refuge de Maljasset (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de refuge de Maljasset)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

refuge de Maljasset

Message par refuges.info » 07 juin 2007, 08:09

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de refuge de Maljasset
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

Denisote

un peu l'arnaque...

Message par Denisote » 15 févr. 2011, 09:40

n'espérez pas un repas très copieux malgré les tarifs élevés : faites vous-même votre cuisine vous ne serez pas déçus !
accueil assez moyen par ailleurs...
bref un peu "piège à touriste", loin de l'ambiance "refuge de montagne chaleureux"...
heureusement les douches sont chaudes...
les renseignements du gardien sur les itinéraires sont peu fiables de surcroit...
à éviter, donc !

victoria

Re: un peu l'arnaque...

Message par victoria » 15 juin 2011, 17:31

contrairement a l'avis du dessus refuge chaleureux et trés bon accueil , cuisine certes familiale mais trés bonne et copieuse , nous avons été trés content de notre passage dans se refuge c'est sur que ce n'est pas un 4 etoiles et les gens on tendance a oublier que c'est une refuge !!! je le recommande sans hésiter ...

Invité

Message par Invité » 24 juil. 2011, 20:16

Le 13/07/2011, Gérard avait du passer une mauvaise journée, car l'accueil certes poli, manquait de chaleur. Sans doute une mauvaise nuit aussi car le lendemain il en fut de même. 4jours plus tard, de retour à midi, affamés, nous nous réjouissions de déguster le plat du jour affiché en terrasse pour 15€, mais que nenni, Gérard et son employée refusent de nous servir sous prétexte qu'ils ont eu une soirée pénible. A noter quand même que la foule ne se presse pas à Maljasset et que la saison estivale est plutôt courte.
Pour l'utilisation des toilettes, c'est un NON catégorique qui nous est formulé. Personne ne se souvenait de notre passage 4 jours plus tôt ni de notre chèque de 500€. Il n'était donc pas question d'utiliser la salle hors sac proposée moyennant consommation et nous avons filé au col de VARS où un accueil sympathique nous attendait.

Dommage nous ne reviendrons pas.

seb

Message par seb » 05 août 2011, 13:24

Super bon moments passés auprés de cette super équipe merci gérard et émilie ^pour votre acceuil toujours aussi chaleureux et cette super cuisine ... nous reviendrons l'année prochaine sans hésiter !!!

p.blond2@wanadoo.fr -

Message par p.blond2@wanadoo.fr - » 24 juil. 2012, 15:22

Tenté par un retour à Maljasset, je suis triste de lire ce commentaire - J'ai connu P. Lanthelme en séjour à de nombreuses reprises, et c'était formidable - gentillesse, convivialité et...énnnorme tarte au retour des sorties et nous pouvions même chanter en choeur...Souvenir de merveilleuses soirées en commun - Tout cela serait-il fichu ??
le coin est magnifique et offre tellement de possibilités de courses (2 ou 3 plus de 3000 en une journée - qui dit mieux !!) - Qu'en est-il actuellement pour le refuge ?? - Vieux cafiste, je rêve d'y revenir avec ma compagne en souffrance (cafiste aussi) si.....
Merci de me renseigner - PB

fiannae

refuge Maljasset

Message par fiannae » 05 oct. 2012, 23:43

p.blond2@wanadoo.fr - a écrit : Merci de me renseigner - PB
Un nouveau couple de gardiens s'occupe depuis cet été de Maljasset. Des travaux ont été effectués au printemps dernier. Je n'en sais guère davantage.
Fiannae

Vincent_

Message par Vincent_ » 29 juil. 2016, 16:11

Bonjour

Maljasset etape de la GTA sur le GR 5, bien qu'etant un refuge CAf nous avons été etonnés de certaines pratiques, pas de salle hors sac, des randonneurs se sont fait expulsés dehors car ils ne prennaient pas leur repas au refuge.
Necessité de consommer pour avoir le droit de simplement se poser sur un banc du refuge.

Accueil un peu sec du gardien en cette fin juillet 2016.... Etait ce le mauvais moment.

Nourriture delicieuse mais servie en petite quantité pour un refuge CAF, le pain faut le demander etc....

Confort super
sanitaires super

michelb

Message par michelb » 05 sept. 2016, 09:48

Super accueil au refuge. Merci pour les idées rando et la disponibilité!
Par rapport au message précédent, il y avait bien des personnes en hors sac ce soir là et si le gardien leur a expliqué qu'ils ne pouvaient pas cuisiner faute de salle adéquate, il leur a fourni l'eau chaude pour leur lyophilisés, et quand on sait que les gardiens des refuges du club alpin ne vivent que de la restauration (les nuités vont au caf) une petite consommation est quand meme bienvenue.
A cet hiver!

Répondre