Lacs de Pétarel et Sebeyras (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Lacs de Pétarel et Sebeyras)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Lacs de Pétarel et Sebeyras
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Michele serieys

Re: Lacs de Pétarel et Sebeyras

Message par Michele serieys »

Bonjour
Je vais avoir 80 ans et depuis les années 1960 ou je suis allée avec mes parents et amis au lac de Petarel après une nuit dans un refuge nous sommes montés à un sommet à 3000 m et c’était mon premier sommet à cette hauteur j’en avais marre des cailloux et j’avais soif heureusement il y avais une coulee d’eau dans les cailloux qui descendait de la montagne mais en montant à ce sommet dans ma tête pensais au retour de plonger dans ce lac que j’avais repéré en montant et moi qui n’aimait pas bien marcher et toujours la dernière avec mes petites jambes j’étais la première à la descente pour aller me baigner dans ce lac bien sûr sans maillot de bain
Un souvenir qui restera toujours présent dans ma mémoire
Cette vue exceptionnelle sur les montagnes en face
Et le plongeon dans l’eau surprenant en dehors de la température de l’eau ce sont les milliers de truites gluantes qui me caressait le corps
J’ai dû rapidement sortir pour me rhabiller mouillée car je n’avais pas de serviette ni rechange et je le suis promis de revenir
Mais je ne sais si je pourrais monter à pied jusqu’à lui si il n’y a plus le refuge pour un peu de repos un souhait qui ne pourra peut être pas être réalisé
Michele
Répondre