. faut il réserver ? comment etre sur qu'il y aurat de la place pour tous ? le tarif a la nuité ? voili voilou merci.
Bonjour,

il s'agit d'une cabane non gardée laissée à la libre disposition de ceux qui veulent y monter.
Par définition:
- il n'est pas possible de réserver
- il est impossible de prévoir la fréquentation
- il faut se débrouiller au mieux quand trop de monde à la même idée en même temps (ce qui est loin d'être improbable à la bonne saison et/ou en week end)
Les solutions sont alors:
- se serrer
- que certains dorment à la belle étoile ou aient eu la bonne idée d’amener une petite tente
- que certains retournent dans la vallée ou aillent dans une autre cabane en souhaitant que le même problème ne se repose pas

C'est cette petite incertitude qui en fait le charme ou le désagrément suivant que vous aimez un peu l'imprévu ou non

Certaines cabanes demandent ou incitent à envoyer une obole à leurs mainteneurs (parc du Vercors, forêt du Risoud, ...)
PAG

Disponibilité

Message par PAG »

Bonjour,

est-il possible d'être mis en relation avec quelqu'un de l'association du charbon pour des renseignements ?? Le refuge est-il toujours ouvert les WE d'automne ??

Y a t il une clé à aller chercher chez quelqu'un ? Tant qu'on y sera est ce qu'on rendre un service ou deux ? Bois à remonter ou autre à réparer ?

Merci d'avance pour votre réponse


Edit sly : Dates rendu imprécises
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Le refuge est en principe toujours ouvert. Pour les contacts, voir la mairie de Doussard. Infos et contacts sur cette page :
http://tousaucharbon.over-blog.com/article-1328088.html
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Re: Disponibilité

Message par Samy »

PAG a écrit :Bonjour,

est-il possible d'être mis en relation avec quelqu'un de l'association du charbon pour des renseignements ?? Le refuge est-il toujours ouvert les WE d'automne ??

Y a t il une clé à aller chercher chez quelqu'un ? Tant qu'on y sera est ce qu'on rendre un service ou deux ? Bois à remonter ou autre à réparer ?
Merci d'avance pour votre réponse
Edit sly : Dates rendu imprécises
Salut PAG,
Ce refuge esr ouvert tout le temps, il n'y a pas de clés à récupérer. Comme précisé dans le message juste au dessus, l'idéal si tu veux des renseignements autre que ceux déjà présents sur refuge-info, c'est de prendre contact directement avec l'association "Tous au Charbon" qui gère le refuge.
Refuge en très bon état, non gardé, avec bon équipement général : un peu de rangement et de nettoyage sont toujours les bienvenus. Pour le bois, mis à part se charger au sortir de la forêt, il n'y a guère d'autre possibilité. Il y a une résèrve de bois présente en général sur place sous un appenti jouxtant le refuge.
Il serait intéressant de savoir ce qui se passe avec les toilettes sèches par exemple, puisqu'un commentaire de juin dernier signalait qu'elles ne fonctionnaient pas. Qu'en est-il en ce mois de novembre ??? Tes informations seront les bienvenues.
Refuge régulièrement fréquenté...
Lève-toi et marche !
PAG

Message par PAG »

Impeccable, je vous ferai un rapport sur les WC !

ps: edit de sly retrait des dates.
ps: dura lex sed lex : http://www.refuges.info/statique/mode_e ... que_mettre
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Bonjour à tous !!

Trés trés bonne rando depuis le parking du reposoir ce WE (10/11/12) avec le plaisir d'une arrivée dans ce refuge chaleureuse et propre.
Le poel fonctionne très bien, les chiottes sèches aussi !! On s'est permis de chipper quelques buches au refuge de la combe ! histoire de compenser notre consommation.

Le ménage a été fait avant de partir et nous (en tout cas je) reviendrons !!

Bravo à la TAC !!!

PS: Attention ne buvez pas l'eau du lavoir, il y a une souris crevée dedans (nous ne l'avons vu qu'en partant du refuge le lendemain haha)
omuquo
Messages : 0
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:26

Transféré de la fiche

Message par omuquo »

J'ai passé la nuit du 29 au 30 décembre 2012. je suis parti du parking du Reposoir assez tard et j'étais bien content de voir enfin le toit du refuge quand je suis arrivé (de nuit).
Le poêle fonctionne à merveille, il a ronronner à côté de moi toute la nuit
A savoir : la source n'est pas toujours visible ! en l'occurrence je ne l'ai pas trouvé pour refaire le plein... donc soyez prévoyant si vous pensez rester une nuit en hiver ! je n'ai pas pu accéder au WC, la porte était condamnée par une forte couche de neige.
il n'y a bientôt plus d'allumettes...
Sinon c'est un très joli refuge un peu rustique situé à un lieu exceptionnel ! Merci aux bénévoles qui l'entretiennent !

Image
Répondre