Chalet de la Fouetterie (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet de la Fouetterie)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Chalet de la Fouetterie

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet de la Fouetterie
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Boursoufflure

Attention !!

Message par Boursoufflure »

Nous sommes allés au refuge ce week end, toujours aussi merveilleux, mais des illuminés ont eu la bonne idée de faire leur feu de la St Jean avec le bois de l'hiver !!! :evil:

Je trouve ça très égoïste, surtout que ça devient très dangereux pour ceux qui montent dans la soirée : il fait froid, ils sont trempés ... Que vont-ils faire là haut quand ils verront qu'il n'y a plus de bois ??
:?

Voilà, vous êtes prévenus, faites attention à vous si vous montez, je ne pense pas que la mairie fasse une deuxième provision cet hiver ...

Bises à tous et bonnes randos !! :D
le barbu en short
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2006, 12:49

Message par le barbu en short »

La scie coupe pas très bien et les troncs présents sont plutôt gros.
De plus le poele chauffe bien mais est très petit .

Astuce pour fendre les buches :
1- Prendre une lauze pointue l'enfoncer un peu sur la tranche de la buche
2- Prendre une grosse pierre et la jeter dessus
3- Admirer le travail
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

Nuit du 11 au 12 août 2007, La fontaine coule, toujours en bon état, à noter que le manche du balaie est cassé (reste 30 cm de manche), les deux scies n'ont plus de lame mais il est toujours possible de ramasser et casser du bois mort...
2 patous du côté de Tigneux, un peu impressionnant, se signaler...
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

nuit de samedi.

bon état, j'ai monté une 2e scie et redescendu celle qui etait cassée, également monté une pelle (entre autres).
balai , pelle, scies, tout est en bon état. Merci de penser à redescendre les bouteilles vides ,j'en ai qd même descendu 12, et il en reste au moins 6 ...
Presque plus de bois, il faut descendre un peu pour en trouver.
la fontaine est condamnée par la neige.

bonne petite poudreuse dont je n'ai malheuresement pas pu trop profiter because the genou, le manteau tombé vendredi etait instable sur les versants nord à cause du manque de cohésion avec l'ancienne couche gelée, mais stable sur les versants qui ont pu prendre le soleil à un moment ou un autre.
Beaucoup de cailloux a travers la neige dans le sous bois jusqu'à 1500m

mise a jour des coordonnées GPS bientôt

Désolé pour le reveil en pleine nuit ...
gabriel.

Message par gabriel. »

Image
23.02.10

La montée dans les bois ne laisse pas deviner le panorama sur les crètes de Belledonne qui se dégage dès l'arrivée au refuge. Nous avons découvert un refuge très agréable. le bois est à couper, mais une scie est à demeure. Bien faire attention à dégager l'arrivée d'air sous le poêle pour qu'il tire de façon correcte. La nuit fut douce avec de surprenantes rencontres... notre chienne s'est découvert un coté altruiste en partageant ses croquettes avec Mimi la souris (qui habite sous le plancher du dortoir).

merci aux bénévoles qui s'occupent de ce refuge. et à bientôt sur les sentiers.
Patosh

Message par Patosh »

Bonjour à tous(tes),
Nous sommes passé par ce refuge lors de notre traversée de belledonne en 6 jours.
Nous avons fait un site très détaillé sur ce raid.
Pour chaque étape vous trouverez :
- les paramètres de la journée
- le topo
- des informations sur le refuge
- une proposition d’étape alternative
- la carte IGN Géoportail
- quelques photos
- une version imprimable en PDF, avec topo et carte IGN Top 25

Lien du site : http://randomigou.free.fr/

Bonne visite.
Petronela

un telephone oublie au deuxieme chalet de la Petite Valloire

Message par Petronela »

Bonjour,

peut etre par hasard quelqu'un peut m'aider:)

on a passe la nuit de vendredi 16.08 au chalet et on est parti samedi matin. mais moi, j'ai oublie mon telephone sur les escaliers, c'est un LG optimus.
Lundi, 18 nous sommes repasses en esperant de le retrouver, mais pas de chance.

c'est sur qu'on a peu de chance que quelqu'un va lire ce message, mais moi j'essaye quand meme. il avait a peine 3 semaines et remplace mon ancien qui avait me semble plus de 7 ans, et tout le monde rigole de moi
:roll:
bon, c'est comme ca.
mais le randonne c'etait super! et j'adore ce chalet

petronela.mart@yahoo.com[/img]
Barnabé_

Message par Barnabé_ »

Nous y avons passé une nuit du 22 au 23 février 2014 en ski de rando. On a un peu galéré avec la scie égoïne sans manche qui traine dans un coin. Prévoir de monter une scie et une hachette pour refendre les quelques billes qu'il sont là! Le poele ne tire pas beaucoup d'après nous, on a eu du mal à se réchauffer. A part ça le coin est magnifique!
planetcaravan
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:14
Contact :

Message par planetcaravan »

De passage début février, en provenance de la grande valloire, nous n'avons pas eu le loisir de prendre du bois... Et bien tout autour, il n'y a que du sapin, et aucun n'est mort. Pas de bois à l'intérieur, bien penser à remonter du bois (mort !) en montant.

Le chalet est bien confortable mais mériterai un coup de ménage. On voit qu'il y a du passage... Et pas seulement de ceux qui ne laissent aucunes traces.
_

Message par _ »

Superbe endroit pour we entre mecs au grand air et avec des coqs de bruyère en prime !
Quelle émotion dans le dortoir.
Ca manquait juste d'eau (fontaine hors fonction) mais heureusement nous avions du vin !
A refaire. Merci pour l'endroit et...
Merci Juju pour la fondue !!
freddeshubacs
Messages : 0
Enregistré le : 13 sept. 2020, 23:04

Re: Deuxième chalet de la Petite Valloire (chalet de la Fouetterie)

Message par freddeshubacs »

Bonjour aux habitués (et aux autres). Je projette de monter au chalet de la Fouetterie les nuits du vendredi 2 et samedi 3 oct. On sera 5 et on arrivera tard le vendredi soir (départ du bas vers 19h30 je pense)... Merci de nous laisser une petite place si vous y êtes aussi !!!
pmarie

Re: Deuxième chalet de la Petite Valloire (chalet de la Fouetterie)

Message par pmarie »

Nuitée du 4 au 5 janvier dans ce magnifique chalet au dessus de la mer de nuage.
Tout est conforme au descriptif mais pas de bois de chauffe. Nous avons monté une scie (et laissé sur place) toute neuve mais les bûches que nous avons coupées et rentrées ne seront pas sèches de si tôt. Il y a la mal de petit bois mais idem il n'est pas sec. Nous avons pas pu faire un vrai feu qui permet de bien chauffer le chalet et faire fondre de la neige. La température intérieure devait être autour de 0°, avec un bon équipement, nous avons passé une super soirée.
Sur place nous avons trouvé 2 scies sans lame.
Merci pour le bichonnage du chalet.
Accès au chalet bien tracé dans la neige.
pmarie

Re: Deuxième chalet de la Petite Valloire (chalet de la Fouetterie)

Message par pmarie »

Bonsoir,
Désolée, mon précédent message s'est affiché 3 fois, je ne sais pas comment les effacer.
Je voulais apporter quelques précisions pour la fiche descriptive du refuge.
Le réseau 4G est dispo même à l'intérieur. Et il y a une petite dizaine de couvertures.
Sportivement
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3493
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Deuxième chalet de la Petite Valloire (chalet de la Fouetterie)

Message par Claude Mauguier »

pmarie a écrit : 07 janv. 2021, 20:33 Bonsoir,
Désolée, mon précédent message s'est affiché 3 fois, je ne sais pas comment les effacer.
Je voulais apporter quelques précisions pour la fiche descriptive du refuge.
Le réseau 4G est dispo même à l'intérieur. Et il y a une petite dizaine de couvertures.
Sportivement
Bonsoir, on a effacé les messages en trop ;) on met la fiche à jour, merci !
Répondre