Cabane des Chalanches (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane des Chalanches)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
keloumat
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 19:52

Re: Cabane des Chalanches

Message par keloumat »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane des Chalanches
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Ca fait quelques semaines que j'ai repéré la Grande Vaudaine sur la carte et que je cherche en vain des itinéraires qui décrivent l'accés ainsi que des photos. J'ai maintenant compris pourquoi il n'y en a pas. J'irai bien y faire un tour un de ces quatres.
jjb
Messages : 0
Enregistré le : 18 juil. 2022, 10:59

Re: Cabane des Chalanches

Message par jjb »

Cabane en bon état, globalement propre même si certains oublient de redescendre leurs déchets (ce dont je me suis chargé).
La citerne était presque vide.

A noter : à comparer avec la photo du 24/08/2019 sur la fiche de la cabane, de larges planches ont été placées tout autour de la citerne pour limiter le soleil direct (développement d'algues, ...). Merci au gardien bénévole de la cabane !
Fichiers joints
pots et bouteilles vides, divers petits déchets redescendus
pots et bouteilles vides, divers petits déchets redescendus
IMG00633-20220725-1937.jpg (410.28 Kio) Vu 971 fois
Benaub

Re: Cabane des Chalanches

Message par Benaub »

Intéressant ce fil de discussion, même si pas de première jeunesse. Je suis passé il y a 2 semaines au refuge pour un tour vers le Grand Charnier en passant par les Sagnes et la Portette, puis passage vers cette fameuse propriété privée.Des chasseurs montant du sel m'ont confirmé qu'il ne fallait pas y mettre les pieds en période de chasse, ce que je crois volontiers...
Donc si on généralise: les associations de préservation de l'environnement, les différents programmes de protection et les acteurs qui gravitent autour se cassent le c... pour préserver une faune de montagne qui, ignorant bien évidemment les histoires de propriété privée, vont se faire joyeusement canarder dès qu'ils mettront leurs sabots sur ce terrain? Si j'avais eu une carabine, un arc ou même une sarbacane au lieu de mon appareil photo, j'aurais fait un joli carton l'autre jour...
( la bouteille "féé des lois" laissée au refuge, c'est moi qui l'ai laissée, mais avec de l'eau et la date d'ouverture, vu la sécheresse et le niveau d'eau dans la cuve, j'ai pensé qu'elle pouvait servir. Merci pour le retour des déchets!)
Elise Vidal

Re: Cabane des Chalanches

Message par Elise Vidal »

Nous avons passé une nuit le 11/11 à la cabane et pensions trouver de l'eau au ruisseau à côté de la cabane, mais il était à sec. Il restait juste un fond d'eau dans la bassine sous le réservoir, qu'on a fini par utiliser pour se faire à manger chaud. A part ce désagrément, cette cabane est en très bon état, surement grâce au gardien bénévole qui la bichonn, merci à lui !
Répondre