Refuge du Laverq (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Laverq)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge du Laverq

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Laverq
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

matthieup a écrit :lu sur skitour, le refuge du laverq serait définitivement fermé à partir de cet été 2013.
http://www.skitour.fr/actu/2989-fermetu ... -du-laverq
Merci, j'ai modifié la fiche en conséquence ! :wink:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: fermeture du refuge

Message par Claude Mauguier »

Claude Plan a écrit : Bonjour,
Le refuge de l'abbaye du Lavercq est fermé ? Je voulais faire le raid des 3 refuges début aout 14... (Lavercq, Allos, Estrop) ! Quelqu'un peut confirmer ? Y a-t-il une solution de remplacement ? Une cabane non gardée pas loin ?
Merci d'avance
Claude.
A ma connaissance, à part l'ex-Maison forestière de Plan Bas (rustique, prévoir un karrimat au minimum), plus au sud en fond de vallée, rien d'autre hélas, sinon du très, très rustique (euphémisme) au Plan de Gautier ou à la Séléta (voir sur la carte). Le Lavercq va manquer, c'est certain...
BerRadiLon
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2020, 11:34

Re: Refuge du Laverq

Message par BerRadiLon »

Bonjour,
bonne nouvelle, le refuge du Laverq vas rouvrir, géré par la commune de de Méolans-Revel, normalement début Juin 2020. Sa construction est terminé, la mairie à lancer un appel à candidature pour la gestion, je ne sais pas encore si le gardien est désigné, j'attends la réponse de la mairie.
Je compte y passer mi-juin, pour voir ce qu'il en est, et faire quelques photos pour la fiche technique, n'habitant pas trop loin.
Pour le moment voici des infos glané sur les journaux locaux, à vérifier "gîte-refuge, ouvert toute l’année avec une capacité d’une trentaine de places en petits dortoirs. Les plans prévoient une grande terrasse, une salle hors sac, une salle de restauration, une cuisine, un chauffage à granulés de bois et même un potager où les gérants feront pousser les produits qu’ils cuisineront." (La Provence du 06 janvier 2018)
Bonne randonnée à tous dans ce magnifique vallon protégé du Laverq
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge du Laverq

Message par Claude Mauguier »

BerRadiLon a écrit : 23 mai 2020, 11:44 Bonjour,
bonne nouvelle, le refuge du Laverq vas rouvrir, géré par la commune de de Méolans-Revel, normalement début Juin 2020. Sa construction est terminé, la mairie à lancer un appel à candidature pour la gestion, je ne sais pas encore si le gardien est désigné, j'attends la réponse de la mairie.
Je compte y passer mi-juin, pour voir ce qu'il en est, et faire quelques photos pour la fiche technique, n'habitant pas trop loin.
Pour le moment voici des infos glané sur les journaux locaux, à vérifier "gîte-refuge, ouvert toute l’année avec une capacité d’une trentaine de places en petits dortoirs. Les plans prévoient une grande terrasse, une salle hors sac, une salle de restauration, une cuisine, un chauffage à granulés de bois et même un potager où les gérants feront pousser les produits qu’ils cuisineront." (La Provence du 06 janvier 2018)
Bonne randonnée à tous dans ce magnifique vallon protégé du Laverq
Grand merci pour ces nouvelles ! La fiche est mise à jour et on attend le grand jour de la réouverture... ça manquait dans ce superbe vallon du Lavercq.
Teva

Re: Refuge du Laverq

Message par Teva »

Merci beaucoup pour les informations , j'aimerais y aller le weekend du 20 juin ...
Lucien

Re: Refuge du Laverq

Message par Lucien »

Bonjour
Le refuge communal va ré ouvrir, ce sera Emmanuelle qui va le tenir, elle ouvre le 29 avril 2023 et sera heureuse de vous acceuilir, elle tenait des crefuges dans les Hautes Alpes
Répondre